Aller au contenu

vanos m3 e36 3.2l


fred24

Messages recommandés

Bravo les gars, grâce à vous un paquet de gars vont pouvoir solutionner ce soucis! :mrgreen:

La rondelle et plaque d'appui elle est sur chaque AAC ou que sur celui d'admission?

Quoi qu'il arrive elles sont à changer avec l'age du vehicule, si on remet les mêmes le soucis se reposera plus tard ou vaut mieux essayer de passer sur celles de M5 >2001 plus épaisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça monte ce qui à la vue des cotes à l'air moi c'est que je ferais, la belleville étant plus épaisse donc à mon avis moins sensible à l'usure.

D'un autre coté si BMW a modifié cela c'est qu'il y a une raison.

Je suis le sujet avec attention car il est pas exclu que je troque le 2.8 contre un 3.2 d'ici fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma M j ai celle E46 depuis 5ans a l époque c est délace qui me l avait monter

Je n'ai eu aucun soucis avec

Salut serge, bien le ski ? :shock:

Je sais que tu dois nous faire un jolie dossier, mais je suis trop curieux, tu pourrais m'indiquer ou se montent les rondelles? As tu un schéma?

J'aimerais avoir un avant gout avant ton GROS sujet :ptdr:

:photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je me pose la même question que toi de mettre celle de la m5 E39.

peut tu nous donner la ref de la rondelle bellevile a commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ref:11 36 7 833 218

cette ref c'est celle du M5 E39....

en prennant la ref du M3 E46 : 11 36 7 830 684.... apparement c'est la même ref sur le Z3 M.... de 2000... donc les rondelles qui se montent sur le Z3 M, je suppose que c'est les memes rondelles que sur le M3 E36 3.2 de 97 par exemple....car c'est les même moteur

pour faire plus simple en prennant des rondelles de Z3 M, elle se montent bien en lieu et place de celles du M3 E36 3.2....?????

une autre question...

ces fameuses rondelles ou se trouve t'elles exactement ?

entre arbres a cames et pignons de vanos ?

ou dans le vanos ( là ou se fixe les 2 pignons dans le vanos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce poste.

j'ai moi même le grognement a la décéleration de 1500tr jusqu'a ralentit (surtout a chaud) sur mon Z3MC. j'aimerais donc aussi réviser mon vanos.

Pour le Z3M, attention il y a eu les 2 générations de moteur (E36 321cv et E46 dégonflé a 325cv).

Du coup est on sur que les rondelles sont compatible entre ses 2 moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de démontage ce matin pour remplacement des électrovannes du mien et celui d'un ami

et surprise sur la platine du demi arbre pour l'aac d'échappement les lettres sont différentes

mon vanos est de 99 et le sien de 98 des avis ? :nickel:

post-125-1283226738935_thumb.jpg

post-125-12832267390238_thumb.jpg

post-125-12832267391179_thumb.jpg

post-125-12832267391628_thumb.jpg

post-125-12832267392212_thumb.jpg

post-125-12832267392644_thumb.jpg

post-125-12832267393118_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce dossier qui reprend précisément les symptomes de ma 3L2.

Il y aurait donc d'autres joints a changer sur le Vanos en préventif en même temps que le changement de rondelle Belleville?

J avais lu chez Dr Vanos que certains joints etaient changés par des plus resistants a la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce dossier qui reprend précisément les symptomes de ma 3L2.

Il y aurait donc d'autres joints a changer sur le Vanos en préventif en même temps que le changement de rondelle Belleville?

J avais lu chez Dr Vanos que certains joints etaient changés par des plus resistants a la chaleur.

Oui il y en a d'autres, dont un qui n'est pas vendu chez BMW et qu'on peu avoir dans des revendeurs de joint hydraulique

et en matière viton qui résiste a la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que donc en achetant ce kit de joints Viton et la rondelle Belleville adaptée on peut estimer qu on repart quasi à neuf ?

http://www.bmwowner.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=175906

img-284918-1-21022010595.jpg

Non il t'en manque un le plus important celui que bmw ne font pas qui ce trouve coté sortie tige de vérin

en général la pression ce barre par la :D

Voila le coupable en général

img-284918-2-373787P1000497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...