Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_327189

tu dois faire a sur l'echappement et les le PC arriere ?? pour les disque ça va vite quand même :wink:

• Réponses 1k
  • Vues 123.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_327191

tu dois faire a sur l'echappement et les le PC arriere ?? pour les disque ça va vite quand même :wink:

L'échappement avait été bricolé, au niveau de l'emmanchement, donc faut disquer et souder, la, le silencieux arrière ne se monte pas, le bruit me déplait pas sans, mais je suis pas sur que tout le monde soit du même avis...

Le PC avant, faut que j'invente un système de fix rapide, léger et solide, ce que j'ai fait est pas assez costaud, par la même occasion, il faut que fixe les boas, c'est compliqué a cause de la remorque.

Oui les disques ca va vite, mais c'est une heure quand même.

Posté(e)
comment_327194

t'as combien d'attache capot sur le PC avant ? avec 4 ça devrait suffire normalement

si a l'occase t'as besoin d'aide et que je suis disponible, passes un coup de fil :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_327208

Oui, en avant.

Tu passes quand tu veux !

De toutes les façons, je suis sur l'auto.

Pour le PC, c'est un fibre, très léger, si je touche un vibreur j'ai peur qu'il passe dessous, il n'est pas tenu en bas, et c'est ce qui me gène.

Posté(e)
comment_327217

Cela fait bien plaisir en tous les cas de voir que les gros problèmes sont terminés pour ta pistarde,on va suivre le reste avec grande joie comme depuis le début...!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_327265

Bon, voila, j'ai fait une connerie, j'ai monté les étriers BMW performance pour voir...

C'est pas malin, ca passe très largement avec mes cales de 5 mm.

Donc, me reste plus qu'a commander les plaquettes chez CL...

Du coup je me retrouve avec deux disques 3.2 ATE neufs de chez neufs, et un jeu de plaquettes CL RC6 neuves aussi..

Avis aux amateurs...

img-327265-1-img_0915.jpg

img-327265-2-img_0916.jpg

Juste avec les disques 3.0L pour voir, c'est petit la le disque...

Posté(e)
comment_327324

popopo je veux un prix pour les disques et plaquette, je vais devoir faire les miens ! :mad:

Posté(e)
comment_327333

ya toujours de la pièce neuve à vendre par ici :mrgreen:

c'est le topic préféré des acheteurs :ptdr:

bon vivement qu'on la voit à Ledenon celle-là...

Posté(e)
comment_328315

Ben oui depuis le temps qu'il galère...

rendez-vous le 3 Avril à Ledenon...hein Lole

Posté(e)
  • Auteur
comment_328325

S'il fait beau, ca me semble jouable...

Hier et ce matin, j'ai monté les tirants de chasse, amené les étriers au tourneur pour les cales alu, après montage a blanc, remonté mon silencieux, vérifié mes serrages, ajouté quelques boulons qui manquaient... Récupéré mon nouvel anneau de remorquage chez la couturière, viré le moteur et mécanisme d'essuies glaces. écarté mes ailes à l'ancienne.

Tout ca sans photos pour cause de temps de merde...

Le truc maintenant qui m'emmerde vraiment c'est de trouver une solution pour faire tenir les boas des freins. J'avais inventé un système, mais le problème, c'est que quand tu braques, tu les embarque, pas pratique en fait..

Le temps m'empêche d'amener l'auto a Gerone pour la reprog, si les éléments s'y mettent..

Posté(e)
comment_328350

une bonne solution, events de caisson dans le PC et boa silicone, c'est home made mais efficace :nickel:

Posté(e)
comment_328355

S'il fait beau, ca me semble jouable...

Hier et ce matin, j'ai monté les tirants de chasse, amené les étriers au tourneur pour les cales alu, après montage a blanc, remonté mon silencieux, vérifié mes serrages, ajouté quelques boulons qui manquaient... Récupéré mon nouvel anneau de remorquage chez la couturière, viré le moteur et mécanisme d'essuies glaces. écarté mes ailes à l'ancienne.

Tout ca sans photos pour cause de temps de merde...

Le truc maintenant qui m'emmerde vraiment c'est de trouver une solution pour faire tenir les boas des freins. J'avais inventé un système, mais le problème, c'est que quand tu braques, tu les embarque, pas pratique en fait..

Le temps m'empêche d'amener l'auto a Gerone pour la reprog, si les éléments s'y mettent..

Sa sent bon tous sa :nickel::wink: ...!!

Tu en as vraiment besoin de tes boas dans l'immédiat tu crois pour refroidir tes freins...??

Posté(e)
  • Auteur
comment_328361

Sa sent bon tous sa :nickel::wink: ...!!

Tu en as vraiment besoin de tes boas dans l'immédiat tu crois pour refroidir tes freins...??

Ben je préférerai quand même oui, c'est important de les refroidir je pense.

Posté(e)
comment_328363

A oui c'est clair suis d'accord avec toi,mais je pensais que tu aurais déja fait tes premiers essais sans,car toi poids plume donc moins de ...,mais tu vas me répondre je suis un gros freineur,je sais bien....!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_328737

J'ai bravé la tempête hier :mrgreen: , pour aller a la reprog.

