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comment_318167

pour les arbres à cames chez kempower pour usage routier il préconise du 286° en laissant le reste d'origine, après pour piste en gardant le vanos 298° mais faut changer les ressort de soupapes plus quelque autre pièces, et après sans vanos tu peut passé en 318°/310° mais faut changer pistons .....

après c'est suivant ton budget sachant que les aac en 286° vont déjà très bien.

kempower

sinon pour une prépa culasse c'est assez complexe ça ce fait en souflerie normalement, ta nico77370 qui la fait sur une E36 kompresseur la bleu faudrait lui demandé.

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comment_318171
  Le 28/01/2011 à 12:36, Lole a dit :

Bon, dernières nouvelles, encore un souci, encore une semaine dans la vue.

Ça m'agace. Donc je vais faire démonter la culasse par mon mécanicien, je le ferai avec lui.

Je ferais poser l'helicoil par des pros ici à Perpi, je suis allé voir ce matin, en gros, pose helicoil et surfaçage culasse 100 euros ht.

Du coup, qui peut me conseiller sur la façon de polir ou/et agrandir les conduits, et un jeu d'arbre a cames, quels angles.

Est ce que le calage de la distri se fait de la même façon ou il faut changer autre chose ?

Est ce qu'il faut que je prévoies autre chose, pochette de joint ok, les pastilles ? Ou on le voit une fois démonté ?

La visserie n'est pas dans la pochette je suppose.

Quelqu'un a des liens pour tout ca a prix correct ?

Merci a tous.

dommage que tu habites loin de Magny-cours j'aurai pu te poser l'hélicoil + surfaçage gratuit.

Pour le surfaçage tu veux juste blanchir le plan de joint ?

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comment_318220
  Le 28/01/2011 à 13:27, Neobelette a dit :

pour les arbres à cames chez kempower pour usage routier il préconise du 286° en laissant le reste d'origine, après pour piste en gardant le vanos 298° mais faut changer les ressort de soupapes plus quelque autre pièces, et après sans vanos tu peut passé en 318°/310° mais faut changer pistons .....

après c'est suivant ton budget sachant que les aac en 286° vont déjà très bien.

kempower

sinon pour une prépa culasse c'est assez complexe ça ce fait en souflerie normalement, ta nico77370 qui la fait sur une E36 kompresseur la bleu faudrait lui demandé.

A bon pour les E36 les arbres a cames admission et échappement sont les memes(degrés identique)...??

Kempower est top,et je pense que les 286° sont suffisant...!!

Et pour la prépa culasse cela coute un bras,j'avais déja demandé a nico77,mais efficace c'est sur...!!

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comment_318323

Oui c'est bien sa ils sont en belgique,et oui il parle français :wink: ...!!

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comment_318354
  Le 28/01/2011 à 13:53, tintamar a dit :

dommage que tu habites loin de Magny-cours j'aurai pu te poser l'hélicoil + surfaçage gratuit.

Pour le surfaçage tu veux juste blanchir le plan de joint ?

si tu fais les conduit aussi, ca peut valoir le cout?????

Posté(e)
comment_318419

Bin ouai moi suis ok pour les conduits/prépa culasse :nickel: ,je peux passé quand :lol::wink: ...??

Posté(e)
comment_318765
  Le 28/01/2011 à 12:36, Lole a dit :

Bon, dernières nouvelles, encore un souci, encore une semaine dans la vue.

Ça m'agace. Donc je vais faire démonter la culasse par mon mécanicien, je le ferai avec lui.

Je ferais poser l'helicoil par des pros ici à Perpi, je suis allé voir ce matin, en gros, pose helicoil et surfaçage culasse 100 euros ht.

Du coup, qui peut me conseiller sur la façon de polir ou/et agrandir les conduits, et un jeu d'arbre a cames, quels angles.

Est ce que le calage de la distri se fait de la même façon ou il faut changer autre chose ?

Est ce qu'il faut que je prévoies autre chose, pochette de joint ok, les pastilles ? Ou on le voit une fois démonté ?

La visserie n'est pas dans la pochette je suppose.

Quelqu'un a des liens pour tout ca a prix correct ?

Merci a tous.

Salut Lole,

Il me semble que tu voulais au début un moteur fiable ! Dans ce cas là, l'idéal est de le laisser d'origine. Investir dans une préparation du haut moteur avec des arbres à cames ne va pas forcément dans ce sens et de plus pour exploiter ce haut moteur, il va te falloir travailler sur le boitier etc..etc..... donc une belle addition à la sortie !

Si tu as tous les chevaux d'origine avec une caisse hyper legère, je pense que tu vas déjà te faire vraiment plaisir avec le moteur entièrement d'origine, mais si c'est ton choix !!

