Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_311254

Ca, je vais le regarder, car d'après ce que m'a dit Sebbe, ils le faisaient de les rectifier. Faut que je vérifie la cote.

En fait le truc, c'est que sur la E30, j'ai cramé du DS2500, du Sparco T51, et des Duchmols, et jusqu'au CL, j'ai galéré.

Et avec les CL, faut du disque pas Duschmol, sinon il fond, ou il voile.

Les Tarox, j'ai pas encore essayé. Donc, je vous dirais quoi.

En plus, le freinage, c'est comme la suspatte, c'est vraiment au feeling de celui qui est derrière le volant.

pour un usage piste qui n'est pas intensif (une dizaine de sorties dans l'année), la config disques de 3l2, ds2500, durites avia et rbf600 est un très bon compromis performance/prix

Je suis pas sur que ce soit le nombre de sorties, mais plutôt l'intensité de la sortie... Et la DS 2500 pour moi, c'est pas une référence.

• Réponses 1k
  • Vues 123,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
comment_311255

la ds2500 c'est pas une référence ??? y a un soucis la :?:

en effet de la pagid ou de la CL sera mieux, un kit gros freins ap racing sera mieux aussi :W après moi je parle bien sûr de rapport qualité/prix suffisant pour rouler sur circuit sans se soucier du freinage. avec la config que je disais au-dessus, aucun soucis pour enchainer les tours au ring. moi perso mon avis, soit disques de 3l2, soit kit gros freins, ça sert a rien d'investir entre les 2 c'est de l'argent dépensé pour rien (bien sûr ce n'est que mon avis).

mais comme tu dis, les freins chacun a son ressentit, c'est sur que le gars qui "lèche" tout le temps les freins, il dira ça chauffe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_311257

Viens a Ledenon, au printemps, tu verras s'il faut lécher les freins... :mrgreen:

Perso le Ring je sais pas, c'est d'ailleurs un peu trop loin pour moi... J'ai juste touuuuuute la France à traverser, en travers en plus..... Peut être le même chose pour toi à Ledenon d'ailleurs.

Entre acheter des disques 300 euros, et un kit frein à 1600 (mini), y'a quand même un monde.

Après moi les DS 2500, en une sortie, avec la E30, rincées, pulvérisées, de dehors, elles avaient l'air bonnes, mais tu les sortais, elles tombaient en morceau.

Peut etre une mauvaise série, j'en ai sur ma Golf de tous les weekend, pour me balader, ben ca me va.... :wink:

En piste, pour moi les freins c'est on/off, pas de léchouille, ou juste quand tu relâches pour baisser la pression.

Et pas de frein a main ni de freinage au stand... Si tu veux pas voiler les disques...

Posté(e)
comment_311259

bizarre de pulvériser les plaquettes en une sortie :eek:

en tout cas j'espere que tu seras pas déçu des disques tarox. et vivement que l'on ai tes premiers ressentis sur circuit

Posté(e)
  • Auteur
comment_311263

A la décharge de la E30, y'avais pas de Boas, chose qu'il faut que je trouve une solution pour la M.

Merde ca va peser lourd cette histoire, je ferais des trous dedans :o

Ah, une photo avec les roues "lourdes" ...

img-311263-1-img_0816.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_311311

Aujourd'hui, je recupere donc une clé de 32 pour changer mon ventilo, une pale cassée.

En même temps, comme c'est la même pour le tendeur de chaine, je me dis, allons y.

Et la ben je trouve ca, bizarre :

img-311311-1-img_0817.jpg

img-311311-2-img_0818.jpg

img-311311-3-tendeu10.jpg

La, je transpire ... Que fait on dans ces cas la ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_311313

Je me pose la question, si c'est le cas, et vu que c'était un mécanicien qui avait l'auto (du moteur), je trouve pas ca tres, comment dire, bien placé...

Tu me diras, ca doit pas pouvoir rentrer dans la chaine de la mais bon, c'est moyen je trouve.

Le problème, c'est qu'il y en a dans le conduit, coté moteur et pour le nettoyer c'est super galère... Si quelqu'un a un tuyau...

