Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_312186

A la décharge de la E30, y'avais pas de Boas, chose qu'il faut que je trouve une solution pour la M.

Merde ca va peser lourd cette histoire, je ferais des trous dedans :o

Ah, une photo avec les roues "lourdes" ...

img-312186-1-img_0816.jpg

j'espere que t'as eu un prix pour les attaches capots :ptdr:

• Réponses 1k
  • Vues 123,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors salut a tous, premières photos de ma future pistarde, je dis future car pour ceux qui ne le savent pas, je l'ai acquise sans moteur. C'est une voiture qui a disputé une partie de la coupe des c

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_313398

désolé pour la taille des images, mais pour y voir...

Voila mon problème de puits de tendeur de chaine.

Pour ceux qui ont déjà démonté ca, y a t il un filetage jusqu'au bord ? Ça m'étonnerai mais bon ?

Quelles solution ai je ? Cette partie n'est pas démontable, on est d'accord ?

img-313398-1-tdc010.jpg

img-313398-2-tdc311.jpg

img-313398-3-img_0811.jpg

Quelqu'un aurait une photo en "bon état" ?

Posté(e)
comment_313404

Là je crois que le filletage est bien mort.... :shock:

Mettre un filet raporté en inox est peut-être possible?

Je ne sais pas si ça se fait sur des diametres aussi gros?

J'ai déjà vu une personne (sur le forum je crois) qui avait le même probleme et avait trouvé une solution.

Posté(e)
comment_313427

La comme çà je dirais que çà s'annonce compliqué...en désespoir de cause, voilà ce que je ferais:

Je mettrais un tendeur de 3.0 qui est en 2 parties histoire de laisser la première partie "fixe et indémontable" sur la culasse. La pièce de gauche repère 12

img-313427-1-NzQ1X3A=.png

Comment ? en essayant de remonter la pièce dans la culasse avec un truc genre frein filet très fort peut être associé avec de l'Oléoétanche de Loctite.

J'irais peut être même jusqu'à faire un trou taraudé M6 ou M8 juste en dessous au niveau du plat pour bloquer cette partie du tendeur avec une vis HC (bout cuvette)

Voilà, mais çà reste du bricolage. Dans les règles de l'art faudrait démonter la culasse, pour y mettre un hélicoil, mais est-ce que cette taille existe, je ne sais pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_313441

La culasse a été démontée, tout à été refait il y a moins de 10000 km, tu comprends que j'ai pas trop envie d'y toucher, d'ailleurs je ne sais pas faire.

La pièce 12 a le même diamètre que sur le 3.2 ?

Posté(e)
comment_313445

La culasse a été démontée, tout à été refait il y a moins de 10000 km, tu comprends que j'ai pas trop envie d'y toucher, d'ailleurs je ne sais pas faire.

La pièce 12 a le même diamètre que sur le 3.2 ?

Oui, même diamètre

Posté(e)
comment_313447

Salut,

Mon avis c est que tu va etre obligé de redémonter... car si tu veut refaire quelque chose de bien, tu fera forcément de la limaille qui tombera dans le bloc...

Bon courage ! @+

Posté(e)
  • Auteur
comment_313466

Oui, ca pue, merci pour le courage, j en avais utilisé pas mal déjà ...

Quelqu'un aurait une photo du filetage svp ?

Posté(e)
comment_313506

Oui, ca pue, merci pour le courage, j en avais utilisé pas mal déjà ...

Quelqu'un aurait une photo du filetage svp ?

Voilà Pour toi

post-1764-079014900 1289723428_thumb.jpg

post-1764-079122800 1289723465_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_313528

Bon, ben du coup de colère, j'ai envoyé un mail à un ex mécanicien de Delage, maintenant préparateur installé en Espagne a 100 bornes de chez moi.

Je vais voir ce que ca dit.

Merci pour la photo.

Posté(e)
comment_313543

Voilà Pour toi

ça ne parait pas fileté jusqu'à l'entrée et ça parait logique pour laisser passer l'huile qui arrive par le trou et nécessaire pour comprimer le piston du tendeur. Donc, à mon avis le frein filet qui, sur le tendeur que tu nous a montré sur tes premières photos, n'était présent que sur une partie de la pièce avait dû être dégagé par la pression de l'huile sur l' autre partie se trouvant en face de l'arrivée d'huile.

Posté(e)
comment_313561

C'est facile a dire je sais ,mais baisse pas les bras Lole,j'espère que la réponse du préparateur en espagne sera positive :wink: ....!!

Posté(e)
comment_313744

effectivement la solution serai de monté un tendeur de 3L et de le souder dessus, mais ce n'est pas simple non plus.

ou alors il faut monter le tendeur de 3L au metalset A4, c'est un genre d'epoxy alu qui devient très dur et la par contre il serait indémontable.

c'est vrai qu'il serait préférable de déculasser, ou alors si c'est juste pour nettoyer, enlever le carter de chaine de distrib permettrais d'avoir un petit accès derrière, sinon c'est dépose du cache culbu plus arbre a came d'échappement ainsi que la poulie et la tu as accès derrière. mais bon se serai toujours pas le top.

tien comme photo vue de l'autre coté j'ai trouvé cela, j'ai pas vraiment mieux.

465937trouJPG.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_313755

J'ai eu Mecapower au téléphone, il voit des que possible pour me la prendre, s'il peut mettre un helicoil ou refaire le filetage sans dépose, il le fera, sinon, ben ca va chier, je vais pas faire déposer la culasse pour rien...

Edit : j'attends juste mon relevé de compte avant ... :sad:

Posté(e)
comment_313762

ahhhh, j'aime cette phrase!!!!

sinon, ben ca va chier, je vais pas faire déposer la culasse pour rien...

je sent bien un peut de motivation quand même, qui pourrais pousser a faire un truc sympas!!comment transformer l'utile à l'agréable

Posté(e)
  • Auteur
comment_313767

Sauf pour le portefeuille, parce que la, ce sera mini polissage et arbracadabracame...

Posté(e)
  • Auteur
comment_314284

J'attends de savoir quand il peut me la prendre, de toute façon, je peux pas l'amener de suite, faut que je change l'embrayage de mon tracteur.

En attendant, réception de KW, pour le sav, je conseille pas... Des jours de tractations...

img-314284-1-kw10.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.