Aller au contenu

Sens Montage ap racing


arnaud62

Messages recommandés

Non. Un exemple simple, tu sais c'est comme un radiateur, ta déjà vu un radiateur avec un purgeur en bas??? Comment tu chasse l'air? Et comme les étrier viennent montés d' origine, tu te le mets avec le purgeur en haut tout simplement :nickel:

excuse moi mais tu peux pas comparer ton installation de chauffage centrale et ton installation de frein!!!

la mise en pression d'un système hydrolique permet la purge en bout de circuit qu'elle soit en haut ou en bas...

maintenant, comme le dit ACS3, si on peut la mettre en haut, c'est plus logique...

le probleme ici le plus important reste donc le sens des pistons par rapport au disque! et non la purge et pour cette question, merci a ceux qui ont pu répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais tu peux pas comparer ton installation de chauffage centrale et ton installation de frein!!!

la mise en pression d'un système hydrolique permet la purge en bout de circuit qu'elle soit en haut ou en bas...

maintenant, comme le dit ACS3, si on peut la mettre en haut, c'est plus logique...

le probleme ici le plus important reste donc le sens des pistons par rapport au disque! et non la purge et pour cette question, merci a ceux qui ont pu répondre

Bonsoir à tous,

Arnaud 62, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car Motorsportptl92 à raison, dans le principe c'est équivalent, car l'eau est mise sous pression dans les radiateurs par la chaudière(tu as peut-être que de l'électrique chez toi :nickel: ). D'ailleurs tu feras attention que ta mise à l'air de ton système de refroidissement moteur se fait par un bouchon avec mise à l'air et qu'il se trouve sur ton bocal et non tout en bas de ton radiateur.C'est la physique qui veux ça, car dans un système de chauffage il n'y a personne qui vient pousser l'eau chaude dans les radiateurs mais juste la pression et c'est pour cela comme le dit ACS3 que l'on mets logiquement la purge en haut.

Sinon pour l'histoire du piston, j'essaye de vous trouver une doc demain au taff d'un pote qui est à la liaison au sol et qui s'amuse à monter, démonter et essayer des freins toute la journée 5jours/7 et 44semaines/an (et oui RTT et congés).

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Arnaud 62, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car Motorsportptl92 à raison, dans le principe c'est équivalent, car l'eau est mise sous pression dans les radiateurs par la chaudière(tu as peut-être que de l'électrique chez toi :| ). D'ailleurs tu feras attention que ta mise à l'air de ton système de refroidissement moteur se fait par un bouchon avec mise à l'air et qu'il se trouve sur ton bocal et non tout en bas de ton radiateur.C'est la physique qui veux ça, car dans un système de chauffage il n'y a personne qui vient pousser l'eau chaude dans les radiateurs mais juste la pression et c'est pour cela comme le dit ACS3 que l'on mets logiquement la purge en haut.

Sinon pour l'histoire du piston, j'essaye de vous trouver une doc demain au taff d'un pote qui est à la liaison au sol et qui s'amuse à monter, démonter et essayer des freins toute la journée 5jours/7 et 44semaines/an (et oui RTT et congés).

bonne soirée à tous.

:mad::(

bon y'a plus plus qu'a appeler c'est pas sorcier sur france 3 8-)

d'un coté, dans une installation de chauffage centrale y'a un circulateur, on travaille plus en thermosyphon comme avant ,avec vase d'expension ouvert...

l'instalation de freinage ne fonctionne qu'avec une pression hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ce kit, quelles sont les recommandations de Ap Racing, concernant le rodage ?

Et merci pour les infos. :wink:

En appliquant la traduction Google du site Ap, j'obtiens ça :

conduire le véhicule à un endroit isolé et 'effectuer au moins 30 freinages légers

à partir de 55 mi / h à 30 mi / h de préférence dans des blocs de 5. Laissez au moins 1 / 2 mile entre

chaque bloc de 5 applications de frein. Pendant 100 miles, augmenter le freinage

pressions, en évitant si possible de points de suspension de plus de 70 mph. Après encore 100 miles

augmenter progressivement l'effort de freinage, butées pleine puissance peut être utilisé. La zone

adjacents boulons du disque de montage doit être de couleur claire humeur bleu.

Le but de cette opération est d'augmenter graduellement la température dans les composants

sans provoquer de choc thermique, et à accoupler la plaquette de frein et le disque de friction

surfaces.

