Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_308845

Pour ton histoire de hauteur pourquoi tu ne te fais pas usiner une cale qui viendrait entre le ressort et le système de contre écrou de réglage en hauteur

• Réponses 1k
  • Vues 123,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors salut a tous, premières photos de ma future pistarde, je dis future car pour ceux qui ne le savent pas, je l'ai acquise sans moteur. C'est une voiture qui a disputé une partie de la coupe des c

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_308846

Parce que je préfère avoir des ressorts qui me permettent de faire le poids par roue...

Si je peux éviter le bricolage... J'attends une réponse de KW, après on avisera.

Posté(e)
comment_308853

Lole, je crois que tu te prends la tête pour rien: sur quelles données tu te bases pour dire que ta voiture est trop basse de 3 Cm à l'avant et trop haute à l'arrière ?

De plus, sur la photo, elle ne me parait pas si basse que ça !

Posté(e)
comment_308857

img-308857-1-img_0733.jpg

Je la prends derriere l aile avant comme elle est moulée, donc, c'est sans doute un peu pire que ce que j'annonce...

Quelles sont les cotes actuelles que tu enregistres en mesurant de cette façon ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_308858

Pour être au mieux, cette ligne devrait être horizontale, au max de 1 cm de plonge.

3 cm c'est beaucoup trop.

Sur la photo, elle n'est basse que de l'avant. Je touche l'aile en braquant a fond, mais comme tu le sais, ca, c'est pas grave, on fait pas du drift.

A l'arrière par contre, c'est moins rigolo, je dois élargir, car a l'arrêt ca touche. Mais la tu le vois pas, car elle n'était pas baissée.

Je me base sur les données de Sebbe, qui réglait la voiture pour Didier (qui m'a d'ailleurs dit qu'ils galéraient a chaque fois, limite recalés aux vérifs), et celles de Rouillard, que j'ai appelé.

Les cotes Groupe N ? Bord d'aile, bord de jante :

AvG : 6.7

Avd : 6.3

ArG : 4.5

Ard : 3.2

Sans doute pas tout a fait juste, mon garage est pas droit, mais en gros c'est ca (arg doit etre plus bas)

Posté(e)
comment_308878

la hauteur de caisse se prend sur la caisse......

perso je l'ai toujours pris aux fixation de pont et berceau.

de toute façon, avec le poids par roue tes hauteurs seront nikel.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_308884

Pour info, la hauteur de caisse se prend sur la caisse ca veut dire quoi .?.

Posté(e)
comment_308885

Vous prenez les hauteurs où bon vous semble mais sur le réglement GroupeN, les hauteurs de caisse sont définies d'une certaine manière et quand les commissaires contrôlent, ils le font en fonction de ces données. Comme je le disais à Lole, c'est le réglement GroupeN mais quand tu es libre, rien ne t'empêche de régler la voiture plus basse aussi!

Posté(e)
comment_308886

pour info : type de suspension arrière utilisée en dtm/stw/btcc/supetourisme :

systeme de barre stab :

bmw_cecotto3.jpg

amortisseur combiné ressort

post-108-062423000 1286814156_thumb.jpg

train ar de E36 mutant (amorto dtm / barre stab montage type origine ) :

post-108-092866600 1286814382_thumb.jpg

Posté(e)
comment_309273

Alors Lole, tu en es où avec tes hauteurs de caisse ?

as tu vérifié par rapport aux données Groupe N ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_309281

Je suis a 60 et 62 a l'avant, bord de jante, haut d'aile et a 30 et 31 a l'arrière, réglage maxi.

Rajout une demi jante ca fait 280, 282 et 250 et 251

Donc je peux pas faire mieux, je suis en butée a l avant et a l'arrière.

La seule solution serait de rajouter une bague entre les ressorts avants.

Ou de sortir les bagues de réglage à l arrière, mais je pense que si je fais ca, je vais vraiment frotter ...

