Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1k
  • Vues 123,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_310609

Gnéééééé ........

:mrgreen:

Moi je sais .... :mad:

Avec 30 L de chouk, alors alors ?

Les paris sont ouverts !

Petit aparté, ce matin donc au pesage, mon pote de DCR me parle d'un "sponsoring", il voudrait que je monte des suspensions BC Racing, donc je me tâte pour revendre mes KW competition, pour un prix raisonnable, puisqu'il y a un corps a changer.

Je réfléchis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_310624

Alors, avec les roues "lourdes", les bleues grattent 10 kg.

Sans réglages, bien sur, et 30 L d'essence

img-310624-1-img_0019.jpg

Et la, avec moi dedans

img-310624-2-img_0018.jpg

Me reste a gratter sur l'échappement, le pc arrière, le baquet, la colonne, après ca va être chaud, mais c'est pas mal pour une caisse arceautée je trouve, je pensais pas arriver si bas.

Je suis quand même content.

Posté(e)
comment_310635
  Citation
Je suis quand même content.

Il y'a de quoi et du mérite derrière.

Je viens de découvrir cette auto et donc j'ai pu voir toute la transfo d'une traite et bien chapeau.

Ca fait plaisir à voir et je te souhaite un bon rossage de porsche 8-)

Petite question, mes frères roulent en E36 3,2 4 portes ( prépa circuit, arceau, etc mais moins extrême que la tienne pour le moment ;) ) et recherchent un repose pied côté conducteur.

J'ai vu que tu en avais un beau en carbone qui remplacerait à merveille leur plaque d'alu (joliment) découpée, il vient aussi de chez ton ami qui ne prend que les commandes groupées?

///Muse toi bien, bravo encore pour ton énergie et ta motivation.

Posté(e)
comment_310639
  Le 22/10/2010 à 21:44, Lole a dit :

:-?

Mhhh, on va y reflechir...

tu n'es pas convaincu par ce que je te dis à propos de l'inversement des " platines " de têtes" d'amortisseurs ?

Pour le poids, chapeau !! Si ton moteur ne développe que les 320 Cv d'origine, tu vas avoir un rapport poids / puissance " canon "

Par contre, si je lis bien, les poids par roues ne sont pas bons du tout !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_310647

Merci les gars ;)

@McArabine : tu peux trouver le repose pied chez AC Sport, ici en France, c'est le moins cher du marché. Par contre pour le monter faut bricoler, et il ne faut pas s'attendre a de la super qualité.

@Guy : Il y aurait une droite et une gauche, pourquoi pas, mais il y aurait sans doute une raison. Il faut tester, j'ai envoyé un mail en ce sens à KW, pour savoir.

De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, je réfléchis à le vendre, plutôt, car il n'est plus "sur mesure" avec 200 kg de moins, et changer les ressorts, et le corps d'amortisseur avant, pour essayer des réglages nouveaux ne me tente pas trop.

Je préfèrerais sans doute en faire profiter à quelqu'un qui est entre 1250 et 1350 kg, à qui il ira bien. Faut pas oublier que c'est avec ce kit qu'elle a eu le record du tour a Nogaro...

C'est pas une question de prix, le corps c'est 200 euros, et pour le faire monter, j'ai une bonne adresse.

Mais la proposition de mon pote est pas mal, donc j'y songe.

Les poids par roue ne sont pas bons, bien sur a cause de ca, et du fait que je l'ai mis au mini de sa hauteur. Je n'ai pas voulu la régler comme je ne suis pas sur les bons ressorts, c'était justement pour avoir son poids et voir ce qu'il faudrait y mettre comme ressorts si je le conserve.

Posté(e)
comment_310655

excellent ce resultat!

dit moi lole sur une des photos on aperçois le sièges et il me parait vachement avancer, c'est ta position de conduite? ou un réglage au pifometre?

en reculant ta position de conduite tu pourra gagner du poids sur le train avant et en redonner à l'arrière

Posté(e)
  • Auteur
comment_310657

Merqui, pour me reculer, faut que je rallonge mes jambes...

Ou pedalbox etc...

