Aller au contenu

voiture fume beaucoup + huile dans pot d'échappement


325is turbo

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'explique mon probleme , ma voiture ( 325is avec un turbo) fume beaucoup quand je suis au ralenti que ce soit a chaud comme a froid , elle a aussi de la mayonnaise dans le reniflard mai pas dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement

la vidange a été faite y'a environ 400kms :photo::shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fume, ok...

mais elle fume noir, blanc, bleu, gris???

elle fume normal comme une voiture a froid

pour le turbo je ne pense pas j'ai aucune perte de puissance :shock:

pour le joint de culasse j'en est pas les symptome :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une consommation de liquide de refroidissement ?

Est-ce que tu as fait un montage avec refroidissement par eau ?

Comment est ta durite de retour d'huile turbo ? pas pincée ? pas trop de coudes ? une bonne section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une consommation de liquide de refroidissement ?

Est-ce que tu as fait un montage avec refroidissement par eau ?

Comment est ta durite de retour d'huile turbo ? pas pincée ? pas trop de coudes ? une bonne section ?

pas de consommation de liquide de refroidissement ni d'huile , non y'a pas de montage avec refroidissement par eau

pour la durite du turbo je regarderais samedi matin :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que j'avais de l'huile dans mon pot d'échappement :ptdr:

est-ce-que ca peut-être que le joint du turbo qui est HS ? :photo:

pourtant avant la vidange je n'avais pas de probleme mais depuis la vidange j'ai ce probleme , alors peut-être c'est l'huile qui est pas bonne sachant que j'ai pas mis la même huile qu'avant :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop plein d'huile?????

pourquoi avoir changer d'huile???

@+

comment ca trop plein d'huile :shock: ??

j'avais changer d'huile car le propriétaire d'avant mettais de la agip 10w60 et moi j'ai mis de la castrol edge sport 10w60 mais je vais remettre de la agip je pense :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu avec mon garagiste ce matin , et ont va changer tous les joints du turbo et remettre l'huile d'avant . :photo:

on vera bien ce que ca donne

sinon je pense pas au turbo car il fonctionne très bien :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles des joints du turbo, tu parles des segments d'étanchéité à l'intérieur aussi, ou seulement des joints aux interfaces extérieures ?

Pour moi, ton étanchéité coté turbine est mauvaise... !

Palier mort, ou segment collé...

Si c'est ça, ça se répare, mais il faut le faire assez vite, avant que ça ne prenne du jeu et que ça défonce tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles des joints du turbo, tu parles des segments d'étanchéité à l'intérieur aussi, ou seulement des joints aux interfaces extérieures ?

Pour moi, ton étanchéité coté turbine est mauvaise... !

Palier mort, ou segment collé...

Si c'est ça, ça se répare, mais il faut le faire assez vite, avant que ça ne prenne du jeu et que ça défonce tout !

je parle de tous les joints du turbo intérieur et extérieur

sinon je peu le voir comment si le Palier est mort, ou segment collé :nickel::sad:

ACS3 : je penserais a ton site la prochaine fois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà controler le jeu axial de l'arbre de la turbine pour voir ce que ça dit.

Si le jeu est trop important, c'est signe que le turbo n'est plus très étanche au niveau de ses paliers.

Tu ne laisserais pas souvant tourner ta voiture de longs moments au ralenti???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà controler le jeu axial de l'arbre de la turbine pour voir ce que ça dit.

Si le jeu est trop important, c'est signe que le turbo n'est plus très étanche au niveau de ses paliers.

Tu ne laisserais pas souvant tourner ta voiture de longs moments au ralenti???

ok je vais regarder tous ca

sinon je la laisse tourner environ 2 , 3 minutes le temps quelle chauffe un peu . :sad:

Jérome : ok je verrais ca avec lui . ;-)

sinon a combien chauffe le moteur d'une bmw en générale :nickel: ??

en conduite normal et en pleine bourre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hello , un peu de news j'ai toujours ce probleme de fumé , par contre j'ai vu que dans le circuit qui va du turbo a l'échanger d'air j'avais de l'huile , alors est-ce-que c'est normal ou pas ?

je vais déja nettoyer tout ca ce week end .

sinon je recherche quelqu'un ou un garage dans le coin de troyes ou provins qui pourrais m'aider sur ce probleme .

merci .

maintenant soit c'est mon turbo qui commence a fatiguer soit ont ma parler des joint de queue de soupapes , si j'ai bien compris !.

j'avais oublier de préciser elle fume que quand le moteur est chaud et que quand elle est arreté quand je roule elle fume pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...