Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_278948

Salut à tous je voudrais faire un petite vidange de ma boite manuelle sur ma E46 de 2001 mais je ne sais pas quel est la meilleur huile à mettre et surtout la quantité !

Merci poiur vos réponse :mrgreen:

PS: Je suis désolé, je sais que le sujet à déjà était traité mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante sur le forum ! Merci de votre compréhension !

Posté(e)
comment_279037

moi aussi je cherche l huile qui faut mettre .

je suis parti chez bmw, il m ont dit de regarder sous la boite,

parait il qu il y a plusieur huile ??

Posté(e)
comment_279052

salut

il y aura surement inscrit sur la boite MTFLT1 mais maintenant il faut utiliser MTFLT2 seule huile disponible.

bye

romain

Posté(e)
comment_279056

vidange de la boite des M3 E46 a l'inspection 2

avec de la MTF-lt2

et lisez bien ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du bidon de la dite huile ... preuve qu'il faut bien vidanger le boite de M3

dispo UNIQUEMENT chez BMW en bidon de 5 litres , environ 150€

img-279056-1-p2005091008.jpg

img-279056-2-zoomu.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_279095

Moi il m'on dit qu'il pouvait la vendre à X€ de cl et donc qu'il fallait que je repasse pour récupéré mais 2L !! :mrgreen:

Posté(e)
comment_279175

je comprend plus rien :nickel:

chez bmw il me donne comme code pour l huile s6s 420 g (a mon avis c est le code boite)

ensuite il me dit qu il y a plusieur couleur d huile :mrgreen:

il faut que je regarde sous la boite pour savoir quelle huile et couleurs :D:nickel:

bon lundi je vais dans autre bmw

merci les gars

Posté(e)
comment_279211
je comprend plus rien :nickel:

chez bmw il me donne comme code pour l huile s6s 420 g (a mon avis c est le code boite)

ensuite il me dit qu il y a plusieur couleur d huile :mrgreen:

il faut que je regarde sous la boite pour savoir quelle huile et couleurs :D:nickel:

bon lundi je vais dans autre bmw

merci les gars

salut

c'est la couleur de l'etiquette collée sur la boite ainsi que ce qui est noté dessus.

bye

romain

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_544075

Gros déterrage :perenoel:

Je vais faire ma vidange de boite, et je suis à la recherche de l'huile!

Bmw ? 106euros les 5 litres pour une contenance de 1.7 litre :-?

Donc j'essai de voir si peux pas trouver en plus petite quantité, j'ai trouvé ca, est-ce la bonne ?

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=MTF+LT2&_sacat=0&_odkw=MTF+L2&_osacat=0&_from=R40

Posté(e)
comment_544090

Moi sur ma boîte Manu j'ai mis Mtf lt 2 + mecacyl HY

Je l'ai mis a 5% le mecacyl, les vitesses s'enclenchent mieux a froid, forcent moins . ça lui a fait beaucoup de bien.

Bon courage

Posté(e)
comment_544099

Moi sur ma boîte Manu j'ai mis Mtf lt 2 + mecacyl HY

Je l'ai mis a 5% le mecacyl, les vitesses s'enclenchent mieux a froid, forcent moins . ça lui a fait beaucoup de bien.

Bon courage

oui je sais que c'est de la mtf lt2, mais je voudrais savoir si il y en a qui connaisse cette huile castrol ( si c'est bien la bonne ) ;)

Mais pour en revenir au mécacyl j'ai l'intention d'en mettre aussi... Par contre le quel et surtout quelle quantité ?

Posté(e)
comment_544101

La mtf c'est de la castrol ... Je comprends pas ta question.. Et oui c'est bien la bonne sinon je l'aurais pas mise j'ai une boîte Manu tout comme toi.

Pour le mercacyl je t'ai tout dis message précédent ---> HY 5%/L

Posté(e)
comment_544145

Je serais toi, je mettrais l'origine.

Pièce #83220309031  -  Bidon de 5L.

C'est de la 75W80

SFPLImage97334.jpeg

Je sais pas si ce bidon est disponible en France par contre? On dirait que tout est américain :(

Il y a aussi la Pentosin MTF2 (qui est l'huile BMW) :

pentosinmtf2x.jpg

Mais pas contre, où la trouver??