Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La recherche de grip / posons nous le problème.


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

D'accord avec les commentaires du Stimulateur. C'est toujours plus facile de sortir plus rapidement d'une courbe et donc d'accélérer plus tôt pour s'en extraire avec une 4 RM.

Mais en général elle rentre moins vite dans le virage (cas de la Sub qui souvire comme une patate). Avec une propulsion on peut plus retarder le freinage pour l'enrouler légèrement.

Question pneus; au départ j'étais en 235/40 au carré. La voiture vive de l'arrière. Il ne fallait pas être surpris en courbe pour toucher les freins car tout ça était très mobile.

Je suis passé en monte 3.2L (G F1 GSD 3) avec une réglage châssis au p'tits oignons. A basse vitesse, la voiture est nettement plus sous vireuse. Elle a plus de mal à s'inscrire, et l'adhérence du train arrière pousse l'avant.

Par contre plus on va vite, plus ça passe vite, le train arrière est rivé même en cas de freinage. C'est plutôt rassurant.

En sortie de virage je peux accélerer plus tôt qu'auparavant.

L'équilibre est parfait comme sous la pluie.

Pour faire des fantaisies, il ne faut pas hésiter à la jeter comme un porc.....

Bref je ne regrette pas ces modifications.

La semaine prochaine, montage des tête d'amortos de la 3.2L, et on verra les changements du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les commentaires du Stimulateur. C'est toujours plus facile de sortir plus rapidement d'une courbe et donc d'accélérer plus tôt pour s'en extraire avec une 4 RM.

Mais en général elle rentre moins vite dans le virage (cas de la Sub qui souvire comme une patate). Avec une propulsion on peut plus retarder le freinage pour l'enrouler légèrement.

Question pneus; au départ j'étais en 235/40 au carré. La voiture vive de l'arrière. Il ne fallait pas être surpris en courbe pour toucher les freins car tout ça était très mobile.

Je suis passé en monte 3.2L (G F1 GSD 3) avec une réglage châssis au p'tits oignons. A basse vitesse, la voiture est nettement plus sous vireuse. Elle a plus de mal à s'inscrire, et l'adhérence du train arrière pousse l'avant.

Par contre plus on va vite, plus ça passe vite, le train arrière est rivé même en cas de freinage. C'est plutôt rassurant.

En sortie de virage je peux accélerer plus tôt qu'auparavant.

L'équilibre est parfait comme sous la pluie.

Pour faire des fantaisies, il ne faut pas hésiter à la jeter comme un porc.....

Bref je ne regrette pas ces modifications.

La semaine prochaine, montage des tête d'amortos de la 3.2L, et on verra les changements du comportement.

je ne vois pas en quoi la sub rentre moins fort dans un virage qu'une M :P

la sous virage chronique de la sub ne se materialise qu'en acceleration et en aucun cas au freinage :twisted:

la sub est un vehicule qu'il ne faut pas hesiter a jeter dans la courbe,elle ne sous virera pas plus qu'une autre at t upeux te permettre de mettre gaz en grand sans beaucoup de risque a partir du moment que de la glisse en lateral ne te fait pas peur :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Phililppe qui m'a dit de le faire, car c'est l'un des défauts que je trouve sur la M 3L.

Ca équilibrera le fait que j'ai gagné sur le train arrière.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, ça va donner puique mon train précédent était lisse à l'intérieur ( presque autant à l'extérieur).....

Sinon, je vais peut-être en profiter pour la descendre de 15 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Si tu pouvais etre aussi light que ta voiture :? :twisted:

Apres avoir fait les modifications de crapotines (coupelles d'amortisseurs) le train avant n'avait plus rien à voir, une direction precise qui s'inscrit dans les virages, un gros changement doublé par un remplacement d'amortisseurs (koni) qui a vraiment transformé la tenue de ma voiture.... et le tout suivis par une geo complete, les valeurs sont assez marrantes d'ailleurs (carrossage av) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

possesseur d'une M3 et d'un S3, je trouve la M3 beaucoup joueuse. Je trouve que le S3 a un bon grip du a son systèmerm haldex, c'est a dire, qu'il n'est pas permanent. Je rentre plus fort dans une courbe qu'une Sub, mais je ne souvire pas.

POur le moment, je n'ai pas essayé avec la M3 car je sens qu'elle partirait de l'arrière plus facilement.

Je pense que la M3 manque de grip, mais c'est une propulsion, c'est fait pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une M3 tu peux rentrer très fort en courbe, en légère dérive de l'arrière..

Pour le grip il faut juste doser avec l'accélérateur.

La différence se situe au niveau de la confiance....et surtout tu ne fais pas ça n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr
possesseur d'une M3 et d'un S3, je trouve la M3 beaucoup joueuse. Je trouve que le S3 a un bon grip du a son systèmerm haldex, c'est a dire, qu'il n'est pas permanent. Je rentre plus fort dans une courbe qu'une Sub, mais je ne souvire pas.

POur le moment, je n'ai pas essayé avec la M3 car je sens qu'elle partirait de l'arrière plus facilement.

Je pense que la M3 manque de grip, mais c'est une propulsion, c'est fait pour

Une M3 encaisse plus de G en courbe qu'une S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...