thong Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J ai monte recemment sur ma m3 E46 un silencieux et le tuyau central:Je trouve que la BMW marche un peu mieux est ce possible? Je me demandais si j avais un reglage a faire ou pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 aucun reglage a faire pour c modifications j pence que ct le but qu'elle marche un peu mieux sinon tu n'aurais pas fais la modification .... donc tout a fais normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Quoique sur la E46, contrairement à la E39, la ligne est très bien faite et optimsée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thong Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J ai un silencieux dahler et la partie centrale est de la même marque.Le tout est en inox et c est homologue en tout cas en Suisse.Le bruit est assez sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 OK. Dahler est me semble t-il l'importateur Hartge en Suisse ? Sinon, il me semble que Dahler est l'ancien nom d'Eisenmann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Rectification : Eisenmann produit les échappements pour Dahler mais aussi pour AWR, Kelleners, Digi Tec, MST Wiesmann, BT-Sporträder, DS-Motorsport, SAT, Sportwheels, Rieger Tuning, Reuter Motorsport, MAE, Schmiedmann/DK, Sportec/CH, Auto Tune Heinz/NL, etc........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thong Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C est l importateur hartge en Suisse et les echappements sont concu par hartge c est une sous marque qui fabrique des echappements il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Non, ce n'est pas Hartge qui les conçoit mais bien Eisenmann qui est un très gros et grand manufacturier d'échappement sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thong Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 T en est sure de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Yes. dixit Eisenmann Angleterre : "Eisenmann make original equipment exhausts for the following companies /tuners /manufacturers: Digi Tec, Kelleners Sport, MST Wiesmann, BT-Sporträder, DS-Motorsport, SAT, Sportwheels, Rieger Tuning, Reuter Motorsport, MAE, AWR/F, Schmiedmann/DK, Sportec/CH, Auto Tune Heinz/NL, Dähler/CH. also OEM manufacturer for Porsche tips and valve exhausts..." L'adresse du site où l'on peut lre cela : http://www.eisenmann.co.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut , Je ne suis pas trop d'accord avec toi m3MAN sur ce fait. 2 tuyaux principaux arrivent du moteur comme la E36. Pour cette dernière, cela fini par deux sorties dans le même silencieux. Pour la E46, basiquement c'est la même chose, sauf que ca fini par 4 sorties dans 2 silencieux en passant par un chemin tortueux. il est bien connu que plus les gazs sortent directement, plus c'est efficace, hors ce n'est pas le cas de la E46. D'ailleurs, DINAN, preparateur americain, vend ses pots de E46 avec 2 sorties efficaces et 2 sorties factices. Car personne n'acheteraient un pot de M3 a 2 sorties.....par contre l'efficacite est enfin la (cf BMW WORLD d'Octobre). Autrement pour Thong, mon pot aussi a semble-t-il libéré le moteur, surtout dans les tours, ca respire vraiment. D'ailleurs pour le stage 2, Einsenmann annonce un gain, tout comme le stage 3 (RACE). Si M3RS2 pouvait venir donner son petit avis la dessus.... Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ce n'est pas ce que je voulais dire Tom. Sur la E39 M5, tu peux gagner + de 20cv en changeant la ligne complète (du collecteur au silencieux). Par contre, pour l'E46 M3, il est inutile de changer le collecteur et le reste (sauf silencieux) car le gain espéré ne sera pas le même. Seul la marmite de l'E46 n'est pas top avec ses flux inversés. D'accord donc pour changer le silencieux mais le gain sera de 4-5cv réels même si les constructeurs annoncent plus que ça. Je m'étais mal exprimé Tom. D'ailleurs, je ne me renseignerai pas sur les silencieux pour E46 si je trouverai ça complètement inefficace . Par contre, l'histoire de Dinan avec ses 2 sorties factices, peut-être que c'est le top mais jamais je n'acheterai un silencieux à 4 sorties dont 2 factices. C'est trop jacky. Il suffisait tout simplement de faire un silencieux 2 sorties mais central avec modification du diffuseur arrière, c'est bien plus crédible. Quand aux autres manufacturiers, ils ont bien réussi à réaliser 4 sorties actives en direct et non opposés, alors... Un dernier détail, le Gruppe M est me semble t-il un peu tortué comme le Dixis, le KreiSig, manufacturiers d'échappement pour les Formules 1 (sauf GruppeM of course). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ah Ok M3MAN, je t'avais mal compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Mais je n'étais pas clair car tu m'a trop caressé la tête . Que penses tu de Dinan Tom ? Moi je préfère la solution que j'indique car moins Jacky. D'ailleurs, c'est Hartge qui propose cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Tu as aimé mais il aurait fallu me le dire quand j'étais encore à Marseille Pour les pots, j'aime bien la solution DINAN, ils font jamais de l'esbrouffe, je m'en rappelle avec une de leur preparation en 2000, expliquee en détails. Il est vrai que la fausse sorties peut éventuellement se remarquer, surtout a l'acceleration ou des fois des petites fumées se dégagent des échappements. Je connais pas le Hartge, mais j'aime bien le nouveau Supersprint pour E46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Avec Tom & M3man, c une gd histoire d' amour Qui est a gauche, qui est a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Avec Tom & M3man, c une gd histoire d' amour Qui est a gauche, qui est a droite Attention, le Doc va être jaloux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Explosé de rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 mdr!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Attention, le Doc va être jaloux . Ah !!!!!!!!! parce que le Doc n' est pas au courant, merde Au put***n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés