Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_296249
la prise rectangle blanche c'est bien les essui glace oui sur certaibn modèle de E36 la prise est donc donc tu aura eventuellement un raccord a faire si prise sont différente

la prise ronde noir c'est la commande d'eclairage des phares :wink:

oula j'me suis craqué sur le message la :wink:

je voulais dire sur certain E36 la prise est ronde

• Réponses 1k
  • Vues 123,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors salut a tous, premières photos de ma future pistarde, je dis future car pour ceux qui ne le savent pas, je l'ai acquise sans moteur. C'est une voiture qui a disputé une partie de la coupe des c

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_296946

Ok, c'est tout a fait ca, phase un phase deux.

Ca c'est ok.

Par contre si quelqu'un pouvait me faire une bonne photo des pompes a essences et jauge, que je mette pas les câbles inversés sur plus-moins, comme je n'ai pas les fiches au bout....

Il me manque les codes couleurs de la fiche "lumiere" en haut a gauche sur le tdb, pour pouvoir la remplacer par un bouton.

Et enfin le neiman.

Merci a tous de votre aide.

Quelques photos de l'avancée.

img-296946-1-img_0331.jpg

img-296946-2-img_0332.jpg

Posté(e)
comment_297010

ça fait bien propre ! :love:

je suis curieux de savoir combien elle va peser sur la balance, en ordre de marche ! :love:

Posté(e)
comment_297094

Salut Lole

Sur une M3 il y a pas des pompes a essence mais Une pompe a essence .

De ta preparation que je respecte je voulais te dire que je me sentirais quand même beaucoup plus en securitee dans la mienne qui a de la tole partout . Fais attention aux morceaux de carbonne qui partent en morceaux en cas de choc .

Bonne continuation dans ton projet que je suis .

Cordialement

Tony

Posté(e)
  • Auteur
comment_297113

Merci a vous,

Tony, je comprends ton souci, mais le carbone est sur les ailes, le capot et la malle, quasiment pas d'accès direct en habitacle. Les portieres c'est fibre. Et je ne sais pas si je mettrais les panneaux en carbone ou autre chose.

L'arceau est croisé sur la portière. Après je comprends.

Pour la pompe, il y a une fiche coté passager, et deux fiches coté conducteur, donc comment je branche ca ? La couleur ?

Posté(e)
comment_297116

Coté conducteur tu as la pompe et une jauge.

Coté passager tu as l'autre jauge.

Les 2 jauges sont en serie donc le connecteur coté conducteur qui a un fil qui part sur l'autre coté passager, c'est la jauge.

Pour les jauges c'est juste un potentiometre donc pas de sens de branchement particulier.

Pour la pompe, une masse et un plus donc surement un marron et une autre couleur.

Mais si quelcun a une photo, ça sera plus clair. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_297254

Ok, nickel, j'ai eu l'elec de CTF au tel, il me maile toutes les infos, nickel, le fil qui passe par la aussi c'est l'info du pont....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_298686

Un peu de news, le moteur est mis en place, boite, transmission et pont ok.

Maintenant, faut tout reconnecter, de l'elec a tous les fluides, une partie qui s'annonce amusante pour ce weekend, surtout avec la chaleur...

En plus, j'ai une fuite au Vanos à régler

J'ai ma boite a air, que je ne monterai pas de suite, je veux rouler un peu d'abord, j'attends toujours mon capot et mes ailes...

Je remets donc la sortie de Ledenon a plus tard, je suppose septembre, puisque d'ici la, y a rien a part le 15 aout, que je ferais pas car aller Perpignan Ledenon et retour le 15 aout, le bison me dirait que je suis pas futé..

Un peu déçu, mais je préfère sortir avec une auto sure que de le faire avec des boulons mal vissés ;)

Sans doute quelques photos ce weekend :oops:

Posté(e)
comment_298720
Ok, nickel, j'ai eu l'elec de CTF au tel, il me maile toutes les infos, nickel, le fil qui passe par la aussi c'est l'info du pont....

A oui il faut pas l'oublier celui la ( l'info du pont ) sinon c'est au moins 50 cv de moins.

Bon courage pour la suite.

