Salvatore Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonsoir. Je solicite votre aide, car ce soir, en voulant démarrer mon m3 E36 3.2, à l'arrêt, le moteur accélère tout seul au demarrage jusqu'à 5000 tr tres rapidement puis "coupe" jusqu'à ce qu'il retombe à 2500 environ pour aussitôt remonter à 5000... Et ainsi de suite. C'est une voiture qui n'a pas trop roulé ces derniers temps. Elle n'avait plus de batterie (pourtant récente) ce soir, je l'ai démarré au cable... Il y a 15 jours je l'avais démarré pour la faire tourner à l'arrêt un peu, et là il n'y avait eu aucun soucis (ni de batterie ni d'accéleration mystérieuse). Merci de m'eclairer...
fabis Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 regarde ta vanne de ralenti si elle ne grippe pas
Salvatore Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Elle se trouve où ?
Gilles_M3.00 Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 fonction recherche viewtopic.php?f=149&t=11290url
Salvatore Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 fonction recherche viewtopic.php?f=149&t=11290url Ok merci Mais je me demande quand même si ça peut venir de là, car depuis que j'ai changé tout recemment les électrovannes d'admission du vanos, mon ralentit est impécable. Mon problème est que le moteur accélère comme si j'appuyais à fond sur l'accélérateur dès que je tourne la clé de contact. (Mon cable n'est pas grippé). Puis dès que le moteur atteint 5000 tr/mn environ, il y a une "micro coupure" d'une demi seconde, où là le régime moteur redescend à 2500 tr environ, pour aussitôt remonter à 5000... Puis recouper etc...
Seb6v Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 actuateur de ralenti à nettoyer, j'ai eu le même probleme y a moins d'un 1an, ca surprend, c'est "acs3" qui ma trouvé direct le souci, mais fait un coup de nettoyage, depuis plus de souci.
Salvatore Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Ok bon je vais m'y mettre dès demain matin. Le pire c'est qu'elle est en vente et qu'une personne (de sérieuse enfin) vient la voir demain... C'est toujours comme ça... Je vous tiendrais au courant, j'espere vraiment que c'est seulement ça.
JPAT Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu n'as pas de régulateur de vitesse? Si l'axe des papillons est en position fermé et que ça le fait, ça ne peut être que la vanne de ralenti (ou une grosse prise d'air mais j'y crois pas trop).
Salvatore Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Pas de régulateur de vitesse. Et l'axe des papillons est bien fermé. Qu'est ce qui expliquerait qu'elle coupe arrivé à 5000 ? Le calculateur qui se met en sécurité ?
JPAT Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Posible qu'à ce moment là la vanne arrive à se fermer puis elle se ré-ouvre par acoups d'où le gros "pompage". Il en faut très peu pour bloquer la vanne, elle a peu de couple quand elle manoeuvre. Tu la démonte, un bon coup de DWD40 dedans puis un grand coup de soufflette et le tour est joué! Tu seras vite fixé.
Salvatore Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 C'était bien ça. merci.
Salvatore Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Oui elle tournait nikel cet apres midi. juste un petit caprice pour essayer de rester avec moi
roulio67 Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 +1 Si tes papillons sont bien fermés ça ne peut venir que de la vanne de régul... Maintenant 5000 tr, c'est énorme ! En plus à froid... Nettoie la vite sinon tu va cracher des copeaux !!!
NICO OM13 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Posté(e) le 22 février 2010 Je devais venir la voir finalement j'ai annulé ! J'déconne
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