Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_310687
  Le 23/10/2010 à 18:08, Lole a dit :

Merqui, pour me reculer, faut que je rallonge mes jambes...

Ou pedalbox etc...

Donc budget pour l un ou l'autre :mrgreen:

T as pas remarqué que avec et sans moi y'a 59 kg d'ecart ?

lol

je' constate oui

2 hypotèse:

tu as 16 ans et tu a piqué le perm de ton frangin

tu sort d'une cure de jouvance made in slim fast

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

• Réponses 1k
  • Vues 123,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
comment_310698
  Le 23/10/2010 à 21:01, Lole a dit :

Maintenant, comme je le demandais au premier jour, j'attends toujours les tuyaux.

Moi j'ai expliqué en long en large en travers ce que j'ai fait, pas de secrets, tout ce que je te demande, c'est d'expliquer

déjà , tu as encore le cache bobines sur le moteur ... p'tain , pas loin d'un kg ... :wink:

Posté(e)
comment_310699

Pour départager le poids de l'arceau c'est facile il suffit de mesuré au mètre ruban

le tube en en 25CD4S:

50x2mm au mètre pèse 2.367kg

40x2mm au mètre pèse 1.874kg

Posté(e)
  • Auteur
comment_310700

Le cache bobines, tu le vires c'est tout ??

Pour le poids de l'arceau c'est pas grave, pas me prendre la tête...

De toute façon, moi je suis content du résultat, je pensais pas être en dessous de 1150kg alors...

Je continuerai à baisser ce que je peux, mais bon, la, j'ai surtout envie de rouler. Et je peux pas, j'ose pas changer le joint de tendeur de chaine seul, comme je sais pas comment procéder et que je veux pas faire de conneries.

Et puis faut que je vois ce que je fais pour ma suspatte.

Il est quand même clair qu'il doit être encore possible de gratter 40 à 50 kg.

Posté(e)
comment_310701

Tu tout à fait raison, moi aussi je trouve que c'est un très beau résultat!!!!

Très bon rapport poids puissance... :wink:

Continue ainsi!!!

Posté(e)
comment_310704

le résultat est deja bien :nickel:

mais je m'attendais à mieux ... je suis pas hypocrite , quand je suis déçu , je le dit B)

maintenant , je comprends que tu soit pressé de rouler , et que tu ais fait l'impasse sur certaines modifications , c'est ton choix :neutral:

concernant le joint du tendeur de chaine , il n'y a rien de compliqué , sur 3.2 c'est un tendeur hydraulique , donc tu le dévisse (clé de 32 de memoire ), tu remplaces le joint , tu repositionne bien l'embout à la verticale , et tu resserres :wink:

Posté(e)
comment_310712
  Le 24/10/2010 à 08:14, Lole a dit :

Quelque soit la position du moteur ?

Pas de serrage dynamométrique ?

la position du moteur , n'a pas d'importance , le serrage , c'est mieux à la clé dynamométrique , mais là j'ai pas mon TIS sous la main , un autre membre devrait te trouver ça :wink:

Posté(e)
comment_310796

salut,

je viens de lire tout le topic et gros boulot effectué, chapeau !

par contre, comme acs je suis surpris du poids par roues.

en tout cas bon courage et continues comme ça :nickel:

Posté(e)
comment_310800
  Le 23/10/2010 à 19:28, ACS3 a dit :

de plus le poids par roue me parais absurde , on dirait que ta caisse est vrillée ....

pourquoi ce déséquilibre sur la diagonale AVD/ARG par rapport a la diag AVG/ARD

Il me semble qu'il a dit que sa longueur d'amorto était différente à l'av entre le G et le D d'où à mon avis cette différence au poids au roue. S'il le met au mêmes cotes ça va réequilibrer le poids global et cette différence de poids diagonale.

Si ce n'est pas dû à une différence de longueur c'est qu'il y a un problème quelque part. Car même si j'ai plus l'habitude des monoplaces et protos ça me parait beaucoup pour une caisse à porte

Posté(e)
comment_310828
  Le 24/10/2010 à 08:14, Lole a dit :

Quelque soit la position du moteur ?

Pas de serrage dynamométrique ?

pour 3.0 et 3.2

Allé j'ai hâte de la voir tournée alors tiens :)

couple pour 7AZ 40Nm pour 3.0l et pour 8AZ 50 Nm pour 3.2l

tendeur.pdf

Posté(e)
  • Auteur
comment_310831

Merci Mpowerr

Okok, je reprends pour ceux qui n'ont pas suivi... Je m'exprime pas clairement sans doute.

La caisse est déréglée, les hauteurs ne sont pas bonnes.

Je voulais le poids de l'auto pour commander des ressorts pour l'avant, afin de les adapter pour son poids.

Je n'allais donc pas régler l'auto. J'ai tout démonté, l'arrière, les coupelles étaient la tête en bas, alors que pour un reglage facile, elle doivent être en haut, ressort de précontrainte sur le bras tiré. Donc démontage nettoyage remontage dans le bon sens. Pas de réglage.

A l'avant, j'ai cherché la position ou j'avais le plus de carrossage et de chasse, et vu qu'elles avaient déjà été touchées par mes soins auparavant en etant dans une autre position, forcement, ca tombe pas juste.

Ceci expliquant cela, elle est réglée n'importe comment, danc, forcément, quand on la pose sur les balances :roll:

Oh zut flute, c'est dingue mais que ce passe t il, ouh dit donc ca craint, elle est zarbi ton auto :eek: .

En plus effectivement un corps d'amortisseur avant a changer.

Ok pour tout le monde ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_310834

Yeeeessssssssssss !

Ayé j'ai compris mais bon sang mais c'est bien sur !

:ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_310835

Et, et, et ... Pesée avec les grosses jantes moches qui puent et qui pèsent lourd, hein, plus léger les OZ..... (10 kg..)

Gratter du poids, kilos kilos, et aussi, sortir cache bobine, parait que c'est lourd, un coupaing m'a dit (puting cuila pour lui tirer les vers du nez pas gagné, et je lui en ai tiré qu'un chui sur l'en reste plein.....) ca sert a rien, ca fera pas un arc sur le capot, il est pas conducteur alors ... :mad:

Edit : Humour hein ...

Posté(e)
comment_310882

Pour la grande soeur de celle D'ACS3 c'est la E36 a M3RS2 a 980 kgs....??

Et pour toi Lole c'est bien un 3L dedans...??

En tous les cas tu as une belle machine de piste entre les mains,bravo...!!

Posté(e)
comment_310890

Merci,donc niquel en 3.2L :nickel: ,une vrai petite bombe vu le poids :love: ....!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.