Voiture bâchée, je me suis arrêté au moins 8 fois pour cause de transformation en parachute, la pluie était rafraichissante...

Deux heures et demi pour faire 110 km... Pas fatigant, comme en plus l'autoroute espagnol est en travaux, les deux voies bien réduites par des murets, limitées a 80, ou les camions te doublent a 100, sous la pluie, ca stresse pas...

Une fois arrivé, passage au DIS avant de la mettre sur le banc. On efface les défauts, car bien sur moteur démonté trois fois, ca fait bizarre au calculo...

On teste, zéro défaut.

Ok, donc on est partis. Premier test, 302 cv. Raymond, qui connait son banc, et les M3, me dit, c'est bien, elle a la santé, franchement, c'est cool.

Effectivement, il en a passé une floppée, et rare sont celles qui ont passé la barre des 300 d'entrée, il y en a d'ailleurs deux qui sont la pour des petits soucis...

Bon, j'ai l'admission, et décata, on doit pouvoir faire mieux.

En avant, démontage du boitier, déssoudage de la puce, pour 'l'instant, on laisse celle du vanos et limiteur de coté, car la courbe de couple est vraiment pas mal, assez linéaire, et sur le banc, il m'annonce 200 km/h a fond, donc 250 on s'en tape un peu...

On fait la première cartographie, appauvri la ou c'est trop riche, inversement, rebranche l'émulateur,on repasse, 309 cv, elle réajuste par moment, et n'est pas stable.

Bon je vois la grimace de Raymond, il me dit, bon, v1, on va faire v2,

On retombe a 307. Bon, v3. 304, et elle réajuste encore son ralenti, et péte en decel.

Ça ce fait pas en cinq cinq comme ca, faut du temps quand même, en fin d'après midi (espagnol..), il me dit, c'est pas possible, y'a un souci sur l'auto, pas normal qu'elle réagisse pas mieux, et qu'elle réajuste. Ayeu. Flute.

Repasse au DIS, manque de bol, débitmetre out, une lambda out. et la en allumant le gros ventil devant l'auto, on constate qu'elle réajuste, en version origine.

On regarde le débitmètre, en le bougeant, une soudure lâche. Tentons, on ressoude, on redémarre, met le gros ventil. Rebelote, des qu'on le démarre, le moteur réagi, et compense, hausse le ralenti, broo, broo brooooo... Bref, c'est la caca.

Donc la 9 heures hier soir, boitier, dessoudé, ouvert qu'est ce qu'on fait ?

Car pas de place au garage, trop d'autos déjà dedans..

Pas ressouder, version origine, puis redessouder après...

Bref, on a emprunté un autre boitier pour la démarrer, la remettre sur la remorque, et je suis reparti comme j'étais venu.

Stressé. :oui:

Voila, comme il a bien sur pas mal de boulot, il essaie de me faire un trou pour la semaine prochaine.

Je retournerai la bas, avec sondes et débitmètres, que j'ai en double, du 3.0L.

En espérant que ces pièces la sont valides...

A suivre...

Posté(e)
comment_328747

C'est tout le temps comme ca, je fini par me ire que si ca marchait du premier coup ca serai trop facile :W

En tout cas si le moulin va bien c'est le principal ;) plus qu'a lui mettre les périphériques en mode bien et ca va rentrer dans l'ordre...

t'as pourtant suprimé un tas de trucs sur ta caisse, mais tu vois pas assez encore :o ca lache quand même souvent les débitmètres :???:

Posté(e)
comment_328758

bizarre qu'il te reprogramme avec le debimettre????? pourquoi il te fais pas la reprog en alpha/n????

bon courage, pour une bonne reprog il faut du temps. en plus, grace a ca, tu as pu voir les petit pb.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_328763

bizarre qu'il te reprogramme avec le debimettre????? pourquoi il te fais pas la reprog en alpha/n????

bon courage, pour une bonne reprog il faut du temps. en plus, grace a ca, tu as pu voir les petit pb.

@+

Ça lui plait pas l'alpha N, car d'après lui, le boitier n'est pas fait pour gérer ca, et c'est "tromper" les infos, pour y arriver, simuler.

A priori, chacun son école.

Je préfère une reprog qui a fait ses preuves, même "légère" que risquer un trou dans un piston ou un piston fondu dans six mois, attention je ne dénigre le boulot de personne.

Il est en train de développer avec Sybele une challenger qui gèrera le Vanos,(le gars de chez Sybele vient avec lui faire les tests sur son banc).

En plus, jamais il ne m'a avancé des puissances qui paraissent astronomiques sur ses reprogs, il m'a montré hier comment on pouvait modifier ce que "dit" le banc.

Voila, en fait, la dessus, c'est vraiment une question de confiance.

Posté(e)
comment_328794

de toute façon, ce qui compte c'est que ca fonctionne et que ca soit fiable.

tu commence a voir le bou du tunnel.......

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.