Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_28937

J ai monte recemment sur ma m3 E46 un silencieux et le tuyau central:Je trouve que la BMW marche un peu mieux est ce possible? Je me demandais si j avais un reglage a faire ou pas merci

Posté(e)
comment_28942

aucun reglage a faire pour c modifications

j pence que ct le but qu'elle marche un peu mieux sinon tu n'aurais pas fais la modification .... donc tout a fais normal :roll:

Posté(e)
comment_28943

Quoique sur la E46, contrairement à la E39, la ligne est très bien faite et optimsée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_28947

J ai un silencieux dahler et la partie centrale est de la même marque.Le tout est en inox et c est homologue en tout cas en Suisse.Le bruit est assez sympa

Posté(e)
comment_28950

OK. Dahler est me semble t-il l'importateur Hartge en Suisse ?

Sinon, il me semble que Dahler est l'ancien nom d'Eisenmann.

Posté(e)
comment_28955

Rectification : Eisenmann produit les échappements pour Dahler mais aussi pour AWR, Kelleners, Digi Tec, MST Wiesmann, BT-Sporträder, DS-Motorsport, SAT, Sportwheels, Rieger Tuning, Reuter Motorsport, MAE, Schmiedmann/DK, Sportec/CH, Auto Tune Heinz/NL, etc........

Posté(e)
  • Auteur
comment_28956

C est l importateur hartge en Suisse et les echappements sont concu par hartge c est une sous marque qui fabrique des echappements il me semble

Posté(e)
comment_28957

Non, ce n'est pas Hartge qui les conçoit mais bien Eisenmann qui est un très gros et grand manufacturier d'échappement sport.

Posté(e)
comment_28959

Yes. dixit Eisenmann Angleterre :

"Eisenmann make original equipment exhausts for the following companies /tuners /manufacturers:

Digi Tec, Kelleners Sport, MST Wiesmann, BT-Sporträder, DS-Motorsport, SAT, Sportwheels, Rieger Tuning, Reuter Motorsport, MAE, AWR/F, Schmiedmann/DK, Sportec/CH, Auto Tune Heinz/NL, Dähler/CH. also OEM manufacturer for Porsche tips and valve exhausts..."

L'adresse du site où l'on peut lre cela : http://www.eisenmann.co.uk

Posté(e)
comment_28968

Salut :roll: ,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi m3MAN sur ce fait.

2 tuyaux principaux arrivent du moteur comme la E36. Pour cette dernière, cela fini par deux sorties dans le même silencieux.

Pour la E46, basiquement c'est la même chose, sauf que ca fini par 4 sorties dans 2 silencieux en passant par un chemin tortueux.

il est bien connu que plus les gazs sortent directement, plus c'est efficace, hors ce n'est pas le cas de la E46.

D'ailleurs, DINAN, preparateur americain, vend ses pots de E46 avec 2 sorties efficaces et 2 sorties factices. Car personne n'acheteraient un pot de M3 a 2 sorties.....par contre l'efficacite est enfin la (cf BMW WORLD d'Octobre).

Autrement pour Thong, mon pot aussi a semble-t-il libéré le moteur, surtout dans les tours, ca respire vraiment. D'ailleurs pour le stage 2, Einsenmann annonce un gain, tout comme le stage 3 (RACE).

Si M3RS2 pouvait venir donner son petit avis la dessus....

Tom

Posté(e)
comment_28971

Ce n'est pas ce que je voulais dire Tom.

Sur la E39 M5, tu peux gagner + de 20cv en changeant la ligne complète (du collecteur au silencieux).

Par contre, pour l'E46 M3, il est inutile de changer le collecteur et le reste (sauf silencieux) car le gain espéré ne sera pas le même.

Seul la marmite de l'E46 n'est pas top avec ses flux inversés. D'accord donc pour changer le silencieux mais le gain sera de 4-5cv réels même si les constructeurs annoncent plus que ça.

Je m'étais mal exprimé Tom.

D'ailleurs, je ne me renseignerai pas sur les silencieux pour E46 si je trouverai ça complètement inefficace :roll:.

Par contre, l'histoire de Dinan avec ses 2 sorties factices, peut-être que c'est le top mais jamais je n'acheterai un silencieux à 4 sorties dont 2 factices. C'est trop jacky.

Il suffisait tout simplement de faire un silencieux 2 sorties mais central avec modification du diffuseur arrière, c'est bien plus crédible.

Quand aux autres manufacturiers, ils ont bien réussi à réaliser 4 sorties actives en direct et non opposés, alors...

Un dernier détail, le Gruppe M est me semble t-il un peu tortué comme le Dixis, le KreiSig, manufacturiers d'échappement pour les Formules 1 (sauf GruppeM of course).

Posté(e)
comment_28974

Mais je n'étais pas clair car tu m'a trop caressé la tête :roll::lol:.

Que penses tu de Dinan Tom ? Moi je préfère la solution que j'indique car moins Jacky. D'ailleurs, c'est Hartge qui propose cela.

Posté(e)
comment_28981

Tu as aimé :roll: mais il aurait fallu me le dire quand j'étais encore à Marseille :lol::lol::lol::lol:

Pour les pots, j'aime bien la solution DINAN, ils font jamais de l'esbrouffe, je m'en rappelle avec une de leur preparation en 2000, expliquee en détails.

Il est vrai que la fausse sorties peut éventuellement se remarquer, surtout a l'acceleration ou des fois des petites fumées se dégagent des échappements.

Je connais pas le Hartge, mais j'aime bien le nouveau Supersprint pour E46.

Posté(e)
comment_28984

Avec Tom & M3man, c une gd histoire d' amour :roll:

Qui est a gauche, :lol: qui est a droite :lol::lol::lol::lol::?:

Posté(e)
comment_28992
Avec Tom & M3man, c une gd histoire d' amour :roll:

Qui est a gauche, :lol: qui est a droite :lol::lol::lol::lol::?:

Attention, le Doc va être jaloux :lol::lol::lol: .

Posté(e)
comment_29001

Attention, le Doc va être jaloux :lol::lol::lol: .

Ah !!!!!!!!! :shock::shock::shock: parce que le Doc n' est pas au courant, merde :oops:

Au put***n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la gaffe :lol::lol::lol::lol::lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter