Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Evolution M3 pistarde de Lole

Featured Replies

Posté(e)

S'il fait beau, ca me semble jouable...

Hier et ce matin, j'ai monté les tirants de chasse, amené les étriers au tourneur pour les cales alu, après montage a blanc, remonté mon silencieux, vérifié mes serrages, ajouté quelques boulons qui manquaient... Récupéré mon nouvel anneau de remorquage chez la couturière, viré le moteur et mécanisme d'essuies glaces. écarté mes ailes à l'ancienne.

Tout ca sans photos pour cause de temps de merde...

Le truc maintenant qui m'emmerde vraiment c'est de trouver une solution pour faire tenir les boas des freins. J'avais inventé un système, mais le problème, c'est que quand tu braques, tu les embarque, pas pratique en fait..

Le temps m'empêche d'amener l'auto a Gerone pour la reprog, si les éléments s'y mettent..

Sa sent bon tous sa :nickel::wink: ...!!

Tu en as vraiment besoin de tes boas dans l'immédiat tu crois pour refroidir tes freins...??

• Réponses 989
  • Vues 129.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• si y a bien une voiture que j'aimerais voir a l'oeuvre, c'est celle-ci !!!

• Quelques petites dernieres avant son depart demain pour la région de Peuuuuuris... Elle risque de faire du drift... A moins qu'avant de faire du drift avec, les acquereurs se rendent compte qu'e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Sa sent bon tous sa :nickel::wink: ...!!

Tu en as vraiment besoin de tes boas dans l'immédiat tu crois pour refroidir tes freins...??

Ben je préférerai quand même oui, c'est important de les refroidir je pense.

Posté(e)

A oui c'est clair suis d'accord avec toi,mais je pensais que tu aurais déja fait tes premiers essais sans,car toi poids plume donc moins de ...,mais tu vas me répondre je suis un gros freineur,je sais bien....!!

Posté(e)
  • Auteur

J'ai bravé la tempête hier :mrgreen: , pour aller a la reprog.

Voiture bâchée, je me suis arrêté au moins 8 fois pour cause de transformation en parachute, la pluie était rafraichissante...

Deux heures et demi pour faire 110 km... Pas fatigant, comme en plus l'autoroute espagnol est en travaux, les deux voies bien réduites par des murets, limitées a 80, ou les camions te doublent a 100, sous la pluie, ca stresse pas...

Une fois arrivé, passage au DIS avant de la mettre sur le banc. On efface les défauts, car bien sur moteur démonté trois fois, ca fait bizarre au calculo...

On teste, zéro défaut.

Ok, donc on est partis. Premier test, 302 cv. Raymond, qui connait son banc, et les M3, me dit, c'est bien, elle a la santé, franchement, c'est cool.

Effectivement, il en a passé une floppée, et rare sont celles qui ont passé la barre des 300 d'entrée, il y en a d'ailleurs deux qui sont la pour des petits soucis...

Bon, j'ai l'admission, et décata, on doit pouvoir faire mieux.

En avant, démontage du boitier, déssoudage de la puce, pour 'l'instant, on laisse celle du vanos et limiteur de coté, car la courbe de couple est vraiment pas mal, assez linéaire, et sur le banc, il m'annonce 200 km/h a fond, donc 250 on s'en tape un peu...

On fait la première cartographie, appauvri la ou c'est trop riche, inversement, rebranche l'émulateur,on repasse, 309 cv, elle réajuste par moment, et n'est pas stable.

Bon je vois la grimace de Raymond, il me dit, bon, v1, on va faire v2,

On retombe a 307. Bon, v3. 304, et elle réajuste encore son ralenti, et péte en decel.

Ça ce fait pas en cinq cinq comme ca, faut du temps quand même, en fin d'après midi (espagnol..), il me dit, c'est pas possible, y'a un souci sur l'auto, pas normal qu'elle réagisse pas mieux, et qu'elle réajuste. Ayeu. Flute.