De plus, la, les ergots, c'est ca, ca doit s'enquiller a l'interieur coté chaine, c'est ca, il doit y avoir "un cran" ?

img-311313-1-tendeu11.jpg

Ou c'est 1 dans 2 ?

Merqui

Posté(e)
comment_311329

salut,

je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour le frein filet séché. Tu nettois bien et t'en remets pas :mrgreen:

Posté(e)
comment_311330

et pour l'ergot, il faut que la fente soit a la verticale pour se prendre dans le rail

Posté(e)
  • Auteur
comment_311348

Ouais, mauvais papier, j'arrive au bout, et ca continue a tourner trop facile...

A mon avis le filetage a été abimé par le passé, voila pourquoi il y avait ca.

Et maintenant, ben ca va être le gros merdier à mon avis....

On verra demain, la franchement, j crois que je suis a bloc...

Posté(e)
comment_311350

Effectivement c'est du produit d'étanchéité type loctite oleoetanche 542.

Donc si ça tourne dans le vide, ben tu es dans la merde car pas évident a y loger un filet rapporté sans rien déposé

Mes bon la fixation de cette élément est primordiale donc prend ton temps a tête reposé

Autrement il suffit de mettre l'encoche verticale et s'emboitera dedans sur le haut d'un patin de chaine

Posté(e)
comment_311843

salut,

j'ai cette photo qui montre le tendeur de chaine qu'il vient pousser. tu as pas de chance la seule photo qui montre a peut près est flou lol.

632903IMG_0099.jpg

si je trouve mieux je te fait signe.

mais il faut que tu trouve une bonne solution car en plus il y as des efforts sur le filetage car en gros c'est lui qui récupère la tension de la chaine.

Posté(e)
comment_311864

Ah ouai quand même,j'espère que tu vas ten sortir sans trop de galère avec cette pièce :wink: ....!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_312165

Non, franchement, la je suis dépassé, et je ne veux pas faire de connerie supplémentaire.

Évidemment, aucun mécanicien de mon coin n'est près à se mouiller, donc je ne sais pas quoi faire.

Je monte à Bordeaux ce weekend et la semaine prochaine, j'envisageais de m'arrêter à Toulouse chez Rouillard, pour lui demander s'il pouvait me la prendre.

Je sais que quoiqu'il arrive, ca va me couter un bras et un œil, et je suis dégouté, tout ce boulot pour en arriver la, en plus je suis au bout du porte monnaie.

J'ai pas réouvert le garage depuis.

J'attends le corps d'amorto, et les disques. Quand j'aurai ca peut être que ca me motivera.

Mais de toute façon, je me vois pas retomber le moteur.

Me suis demandé si j'allais pas faire une soudure a froid.

Je sais pas quoi faire la (deux fois).

Posté(e)
comment_312173

Courage,je sais que c'est facile a dire,mais je comprends ta situation pour l'avoir vécue,tkt tu trouveras une solution j'en suis sure :wink: ....!!

Posté(e)
comment_312184

Non, franchement, la je suis dépassé, et je ne veux pas faire de connerie supplémentaire.

Évidemment, aucun mécanicien de mon coin n'est près à se mouiller, donc je ne sais pas quoi faire.

Je monte à Bordeaux ce weekend et la semaine prochaine, j'envisageais de m'arrêter à Toulouse chez Rouillard, pour lui demander s'il pouvait me la prendre.

Je sais que quoiqu'il arrive, ca va me couter un bras et un œil, et je suis dégouté, tout ce boulot pour en arriver la, en plus je suis au bout du porte monnaie.

J'ai pas réouvert le garage depuis.

J'attends le corps d'amorto, et les disques. Quand j'aurai ca peut être que ca me motivera.

Mais de toute façon, je me vois pas retomber le moteur.

Me suis demandé si j'allais pas faire une soudure a froid.

Je sais pas quoi faire la (deux fois).

Pas cool... :? T'as demandé a torres ? sinon j'ai peut etre quelqu'un qui peux te regarder ça je te tiens au courant :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_312185

Torres, il y a 15 jours, pas avant décembre, uniquement pour me changer le joint, alors pour ca, pas avant 2012 j imagine...

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.