Tony

Posté(e)
  • Auteur
comment_298777

Oui Tony.

Voila ce que ca donne

img-298777-1-img_0310.jpg

Par contre, comme un boulet, j'ai pas sorti le compresseur de climatisation avant :oops:

Donc je m'y attelle, la pompe a air facile, mais le compresseur, pas bien accessible...

img-298777-2-img_0311.jpg

Faut sortir ce boulon la ? Le plus beau j'imagine ?

img-298777-3-img_0312.jpg

C'est bon c'est réglé, en mettant le damper en face, ca passe.

Dommage que ca sorte du poids de ce coté la, ou il n'y en a déjà plus beaucoup, mais c'est pas grave.

On continue. Faudra fabriquer la piece pour boucher sur la culasse, et boucher a l'admission.

Posté(e)
comment_298806
Je l'ai achetée, sortant d'une E30 avec un b27, déjà très amusante en circuit, performante aussi, mais qui laissait passer devant elle une bonne partie des Porsches des plateaux le weekend... Et ca, ben ca a fini par m'agacer... Plutôt que de m'énerver sur cette pauvre E30, comme beaucoup le font, a tort ou à raison, j'ai préféré choisir de me trouver un châssis et une caisse à la hauteur de ces prétentions (les cochonchistes... :oops: )

Salut

Ta E30 b27 est en fait mon ancienne 320is (s14 2.0L) dont le moteur a été remplacé par un 2.7L par celui auquel je l'ai vendu.J'ai reconnu l'endroit sur la 1ere photo de ton premier post car tu l'as mis en vente sur le bon coin ,il y a quelques semaines.

Tu l'a acheté sur toulouse non?

Je me trompe?

Posté(e)
comment_298808

On continue. Faudra fabriquer la piece pour boucher sur la culasse, et boucher a l'admission.

La pièce existe chez BMW et coute une misère

Repère 16+17+ 2x18

Posté(e)
  • Auteur
comment_298875

Bon, sportif, mais j'ai avancé un peu, essence ok, enfin je pense, ldr aussi (idem...)

La galère pour rentrer l'admission, il fait chaud, très chaud, j'ai pas réussi pour l'instant, mais je vais y arriver, de toute façon, c'était un coup a blanc, demain je l'amène avec moi pour bien la souffler, elle est poussiéreuse a souhait...

Je vais essayer avec un chausse pied :

img-298875-1-img_0415.jpg

:oops:

Ah et a peu de choses près les portières ressembleront a ça.

img-298875-2-portie10.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_299095

Aujourd'hui faisait chaud, et je ne me mets plus la pression, comme la prochaine sera septembre...

Montage des goujons, les Toyos arrivant semaine prochaine..

img-299095-1-img_0416.jpg

Puis chausse piedage de la boite a air, merci specail a Franckie Franck, Mr Graphiste DCRmotorsports, pour le coup de main sous le soleil :nickel:

img-299095-2-img_0417.jpg

img-299095-3-img_0418.jpg

Puis montage de la BAR arriere, et enfin finition de la portiere droite, sauf qu'en la fermant, ben elle est restée coincée :???:

img-299095-4-img_0419.jpg

img-299095-5-img_0421.jpg

Et jointage silicone de tous les panneaus de Makrolon.

La suite ce week end

Posté(e)
  • Auteur
comment_299422

Toyos la ... Alors pour voir si ca passe montage,

Pis pour voir aussi quand même... :nickel:

img-299422-1-img_0422.jpg

img-299422-2-img_0423.jpg

Ben ca touche a l'interieur, a l avant, le pneu sur l'amorto.

Logique, j'ai voulu garder la monte au carré. Ben ca passe pas.

Donc j'attends les ailes pour voir si je modifie la dimension de pneus ou je monte des cales...

Ca devrait plus tarder maintenant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_299449

Non c'est du 8.5 17 Et 35.

Mais c'est du 245.40 17, et le Toyo a cette particularité d'être un vrai 245, ou d'autre dimensions, en "vraie" bande de roulement annoncée. Je le savais, j'aurais du m'en douter un peu, mais j'ai tenté.

Et ca, ben ca passe pas, et sans carrossage...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.