Repasse au DIS, manque de bol, débitmetre out, une lambda out. et la en allumant le gros ventil devant l'auto, on constate qu'elle réajuste, en version origine.

On regarde le débitmètre, en le bougeant, une soudure lâche. Tentons, on ressoude, on redémarre, met le gros ventil. Rebelote, des qu'on le démarre, le moteur réagi, et compense, hausse le ralenti, broo, broo brooooo... Bref, c'est la caca.

Donc la 9 heures hier soir, boitier, dessoudé, ouvert qu'est ce qu'on fait ?

Car pas de place au garage, trop d'autos déjà dedans..

Pas ressouder, version origine, puis redessouder après...

Bref, on a emprunté un autre boitier pour la démarrer, la remettre sur la remorque, et je suis reparti comme j'étais venu.

Stressé. :oui:

Voila, comme il a bien sur pas mal de boulot, il essaie de me faire un trou pour la semaine prochaine.

Je retournerai la bas, avec sondes et débitmètres, que j'ai en double, du 3.0L.

En espérant que ces pièces la sont valides...

A suivre...

Posté(e)

C'est tout le temps comme ca, je fini par me ire que si ca marchait du premier coup ca serai trop facile :W

En tout cas si le moulin va bien c'est le principal ;) plus qu'a lui mettre les périphériques en mode bien et ca va rentrer dans l'ordre...

t'as pourtant suprimé un tas de trucs sur ta caisse, mais tu vois pas assez encore :o ca lache quand même souvent les débitmètres :???:

Posté(e)

bizarre qu'il te reprogramme avec le debimettre????? pourquoi il te fais pas la reprog en alpha/n????

bon courage, pour une bonne reprog il faut du temps. en plus, grace a ca, tu as pu voir les petit pb.

@+

Posté(e)
  • Auteur

bizarre qu'il te reprogramme avec le debimettre????? pourquoi il te fais pas la reprog en alpha/n????

bon courage, pour une bonne reprog il faut du temps. en plus, grace a ca, tu as pu voir les petit pb.

@+

Ça lui plait pas l'alpha N, car d'après lui, le boitier n'est pas fait pour gérer ca, et c'est "tromper" les infos, pour y arriver, simuler.

A priori, chacun son école.

Je préfère une reprog qui a fait ses preuves, même "légère" que risquer un trou dans un piston ou un piston fondu dans six mois, attention je ne dénigre le boulot de personne.

Il est en train de développer avec Sybele une challenger qui gèrera le Vanos,(le gars de chez Sybele vient avec lui faire les tests sur son banc).

En plus, jamais il ne m'a avancé des puissances qui paraissent astronomiques sur ses reprogs, il m'a montré hier comment on pouvait modifier ce que "dit" le banc.

Voila, en fait, la dessus, c'est vraiment une question de confiance.

Posté(e)

de toute façon, ce qui compte c'est que ca fonctionne et que ca soit fiable.

tu commence a voir le bou du tunnel.......

@+

Posté(e)
:+1: tout fonctionne et le bout du tunnel est en vue :nickel::wink: ...!!
Posté(e)
  • Auteur

Quelques photos...

Le nouveau "racing tow"

img-328943-1-img_0925.jpg

Les disques :

img-328943-2-img_0926.jpg

Je vais chercher mes cales alus chez le tourneur, je vous fais des photos des que c'est fini de monter :love:

Ah oui, les tirants de chasse.

img-328943-3-img_0927.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le bêta testeur est de retour, lol, en continuant, les plaquettes ne rentrent pas ...

Les CL sont faites pour la 135i, donc disque de 26, et, disques CSL de 28, ca ne passe pas. Donc lundi, direction l'usinage, pour faire maigrir les plaquettes de 1 mm chacune.

Youpi.

Heureusement, je n'ai pas démonté mes étriers d'origine, question d'habitude sans doute, on sait jamais.

