Aller au contenu

upgradage des freins


bilouze

Messages recommandés

étant nouveau , j'ai essayé de comprendre les sujets , les explications , les conseils,

les essais de tel ou tel fabricant et j'avoue ne pas avoir pu faire un choix :nickel:

je souhaite pouvoir faire du circuit avec de bons freins et aussi pouvoir rouler

normalement sur la route avec quelque chose d'homologué sans risquer que mon

assureur me dise ne pas etre conforme avec de matériel destiné à la compétition :mad:

pour faire simple , j'en ai déduit que les kits BMW performance étaient un bon

compromis pour une utilisation mixte en restant conforme constructeur.

vos reactions et conseils me seraient bien utiles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bilouze

    22

  • jerem574

    10

  • aacecotto

    4

  • micka_lux

    4

il n'y a rien d'autres d'homologué autre que ce qui est d'origine sur la voiture. tu as bien lu, le kit bmw performance est le bon compromis (prix/efficacité/discrétion) mais surement pas homologué pour nos M. Le seul truc c'est comme il y a marqué BMW dessus, un expert pas trop pointilleux ne cherchera pas (trop) de ce coté là en cas de pépin...

tout cela est valable pour les jantes, les pneus, les sièges, les suspensions, etc non d'origine.

mais bon comme rouler en ///M t'es déjà presque pas conforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as aucune conformite offerte par bmw avec un kit bmw performance pour une bmw M3 E46, car ceux-ci sont faits pour les bmw serie 1 et 3 actuelles. a mon avis seuls les freins CSL sont conformes pour une E46, car ils ont ete montes sur les E46 CS.

le choix est mince (quasi inexistant en fait) si tu veux rester dans la legalite a 100%. Toutefois certains membres ont eux des accidents avec des vehicules presentant des modifications du freinage et des suspensions sans etre inquiete par leur assureur.

Pas simple !

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences à améliorer ta //m c'est sur que tu te mets hors la loi, mais imagine franchir le pas vers du gros frein et de surcroit que ça freine pas ou ça freine "mal", vu le pédigrée de ta //m c'est ap racing avec pagid jaune ou conversion de freins porsche et là dessus ton ex propriétaire pourra t'aider il en a déjà monter (pas sur //m mais bon l'idée est la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes réponses m'ont remis dans le droit chemin , donc puisque presque

plus rien n'est d'origine sur cette voiture alors .......continuons :nickel::mad::(

suis passé ce matin à courbevoie à l'adresse indiquée sur le site XYZ

et la , rien :?::|:lol: un HLM..... c'est quoi cette boite "RS performance" ???

ou peut on voir le produit en vrai ??? ;-):?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me choper le kit perfor. BMW (merci paul :( je te dirais se que sa vaut une fois testé :mad:

Mais je suis pas le premier et tout le monde a l'air satisfait :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me choper le kit perfor. BMW (merci paul ;-) je te dirais se que sa vaut une fois testé :mad:

Mais je suis pas le premier et tout le monde a l'air satisfait :nickel:

on dirait que ce petit kit tient la route apres 1 an de bons et loyeux services , tous les proprios

ont l'air d'en etre content et ils sont pas loin d'etre une dizaine a l'avoir , pour l'instant il n'y a

pas eu de faiblesse sur aucun des kits et c'est ça le plus important

maintenant c'est sur que ça vaudra pas un ap racing qui lui pourra encaisser des sorties

circuit toutes les semaines, mais franchement pour un usage quotidien et 5 sorties dans l'année

le BMW performance s'en tire avec les honneurs

son seul point faible c'est le prix qui ne cesse de monter :( presque 200€ de plus par rapport

a debut 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes réponses m'ont remis dans le droit chemin , donc puisque presque

plus rien n'est d'origine sur cette voiture alors .......continuons :nickel::mad::(

suis passé ce matin à courbevoie à l'adresse indiquée sur le site XYZ

et la , rien :?::|:lol: un HLM..... c'est quoi cette boite "RS performance" ???

ou peut on voir le produit en vrai ??? ;-):?:

Là, mais il faudra appeler pour voir s'ils ont le produit en stock :

http://www.moteur-huger.fr/plan-acces.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition XYZ reçue par mail :ptdr:

remise sur l'ensemble av/ar :lol:

commande confirmée délai 10 jours :o

à suivre... :ptdr::ptdr:

faut pas megotter sur les freins :lol:

Si tu n'avais pas mégoté sur les freins , tu aurais pris du AP racing ou du Brembo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas l'origine est suffisant :ptdr::ptdr:, par contre fais attention mets du bon liquide de frein (rbf660), et tu es loin d'avoir pris un freinage de haute qualité comme srital te l'as dit si tu n'avais pas mégoté tu aurais pris ap ou brembo, après tout dépend où tu veux mettre tes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pistards réguliers ou qui cherchent vraiment du chrono ce n'est pas rare de voir ap racing, brembo ou conversion porsche après pour un usage routier ce n'est plus le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas , c'est un usage mixte avec 8 sorties circuit pour le plaisir

c'est pour cela que j'ai choisi ce compromis.

maitenant on vera à l'usure mais je n'ai pas vu de message négatifs du produit

sur le forum.

je fais ce que je dis , je dis ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas , c'est un usage mixte avec 8 sorties circuit pour le plaisir

c'est pour cela que j'ai choisi ce compromis.

maitenant on vera à l'usure mais je n'ai pas vu de message négatifs du produit

sur le forum.

je fais ce que je dis , je dis ce que je fais

C'est pour cela que j'ai pris ce kit car personne ne s en ai plaint et l'autre fois que j'ai était au ring un gars avait ce kit et j'ai était le voir a la fin de l après midi il en était très content donc maintenant on Vera bien... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne s'est plaint là c'est vite dit, utilise la fonction recherche xyz sort de la même fonderie que k sport, d2, G4... ; pour autant il faut apporter une nuance autant leurs suspensions sont pourries autant leurs freins tout dépend l'utilisation; pour de la piste régulière c'est loin d'être le top pourquoi? le toucher de pédale n'est jamais le même pour autant si on insiste l'endurance est au rendez vous sur les premiers virages (pour le kit que j'ai testé ) mais pas sur les autres virages ou l'on peut manquer d'endurance; pour la piste ap racing ou brembo le freinage est toujours au rendez vous avec constance et endurance; maintenant pour de la route ou du circuit occasionnel ce kit peut être suffisant avec des bonnes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne s'est plaint là c'est vite dit, utilise la fonction recherche xyz sort de la même fonderie que k sport, d2, G4... ; pour autant il faut apporter une nuance autant leurs suspensions sont pourries autant leurs freins tout dépend l'utilisation; pour de la piste régulière c'est loin d'être le top pourquoi? le toucher de pédale n'est jamais le même pour autant si on insiste l'endurance est au rendez vous sur les premiers virages (pour le kit que j'ai testé ) mais pas sur les autres virages ou l'on peut manquer d'endurance; pour la piste ap racing ou brembo le freinage est toujours au rendez vous avec constance et endurance; maintenant pour de la route ou du circuit occasionnel ce kit peut être suffisant avec des bonnes plaquettes.

tout a fait d accord avec toi faisan que 2 ou 3 sortie circuit dans l année ce kit me suffira amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...