Donc budget pour l un ou l'autre :mrgreen:

T as pas remarqué que avec et sans moi y'a 59 kg d'ecart ?

lol

Posté(e)
comment_310663

franchement , je suis déçu ... je m'attendais a mieux ...

de plus le poids par roue me parais absurde , on dirait que ta caisse est vrillée ....

pourquoi ce déséquilibre sur la diagonale AVD/ARG par rapport a la diag AVG/ARD

le moteur penche a droite ok , mais la batterie est a droite aussi ...

compare avec ma référence qui était équipée de 4 baquets lors de cette pesée ...

crw3053yb5.jpg

Posté(e)
comment_310673
  Le 23/10/2010 à 19:28, ACS3 a dit :

franchement , je suis déçu ... je m'attendais a mieux ...

de plus le poids par roue me parais absurde , on dirait que ta caisse est vrillée ....

pourquoi ce déséquilibre sur la diagonale AVD/ARG par rapport a la diag AVG/ARD

le moteur penche a droite ok , mais la batterie est a droite aussi ...

compare avec ma référence qui était équipée de 4 baquets lors de cette pesée ...

crw3053yb5.jpg

Salut ACS3,

Comment as tu fait pour mettre ton auto à 1020 Kg ? c'est impressionnant !

Posté(e)
comment_310675

ce n'est pas mon auto mais ça grande sœur , la mienne est à 1100 KG sans le contrôleur , le tableau de bord et la ventilation et le vitrage d'origine ... la grande sœur pèse aujourd'hui 980 kg les ailes avant en acier et les portières en alu ... les deux passe le CT , donc phares etc... (sauf la pollution )

le secret : des voitures modifiées sur des durées approchant les 4 ans mini , beaucoup plus d'argent investit dans des modifications qualitatives ( sans aucun reproche lole , chacun fait avec son budget ) exemple mon capot avant pèse 6 kg , ma malle Ar 4 ...

beaucoup de "home made"

mon auto comme celle de XXXXXX créé des envies , des passions ... on nous reproche de ne pas vouloir donner nos secrets , normal il me semble ... que serait notre travail si il était à la portée de tout le monde ...

certain diront : réaction d'égoïste , moi je dirais réaction de compétiteur :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310679

Aucun souci, t'as un arceau qui pèse combien ?

Ton poids est une fois fait le poids par roue, pas comme ca, de pied, sans aucun reglage..

Moi y'a aucun reglage, j'ai posé l'auto, puis pesé l'auto, pour voir ce qu'il me faut comme ressort.

PAS DE REGLAGE, ca veut dire rien, la pesée, c'est tout, l'aurait fallu que j'ai du cul pour tomber comme toi ...

Posté(e)
comment_310681

moi , pas d'arceau je le concède :oops: , la grande soeur , pas d'arceau au moment de cette pesée , mais 4 baquets , et 980 KG avec deux baquets et un arceau de 40KG

disons que avec les ailes carbone , les portières composite et le vitrage lexan , je m'attendais a mieux :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310682

Ben, je sortirais pas l'arceau pour le peser, mais s'il fait pas plus de 70 kg (j'exagere mais je dois pas etre loin), sans les soudures, je m'en coupe une.

C'est pas un demi cage le copain...

Et les roues, 10 kg, l'échappement, y'en a au moins 15 a 20 ... Bref, y'a de quoi gagner encore, mais bon, le capot, 7kg, les ailes, 1.3, la malle moins de 2 kg, j'en suis la, les portières 7.5 chacune, a mon avis, quelqu'un m'a caché du goudron et des plumes quelque part si on part sur la même chose...

Maintenant, comme je le demandais au premier jour, j'attends toujours les tuyaux.

Moi j'ai expliqué en long en large en travers ce que j'ai fait, pas de secrets, tout ce que je te demande, c'est d'expliquer, sinon, la prochaine fois je pose l'AX sur les balances, et la ca va pas rigoler...

Posté(e)
comment_310686
  Le 23/10/2010 à 20:37, ACS3 a dit :

ce n'est pas mon auto mais ça grande sœur , la mienne est à 1100 KG sans le contrôleur , le tableau de bord et la ventilation et le vitrage d'origine ... la grande sœur pèse aujourd'hui 980 kg les ailes avant en acier et les portières en alu ... les deux passe le CT , donc phares etc... (sauf la pollution )

le secret : des voitures modifiées sur des durées approchant les 4 ans mini , beaucoup plus d'argent investit dans des modifications qualitatives ( sans aucun reproche lole , chacun fait avec son budget ) exemple mon capot avant pèse 6 kg , ma malle Ar 4 ...

beaucoup de "home made"

mon auto comme celle de XXXXXX créé des envies , des passions ... on nous reproche de ne pas vouloir donner nos secrets , normal il me semble ... que serait notre travail si il était à la portée de tout le monde ...

certain diront : réaction d'égoïste , moi je dirais réaction de compétiteur :wink:

tu parait tellement callé sur la E36 qu'a l''époque tu vendait du k sport 8pistons

remettons un peu les choses a leurs places une E36 a moins de 1100kg ça devient un missile et celle de lole non réglé en est un

a savoir qu'en cas de choc intense notre ami sera toujours des notres

qf la E36 sur le ring vs mini cooper

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.