Je reste étonné le premier à qui ca arrive. En même temps c'est pas vrai, je le suis pas, mais un peu quand même...

Qui a dit tunnel ?

:cool:

Je vous mets les photos, même si je suis un peu vener, c'est pas votre faute :? ...

Les rondelles et la visserie, il faudra changer les autres, elles sont trop courtes aussi.

img-328969-1-img_1010.jpg

Mise en place pour vérifier sans plaquettes.

img-328969-2-img_0928.jpg

img-328969-3-img_0929.jpg

img-328969-4-img_0930.jpg

On voit bien que c'est juste (sans plaquettes)...

img-328969-5-img_0931.jpg

La différence M3 et 135i.

img-328969-6-img_1011.jpg

Voila, et pour me consoler, le nouveau harnais.

img-328969-7-img_1029.jpg

img-328969-8-img_0933.jpg

Posté(e)

c'est beau tout ça !!! la vache il me tarde encore plus d'avoir la mienne

Posté(e)

HO le coquine !!! sa va faire mal

Posté(e)
  • Auteur

Je bricole quand même, en attendant mes plaquettes, et de pouvoir retourner au banc...

Reprise de ma portière pour qu'elle plaque mieux par exemple...

img-329623-1-img_1012.jpg

img-329623-2-img_1013.jpg

Je mettrai des photos demain, je suis en train de me bricoler une cloison "alu-carbone" entre le moteur et l'habitacle, je sais pas si je vais y arriver, on verra ca..

Je bouche les trous en fait, avec ce qu'il me reste d'alu et de carbone, plus envie de commander des trucs, le porte monnaie en peux plus :sad:

J'ai viré le moteur et mécanisme d'essuies glaces, ca sert a rien... je pense gratter un kilo sur l'anneau de remorquage...

Faut bien rattraper le poids des étriers...

Y'en a t il qui on déjà commandé chez compbrake en uk, impossible d'avoir une réponse a mes mails pour un pedalbox...

Grave les mecs...

Posté(e)

sympas de faire quelques finitions, mais attention le mastic pèse lourd lol!!!!!

Posté(e)
  • Auteur

sympas de faire quelques finitions, mais attention le mastic pèse lourd lol!!!!!

Bah, pas de finitions, pas de mastic, j'ai coupé, tendu, re-fibré. Peint.

La sur la photo c'est juste re-fibré.

Ça fait un peu punk, mais c'est pas lourd...

Posté(e)

les premiers tours de roue approchent :grin:

Posté(e)

Salut j'ai regardé unpeu le topic super projet de piste que tu nous fait la!

très bien équipé pour le circuit les bmw performance j'ai monté sur une M3 3.2 d'un ami sa freine super fort! bon choix ^^

Bonne continuation vivement la suite avec la voiture sur la route :cool:

Posté(e)
  • Auteur

Merqui les gars, par contre la voiture sur route, c'est pas prévu :mrgreen:

Les fameux bouchages de trous...

img-329733-1-img_1014.jpg

img-329733-2-img_1015.jpg

img-329733-3-img_1016.jpg

Je mettrais demain une fois fini, car j'ai récupéré mes plaquettes, allégées d'un milli, ca fait cher les CL...

Donc j'ai tout monté, évidemment, les joints des banjos sont hs... Donc faut que j'aille en chercher demain...

Et pour en avoir le coeur net, j'ai fait un tour de balance :

BMW performance : 14 kg. Sans le support alu origine, je pense 200 g

img-329733-4-img_1017.jpg

Origine 3.0L : 13.4

img-329733-5-img_1018.jpg

img-329733-6-img_1019.jpg

Je mettrais une phot demain aussi, mais la plaquette mord dans le vide a l'intérieur du disque, d'un mil a peu prés... :evil:

Posté(e)

je pense que vue l'écart de poids tu es pas perdant cela serra largement rattrapé sur les freinages tardifs!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.