Aller au contenu

La recherche de grip / posons nous le problème.


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

L'idée m'est venue suite aux nombreux reportages anglais sur les prépas d'enfer dont je me gave régulièrement, ainsi qu'avec une discussion avec M3RS2.

C'est bien beau d'avoir des chevaux, mais encore faut ils les passer au sol.

La 325 suédoise de 875 chevaux, au 400 mètres, n'a aucun grip et laisse une trace de pneu de 400 mètres tout en signant un 10' :lover: .

Juger vous qu'avec nos M stocks ou légèrement préparées, vous avez assez de grip ou bien est=ce un reproche que vous faites à nos M ?

Quel serait selon vous le meilleur paliatif pour passer les chevaux au sol ?

Par exemple pour moi, j'ai retrouvé un grip immense en passant aux SO3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du grip que procure mes pilot sport. Par contre, niveau châssis, je le trouve très bien même si avec des suspattes + géométrie ad'hoc, on améliore le comportement de nos M assez joueuse sur l'humide.

Mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.

Dernier détail pour encore augmenter le grip, poser 4 slicks :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

chez po a la base j suis monter au carre 235/40/17 et c vrais que je trouve l'arriere assez joueur ...... pas grave j'aime bien jouet hihihi

mais je ferais le tester au prochain changement de pneus pour passez en 245 .... est ce qu'il y aura reelement un dif chez po mais j v tester quand même

sinon c clr que 4 slick sa regle en grande partie le problème de tenu de route ...... qui est pas trop mal déjà ..... sauf en courbe avec le pied au fond bien sûr :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Les 4 roues motrices font aussi bien que les Propulsions (sur le sec) nous sommes mieux chaussés que les Sub (exp) et quand tu sais que la force à l'acceleration a tendance à mettre tout le poids sur l'arriere, voila pourquoi nous accelerons aussi bien voir mieux.

L'avantage des 4roues motrices c'est vraiment en sortie de virage.

Pour nos voitures, faire passer les cheveaux sur la route n'est guere compliqué puisqu'a l'origine tout est bien etudié, mettre des suspensions plus fermes n'ai pas fait pour mieux propulsé, attention à l'amalgame les gens :lover: sur une route qui ressemble a un billard d'accord mais sur route legerement bosselée mieux vaut etre taré un peu plus souple.

Si on met du slick sur notre voiture, il faut en avoir l'utilité, sur circuit c'est la ou ca semble etre le plus normal mais il faut savoir que ca fait ENORMEMENT travaillé le châssis et s'il est d'origine je vous conseil de vite le renforcé, sinon il ne vas pas aimé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Merci pour ta longue reponse Manu :lover: .

Effectivement, je parlais bien pour nos M.

Depuis que j'ai change mes pneus par un des meilleurs pneu du marche, j'ai un peu change de voitures.

Je patinais avant de 1 ere en seconde et maintenant c'est plus possible.

DHL me disait que les Sub equipees des memes SO3, etaient par contre a la ramasse sur circuit avec ces pneus. Je pense que ca vient de l'indice de charge si je me souviens bien de ses dires.

Les suspats aussi c'est important, mais j'ignorais que la revision de la geometrie des trains bougeait a ce point la.

J'irais faire me faire regler ca en UK, comme j'ai que ca a foutre de mes WE la bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHL me disait que les Sub equipees des memes SO3, etaient par contre a la ramasse sur circuit avec ces pneus. Je pense que ca vient de l'indice de charge si je me souviens bien de ses dires.

Je précise: WRX STI... :lover:

Sur une GT le S03 est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !!

je confirme les dir de tom !!

avant j'avais du P7000 !!! et ma voiture patinais quand je lui demandais ... c'est a dir quand je poussais un peut (virage ou ligne droite)

maintenent je suis passé a du P Zerro ... et pour que la voiture glissss il faut que ce soit mouillé ... ou en 1ere ....

au debut je pensai que ma voiture marchai moin bbien ... mais en fait ... ca venais du grip des gommes ....

trop cool de pouvoir attaquer serainement !!! :lover:

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !!

je confirme les dir de tom !!

avant j'avais du P7000 !!! et ma voiture patinais quand je lui demandais ... c'est a dir quand je poussais un peut (virage ou ligne droite)

maintenent je suis passé a du P Zerro ... et pour que la voiture glissss il faut que ce soit mouillé ... ou en 1ere ....

au debut je pensai que ma voiture marchai moin bbien ... mais en fait ... ca venais du grip des gommes ....

trop cool de pouvoir attaquer serainement !!! :shock:

bizz !!

en même temps GDD tu compares deux pneus qui sont incomparables :shock:

si tu te rappels bien sur la sub a issoire c'est ce qu'il y avait, et malgré qu'ils soient neuf ils n'accrochait pas régulierement :lover:

un coup je grip ,un coup je glisse, une vrai galere quoi :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais jon .... le comportement etai bisard !!! pas homogène !!

comme quoi ... un bon pneus permet de prendre plus de plaisir !!!

(parfois un bon pneus est un pneus qui glissssssssssssss)

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...