Posté(e)
comment_318766
  Le 30/01/2011 à 22:01, Guy 47 a dit :

Salut Lole,

Il me semble que tu voulais au début un moteur fiable ! Dans ce cas là, l'idéal est de le laisser d'origine. Investir dans une préparation du haut moteur avec des arbres à cames ne va pas forcément dans ce sens et de plus pour exploiter ce haut moteur, il va te falloir travailler sur le boitier etc..etc..... donc une belle addition à la sortie !

Si tu as tous les chevaux d'origine avec une caisse hyper legère, je pense que tu vas déjà te faire vraiment plaisir avec le moteur entièrement d'origine, mais si c'est ton choix !!

+1 :nickel: :nickel: :nickel:

Moi je me régale avec 310 poneys et un cheval...pour 1290kg avec le plein d'essence

De plus Lole,tu ne l'as pas encore prise en main...fais quand même gafe car sa watts pas mal allégé

juste avec une bonne gestion,ligne,filtre et réglage aux petits oignons..:nickel::love:

Passage au banc mercredi...je vous en dirais plus sur la prépa et j'espere mes 310cv!!!!!!

Posté(e)
comment_318768

+1, je pense que ton allegement suffira largement a augmenter les perfs, je viserai plus sur un fiabilité top :wink:

Posté(e)
comment_318779

je suis d'accord aussi.

avec le poids que tu as perdu, en rapport poids/puissance c'est un M3 d'origine avec 370cv :mad:

remontes-la déja comme ça, et par la suite si vraiment tu es lassé par la puissance, tu pourras toujours t'occuper un peu plus du moteur un hiver

Posté(e)
comment_318812
  Le 30/01/2011 à 22:11, toyoyompower69 a dit :

+1 :nickel: :nickel: :nickel:

Moi je me régale avec 310 poneys et un cheval...pour 1290kg avec le plein d'essence

De plus Lole,tu ne l'as pas encore prise en main...fais quand même gafe car sa watts pas mal allégé

juste avec une bonne gestion,ligne,filtre et réglage aux petits oignons..:nickel::love:

Passage au banc mercredi...je vous en dirais plus sur la prépa et j'espere mes 310cv!!!!!!

toyoyompower69,

Explique nous ce que tu as optimisé sur ton 3 Litres pour espérer plus de 310 Cv, c'est intéressant !!

à moins que tu en ais déjà parlé dans une autre rubrique ?

Posté(e)
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comment_318836

Disons que j'ouvre, je sors le moteur, je sors la culasse, je fais une reprog.

C'est le moment en fait de mettre des AAC, je vais pas payer 2 fois la MO...

De toute façon, c'est dépendant de ce qu'on va trouver en ouvrant le moteur, s'il y a un schisme autre que prévu, y'aura pas AAC.

Le châssis, me manque que des gros freins, j'hésite pour le montage étriers 850 et disques CSL, j'aimerai être sur que ca passe en 17.

Quand a la fiabilité, une paire d'AAC sport (les 286) ca va pas chercher loin, je vous rappelle que c'est une pistarde, elle fait pas 15000 km par an ...

Posté(e)
comment_318837

etrier de 850 csi (ou m5 evo), système ate avec disques de csl ca passe dans du 17. mais il faut une une cale de 23.5mm.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_318839

23,5 :shock:

Mais ca donne quoi comme déport, c'est monstrueux ! En config normale ca touche pas les ailes ?

Posté(e)
comment_318847

tout dépend de l'et, il me semble que sur une jante m3 origine, il faut une cale de 10 ou 15 maxi

Posté(e)
comment_318848
  Le 31/01/2011 à 11:56, Lole a dit :

Disons que j'ouvre, je sors le moteur, je sors la culasse, je fais une reprog.

C'est le moment en fait de mettre des AAC, je vais pas payer 2 fois la MO...

De toute façon, c'est dépendant de ce qu'on va trouver en ouvrant le moteur, s'il y a un schisme autre que prévu, y'aura pas AAC.

Le châssis, me manque que des gros freins, j'hésite pour le montage étriers 850 et disques CSL, j'aimerai être sur que ca passe en 17.

Quand a la fiabilité, une paire d'AAC sport (les 286) ca va pas chercher loin, je vous rappelle que c'est une pistarde, elle fait pas 15000 km par an ...

pour ce qui est de toucher à la fiabilité avec juste un travail sur la culasse et un AAC faut pas pousser, certes ce sont des mécaniques poussées mais pas fragiles pour autant, si le bas moteur est sain et que le travail est bien fait il n'y a pas plus de risques que sur un modèle d'origine et ayant un subi un entretien douteux ou approximatif, le moteur sera plus rempli mais le préparateur va faire un travail en amont pour que tout soit cohérent, après ce n'est que de l'entretien classique avec des intervalles plus rapprochés.

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