J'ai été obligé de remonter les slicks, et les anciennes roues, sinon ca se pose sur l'aile et le pare choc, donc en fait, elle reste avec la même valeur d'écart mais au moins un cm encore plus bas...

Posté(e)
comment_309287

montage sans coupelle de réglage a l'arrière , ça donne ça sur la mienne ( voiture vidée bien sur ... ):

jante 18/9 pneus r888 255/35/18

bon il a fallu faire un peu de place , bord de l'aile repliée , et contre aile enfoncée :mrgreen:

post-108-033884200 1287092458_thumb.jpg

post-108-071094500 1287092535_thumb.jpg

post-108-058064900 1287092410_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_309289

:wink:

Pas envie de me lancer dans un tel chantier maintenant.

Mais mesure oui, cool.

Le truc c'est que sans coupelle a l arrière, pas de poids par roue ...

Posté(e)
comment_309300

Je suis a 60 et 62 a l'avant, bord de jante, haut d'aile et a 30 et 31 a l'arrière, réglage maxi.

Rajout une demi jante ca fait 280, 282 et 250 et 251

Donc je peux pas faire mieux, je suis en butée a l avant et a l'arrière.

La seule solution serait de rajouter une bague entre les ressorts avants.

Ou de sortir les bagues de réglage à l arrière, mais je pense que si je fais ca, je vais vraiment frotter ...

J'ai été obligé de remonter les slicks, et les anciennes roues, sinon ca se pose sur l'aile et le pare choc, donc en fait, elle reste avec la même valeur d'écart mais au moins un cm encore plus bas...

Salut Lole,

J'ai du mal à te suivre ! A l'avant tu serais trop bas mais à l'arrière encore plus selon tes calculs !!

Si tu as consulté le lien du Forum:

Tu as pu voir que les cotes GroupeN sont de 305 Mm à l'avant et de 285 Mm à l'arrière. Cette cote est prise du milieu de la jante ( donc au centre) au bord de l'aile mais effectivement, il est très délicat de prendre la bonne mesure au centre si tu n'as pas un appareil fixe.

Toi, tu annonces selon tes calculs qu'une demi jante a une dimension de 220 Mm et là, tu te gourres complétement car une jante de 17, rebords compris mesure 470 Mm !

Mesure plutôt, pour ne pas te mélanger les pinceaux la cote que tu as entre le bord inférieur de ta jante ( près du sol )sur lequel tu accroches facilement ton mètre ruban et le rebord de l'aile et tu devrais trouver autour de:

- Pour l'avant: 305 Mm + 235 ( de demi jante ) = 540 Mm

- pour l'arrière: 285 + 235 = 520 Mm

En ce qui concerne, ce que tu appelles la " plonge " selon les cotes GroupeN, elle est donc théoriquement de 20 Mm ( 540 - 520 = 20 )

Pour ma part je vais à Nogaro avec la voiture alors je l'ai réglée, selon ces mesures, avec des PSS9 à 550 à l'avant et 530 à l'arrière.

Je ne te dis pas bon courage parce que c'est très vite fait, ce que je te suggère.

Après, on en reparle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_309304

Pour la jante, j'ai juste calculé 17 X 2.53 -> 43.18 si mes souvenirs sont bons, le pouce c'est 2.53. Je n'ai effectivement pas mesuré la jante.

En plus, ca restera pas comme ca, je dois changer mes pneus, pas envie de me prendre la tête dans les ailes.

Oui la plonge N est de 20, avec la mesure à l'aile. Mais pour une meilleure efficacité je veux tendre vers 0, avec la mesure au châssis.

Et la ca devient compliqué.... :mrgreen:

De toute façon, la elle est de 30, ou que tu la prennes la mesure sur la voiture, 60 - 30 ca fait toujours 30.

Et c'est sans compter les ailes en carbone...

Donc, ben c'est pas bon.

Mais dis moi, ta voiture est horizontale ou relevée du derrière ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_309305

Apres avoir mis ca en equation, je crois effectivement que c'est le bordel :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.