Le système est maintenant prêt pour un usage normal

Y'a plus qu'à 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je deterre un peu mais comme je regarde pour les freins en ce moment...

Bah, ca fait rire quand même, le type qui fait que de la piste (ou pas d'ailleurs...), et qui rode ses freins pendant 250 miles :rolleyes:

Tu me diras, comme dit google, ce serait prêt pour un usage normal, et faire de la piste avec du AP racing, c'est pas de l usage normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est bien ce que je disais il y à quelques mois : DELAGE c'est une bille ,il te facture plus chere les pièces que tout le monde ,il met des cartos superchips qu'il te facture le double et en plus il est mauvais...

Ou est cette époque ,ou delage était au top,avait un préparateur d'exception et faisait des merveilles sur m3 E30? ... je pense que c'est bien loin tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est bien ce que je disais il y à quelques mois : DELAGE c'est une bille ,il te facture plus chere les pièces que tout le monde ,il met des cartos superchips qu'il te facture le double et en plus il est mauvais...

Ou est cette époque ,ou delage était au top,avait un préparateur d'exception et faisait des merveilles sur m3 E30? ... je pense que c'est bien loin tout ça .

:+1: ouai c est clair,c est bien loin tout ca ,il a prit de l age ,delage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et oui,il aime bien l'arzent le pere delage...tu recoltes les fruits des années...

Faut bien penser à la retraite qui approche...

Quel voleur...t'en qu'il y aura des gens asser co...pour payer l'addition,pourquoi s'arreter...lol

Quand je vois que sa boite carbonne lui revient même pas à 500eur..Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,il aime bien l'arzent le pere delage...tu recoltes les fruits des années...

Faut bien penser à la retraite qui approche...

Quel voleur...t'en qu'il y aura des gens asser co...pour payer l'addition,pourquoi s'arreter...lol

Quand je vois que sa boite carbonne lui revient même pas à 500eur..Mdr

On aime tous le pognon cher ami. :mad:

La préparation des véhicules est un marché restreint. Il y a beaucoup de passionnés mais les blaireaux pensant que "si ça fait du bruit c'est forcément plus puissant" sont encore plus nombreux.......... Ben les préparateurs ont encore de beaux jours devant eux.

Ils auraient tort de s'en priver. Le gars fait préparer son véhicule, n'y comprend que dalle et paye avec le sourire un facture prohibitive.

Quant à la boite c'est un mauvais exemple. OK cela lui revient moins de 500 €. Mais ce que l'on paye au final, c'est la mise au point de l'objet, le RSI et l'URSSAF de l'entreprise....... les salariés, la marge bénéficaire.....

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même rengaine envers Delage, je signale tout de même qu'il est toujours au top pour les prépa rallyes, que ses BMW compactes carburent toujours aux avant postes en régional et national avec parfois à leur volant de grand du rallye actuel ! (qui lui font confiance)

Maintenant qu'il fasse payer ses prestations plus cher que de plus petits préparateurs moins renommés, c'est légitime, on peut comparer avec certaines marques de véhicules qui n'hésitent pas à vendre cher leur gamme, alors que la qualité a baissé vis à vis des concurrents directs.

On a sur le forum un possesseur d'une M3 E36 3.2 avec puce Delage (il se reconnaitra) et il n'a pas l'air de s'en plaindre !!! On entend toujours les détracteurs mais beaucoup moins ceux pour qui ça marchent (à part celui que je n'ai pas cité et qui témoignera s'il a envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Toujours la même rengaine envers Delage, je signale tout de même qu'il est toujours au top pour les prépa rallyes, que ses BMW compactes carburent toujours aux avant postes en régional et national avec parfois à leur volant de grand du rallye actuel ! (qui lui font confiance)

Maintenant qu'il fasse payer ses prestations plus cher que de plus petits préparateurs moins renommés, c'est légitime, on peut comparer avec certaines marques de véhicules qui n'hésitent pas à vendre cher leur gamme, alors que la qualité a baissé vis à vis des concurrents directs.

On a sur le forum un possesseur d'une M3 E36 3.2 avec puce Delage (il se reconnaitra) et il n'a pas l'air de s'en plaindre !!! On entend toujours les détracteurs mais beaucoup moins ceux pour qui ça marchent (à part celui que je n'ai pas cité et qui témoignera s'il a envie).

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...