Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_308419

Bon, Sofian a bien bossé, ca a été long, mais ca à l'air bon, demain, y aura petit demarrage je pense.

img-308419-1-img_0724.jpg

Bon alors, faut réfléchir....

img-308419-2-img_0725.jpg

Des papattes, de la découpe ...

img-308419-3-img_0726.jpg

Faut pas oublier les warnings...

img-308419-4-img_0727.jpg

Le Plus aussi, l'est gros ...

img-308419-5-img_0728.jpg

Bon et ce trou la faut le boucher, on a plus carbone merde....

img-308419-6-img_0729.jpg

Voila, plus qu' fignoler en bas, pis reflechir si on met un film noir ou si on laisse comme ca...

img-308419-7-img_0730.jpg

Plus qu'a finir sour le capot, rebrancher les masses, et la, surprise ....

Ah pis trouver une fix pour les boitiers aussi.. Avant la surprise...

Ho, y a même de la lumiere dedans...

img-308419-8-img_0731.jpg

• Réponses 1k
  • Vues 123,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors salut a tous, premières photos de ma future pistarde, je dis future car pour ceux qui ne le savent pas, je l'ai acquise sans moteur. C'est une voiture qui a disputé une partie de la coupe des c

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
comment_308424

consécration pour un boulot de fou !!

j'espère de tout cœur que ton 1er tour de clef soit a la hauteur du mal que tu donné!

j'ai hâte de lire le résumé de ta 1ere sortie piste ! :nickel:

Posté(e)
comment_308440

Ouai demain c'est le premier démarrage,c'est niquel :nickel: ....!!

Posté(e)
comment_308488

Bravo garçon, c'est top! En revanche, la plaque en inox, je suis pas sur que ça soit l'idéal surtout si le soleil se réfléchit dedans...

Posté(e)
comment_308539

Très bon taf de ta part!!encore une fois bravo!!!!

J'espere vraiment pour toi que ton premier tour de clef, sera achèvement de ton travail.... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_308567

Bon ca a pas été le premier tour de clé, au premier tour, pompe, puis rien.

Alors j'ai réfléchi, et puis j'ai branché le seul rouge qu'il me restait, et donc je pensais qu'il distribuait.

La démarreur, j'amorce quelques fois, refais le niveau d'huile.

Pis vroum ! :o

Bon elle est pas encore régulière ni au top, mais c'est logique, entre l'essence vieille, les retours qui sont pas branchés a la boite a air, et les quelques fiches encore vacantes...

Mais c'est un bon début, ca va chier !!! :mad:

Posté(e)
comment_308573

impréssionnant:nickel: a mon avis cette caisse va punir beaucoup de monde:ptdr:

Posté(e)
comment_308585

excellent, le fin du fin est arrivé

maintenant y'a plus qu'a

petite question , tu a viré le chauffageà ce que je voit

aurait tu des photo du raccordement que tu a fait en sortie de bloc?

j'avait penser le faire l'hiver dernier mais on me l'a déconseillé pour assuré le bon refroidissement du moteur, qu'en pense tu?

Posté(e)
  • Auteur
comment_308594

Double merci Tintamar ^^

Pour le raccordement, j'ai pas de photos, mais j'ai un peu galéré,en fait, les entrées et sorties sont l'une au dessus de l'autre, a 90°, donc il a fallu que j'invente un coude super biscornu.

Ca devrait le faire je pense, et j'ai demandé chez les swappeurs fous d'e30passion, plusieurs l'ont fait comme ca sans souci.

Posté(e)
comment_308604
Ca devrait le faire je pense, et j'ai demandé chez les swappeurs fous d'e30passion, plusieurs l'ont fait comme ca sans souci.

Techniquement et si a aucun moment tu n'as pas de problèmes sur le circuit de refroidissement (thermostat bloqué ou HS, Visco qui déconne, pompe a eau qui merde, radia qui se bouche ...)aucun soucis à rouler sans le circuit de chauffage.

Par contre si un jour tu as un soucis sur le circuit et que la t° monte en flèche, ouvrir le chauffage sur le chaud et a fond peut t'éviter une surchauffe moteur, disons que c'est une sécurité en cas de surchauffe.

Posté(e)
comment_308824

ça parait vraiment bizarre ! Tu as bien les 2 ressorts: le principal et celui de " précontrainte "?

Avec les amortisseurs réglés comme cela, quelle dimension as tu entre le bord de l'aile avant et le centre du moyeu ou encore entre le bord de l'aile et le l'extérieur du rebord inférieur de la jante ( en 17 Pouces )?

Est ce que tu as vérifié que les " nouvelles " ailes carbone que tu as montées sont équivalentes en taille ( en retombée surtout )à l'origine pour que ta prise de cotes soit conforme ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_308825

J'ai bien les deux ressorts Guy. Je n'ai pas pris cette mesure la, justement parce qu elle peut être faussée par les ailes, et d'ailleurs sur ce coup la a la FIA je te dis pas ce que j'en pense....

N'importe quel carrossier t'arrange ta hauteur... J'aimerai bien savoir comment ils faisaient en DTM, avec les ailes modifiées.

Ma prise de cote pour la plonge se fait sous la nervure de haut de bas de caisse, et sur un pont de niveau.

C'est la qu'on mesure la plonge, "en vrai".... Et la, en butée de ressorts, il y a 3 cm. De toute façon, ca se voit a l'œil nu.

Posté(e)
comment_308830

Je pense qu'en DTM, il n'y a pas de hauteur de caisse imposée. La hauteur de caisse, c'est seulement pour la réglementation GroupeN qui doit théoriquement être conforme aux cotes mini et maxi de l'origine. Dans ton cas, tu n'as a donc rien à faire si tu ne roules pas sur la route, tu peux donc la baisser davantage que cette cote GroupeN, ta voiture sera peut être encore plus efficace !

Peux tu me montrer par une photo, l'endroit où tu mesures au niveau du bas de caisse ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_308838

img-308838-1-img_0733.jpg

Je la prends derriere l aile avant comme elle est moulée, donc, c'est sans doute un peu pire que ce que j'annonce...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.