Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Evolution M3 pistarde de Lole

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je me pose la question, si c'est le cas, et vu que c'était un mécanicien qui avait l'auto (du moteur), je trouve pas ca tres, comment dire, bien placé...

Tu me diras, ca doit pas pouvoir rentrer dans la chaine de la mais bon, c'est moyen je trouve.

Le problème, c'est qu'il y en a dans le conduit, coté moteur et pour le nettoyer c'est super galère... Si quelqu'un a un tuyau...

De plus, la, les ergots, c'est ca, ca doit s'enquiller a l'interieur coté chaine, c'est ca, il doit y avoir "un cran" ?

img-311313-1-tendeu11.jpg

Ou c'est 1 dans 2 ?

Merqui

• Réponses 989
  • Vues 129.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)

salut,

je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant pour le frein filet séché. Tu nettois bien et t'en remets pas :mrgreen:

Posté(e)

et pour l'ergot, il faut que la fente soit a la verticale pour se prendre dans le rail

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, mauvais papier, j'arrive au bout, et ca continue a tourner trop facile...

A mon avis le filetage a été abimé par le passé, voila pourquoi il y avait ca.

Et maintenant, ben ca va être le gros merdier à mon avis....

On verra demain, la franchement, j crois que je suis a bloc...

Posté(e)

Effectivement c'est du produit d'étanchéité type loctite oleoetanche 542.

Donc si ça tourne dans le vide, ben tu es dans la merde car pas évident a y loger un filet rapporté sans rien déposé

Mes bon la fixation de cette élément est primordiale donc prend ton temps a tête reposé

Autrement il suffit de mettre l'encoche verticale et s'emboitera dedans sur le haut d'un patin de chaine

Posté(e)

salut,

j'ai cette photo qui montre le tendeur de chaine qu'il vient pousser. tu as pas de chance la seule photo qui montre a peut près est flou lol.

632903IMG_0099.jpg

si je trouve mieux je te fait signe.

mais il faut que tu trouve une bonne solution car en plus il y as des efforts sur le filetage car en gros c'est lui qui récupère la tension de la chaine.

Posté(e)

Ah ouai quand même,j'espère que tu vas ten sortir sans trop de galère avec cette pièce :wink: ....!!

Posté(e)

Salut Lole,

Est ce que tu as avancé pour résoudre ton problème de tendeur de chaine ?

Posté(e)
  • Auteur

Non, franchement, la je suis dépassé, et je ne veux pas faire de connerie supplémentaire.

Évidemment, aucun mécanicien de mon coin n'est près à se mouiller, donc je ne sais pas quoi faire.

Je monte à Bordeaux ce weekend et la semaine prochaine, j'envisageais de m'arrêter à Toulouse chez Rouillard, pour lui demander s'il pouvait me la prendre.

Je sais que quoiqu'il arrive, ca va me couter un bras et un œil, et je suis dégouté, tout ce boulot pour en arriver la, en plus je suis au bout du porte monnaie.

J'ai pas réouvert le garage depuis.

J'attends le corps d'amorto, et les disques. Quand j'aurai ca peut être que ca me motivera.

Mais de toute façon, je me vois pas retomber le moteur.

Me suis demandé si j'allais pas faire une soudure a froid.

Je sais pas quoi faire la (deux fois).

Posté(e)

Courage,je sais que c'est facile a dire,mais je comprends ta situation pour l'avoir vécue,tkt tu trouveras une solution j'en suis sure :wink: ....!!

Posté(e)

Non, franchement, la je suis dépassé, et je ne veux pas faire de connerie supplémentaire.

Évidemment, aucun mécanicien de mon coin n'est près à se mouiller, donc je ne sais pas quoi faire.

Je monte à Bordeaux ce weekend et la semaine prochaine, j'envisageais de m'arrêter à Toulouse chez Rouillard, pour lui demander s'il pouvait me la prendre.

Je sais que quoiqu'il arrive, ca va me couter un bras et un œil, et je suis dégouté, tout ce boulot pour en arriver la, en plus je suis au bout du porte monnaie.

J'ai pas réouvert le garage depuis.

J'attends le corps d'amorto, et les disques. Quand j'aurai ca peut être que ca me motivera.

Mais de toute façon, je me vois pas retomber le moteur.

Me suis demandé si j'allais pas faire une soudure a froid.

Je sais pas quoi faire la (deux fois).

Pas cool... :? T'as demandé a torres ? sinon j'ai peut etre quelqu'un qui peux te regarder ça je te tiens au courant :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Torres, il y a 15 jours, pas avant décembre, uniquement pour me changer le joint, alors pour ca, pas avant 2012 j imagine...

Merci.

Posté(e)

A la décharge de la E30, y'avais pas de Boas, chose qu'il faut que je trouve une solution pour la M.

Merde ca va peser lourd cette histoire, je ferais des trous dedans :o

Ah, une photo avec les roues "lourdes" ...

img-312186-1-img_0816.jpg

j'espere que t'as eu un prix pour les attaches capots :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur

Yes, tarif groupe :mrgreen:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

désolé pour la taille des images, mais pour y voir...

Voila mon problème de puits de tendeur de chaine.

Pour ceux qui ont déjà démonté ca, y a t il un filetage jusqu'au bord ? Ça m'étonnerai mais bon ?

Quelles solution ai je ? Cette partie n'est pas démontable, on est d'accord ?

img-313398-1-tdc010.jpg

img-313398-2-tdc311.jpg

img-313398-3-img_0811.jpg

Quelqu'un aurait une photo en "bon état" ?

Posté(e)

Là je crois que le filletage est bien mort.... :shock:

Mettre un filet raporté en inox est peut-être possible?

Je ne sais pas si ça se fait sur des diametres aussi gros?

J'ai déjà vu une personne (sur le forum je crois) qui avait le même probleme et avait trouvé une solution.

Posté(e)

La comme çà je dirais que çà s'annonce compliqué...en désespoir de cause, voilà ce que je ferais:

Je mettrais un tendeur de 3.0 qui est en 2 parties histoire de laisser la première partie "fixe et indémontable" sur la culasse. La pièce de gauche repère 12

img-313427-1-NzQ1X3A=.png

Comment ? en essayant de remonter la pièce dans la culasse avec un truc genre frein filet très fort peut être associé avec de l'Oléoétanche de Loctite.

J'irais peut être même jusqu'à faire un trou taraudé M6 ou M8 juste en dessous au niveau du plat pour bloquer cette partie du tendeur avec une vis HC (bout cuvette)

Voilà, mais çà reste du bricolage. Dans les règles de l'art faudrait démonter la culasse, pour y mettre un hélicoil, mais est-ce que cette taille existe, je ne sais pas.

Posté(e)
  • Auteur

La culasse a été démontée, tout à été refait il y a moins de 10000 km, tu comprends que j'ai pas trop envie d'y toucher, d'ailleurs je ne sais pas faire.

La pièce 12 a le même diamètre que sur le 3.2 ?

Posté(e)

La culasse a été démontée, tout à été refait il y a moins de 10000 km, tu comprends que j'ai pas trop envie d'y toucher, d'ailleurs je ne sais pas faire.

La pièce 12 a le même diamètre que sur le 3.2 ?

Oui, même diamètre

Posté(e)

Salut,

Mon avis c est que tu va etre obligé de redémonter... car si tu veut refaire quelque chose de bien, tu fera forcément de la limaille qui tombera dans le bloc...

Bon courage ! @+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.