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Fatdos

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Je vois que les travaux avancent! :oui:

Il te manque quoi sur le connecteur de la pompe quand tu testes au multimetre?

La masse ou le 12 V?

Si c'est la masse, c'est facile....

Si c'est le 12V, il faut remonter:

- du nieman au fusible.

- du fusible au relais

- du relais à la pompe.

Pas d'alarme sur cette voiture?

Commance par alimenter la pompe en direct pour voir si la voiture démarre (peut-être autre chose en plus...).

Moi je penche pour une mauvaise masse....

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J'ai zéro tout le temps :oui:

Et oui ça à avancé depuis le temps, le moteur est enfin dans la voiture avec une bonne grosse révision,

Le problème c'est qu'il me semble que ce n'est pas du + continu qui alimente la pompe ?

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1ere étape: si tu testes, pompe débranchée et contact mis la continuité entre le fil de masse du connecteur de la pompe et la carrosserie, ça bipe au multimetre?

La pompe est alimentée en 12v via le relais de pompe qui lui est piloté par le DME.

2eme étape: tu commence par sortir le relais de pompe et tu le pontes pour alimenter la pompe en direct. Si elle tourne, tu as validé tout le circuit electrique. Là il faut chercher du coté de la commande du relais et donc du DME.

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1ere étape: si tu testes, pompe débranchée et contact mis la continuité entre le fil de masse du connecteur de la pompe et la carrosserie, ça bipe au multimetre?

La pompe est alimentée en 12v via le relais de pompe qui lui est piloté par le DME.

2eme étape: tu commence par sortir le relais de pompe et tu le pontes pour alimenter la pompe en direct. Si elle tourne, tu as validé tout le circuit electrique. Là il faut chercher du coté de la commande du relais et donc du DME.

J'ai vu que les relais pompe était des mini relais ? sur quel pin je peux ponté ?

J'ai pas testé la continuité je test ça demain matin et je te dit

Je pense pas que ce soit le dme en cause car je l'ai mis sur la voiture d'un ami et ça déconne pas

Merci du coup de main jpat

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Voila déjà le schema:post-2355-12832266589191_thumb.jpg

En bas du schemas, c'est les broches du DME.

Tu as du 12v sur le relais de pompe?

Je pense pas moi non plus que se soit le DME mais il il a surement un probleme dans le faisceau electrique entre le DME et le relai ou entre le relais et la pompe si tu n'as pas le 12v qui arrive à la pompe.

Le relai de pompe est effectivement sous le cache des essuis glaces il me semble.

C'est un petit relais, pas comme ceux de la boite à fusible.

Le test le plus simple c'est d'enlever le fusible de pompe et SANS METTRE LE CONTACT, de renvoyer du 12v à ce niveau avec un fil en direct. Si la pompe tourne, c'est que le relais est HS ou pas commandé mais que tout le reste est bon.

Si ça tourne pas c'est qu'il n'y a pas de masse sur la pompe....

Mais si tu as une autre M// qui marche sous la main....

Tu testes au niveau des differents points de celle qui marche ( fusible, relais, connecteur de pompe) et tu compare à la tienne, ça devrait aider à trouver l'endroit où ça déconne...

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Ben en faite c'est la voiture de cracotte sur le forum

c'est une grosse donneuse d'organe :-)

Je lui ai taxé

Tout les relais

Le DME

Le Calculateur

La pompe à essence

et sa batterie car la mienne était vide :oui:

Je vois plus rien à lui piquer

Sur 6enligne, quelqu'un me dit avoir eu le même soucis, le capteur de vilbrequin était la cause (je crois que j'ai encore se capteur de mon ancien moteur)

Donc demain je continue et je vous raconte (enfin te raconte pour l'instant :o )

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Plutot que de partir dans tous les sens et de tout démonter, use un peu de méthode... :oui:

Si la pompe ne tourne pas une seconde ou 2 quand tu mets le contact, c'est pas à cause du capteur PMH.....

Alimente la pompe en direct avec 2 fils depuis la batterie et essaye de démarrer, c'est pas compliqué.

Là tu sera un peu à quoi t'en tenir. :-)

C'est sur, si le PMH est HS, la voiture ne démarrera pas mais dans ce cas la pompe tournera quand même.

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C'est sur, sans le courant ça va être compliqué..... :oui:

Pour ponter le relais de la pompe à essence, regardes sur le coté du relais, ya surement le schema de cablage.

En général, ya sur le dessin:

- 2 cosses qui vont sur un petit rectangle, ça c'est la bobine du relais (donc la partie commande du relais).

- 2 cosses qui vont sur un dessin d'interupteur, ça c'est les sorties du relais, c'est ces 2 cosses qui faut ponter ensemble

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Bon j'ai du nouveau,

J'ai alimenté la pompe en direct, la voiture ne démarre pas !!! (d'ailleurs est ce normal que la petite durite sur la pompe soit sous pression après l'avoir allumé ?)

J'ai testé mon allumage et j'ai pas d'allumage (pas d'étincelle sur la bougie)

J'ai relevé le caoutchouc sur la grosse prise ronde à côté de la boite à fusible et en comparant par rapport a mon ancien faisceau j'ai un fils qui n'est pas de la même couleurs !

Quand pensez vous ?

Le fils qui diffère pourrait il faire tout déconner ?

Je me tâte à changer le faisceau moteur (j'ai encore mon ancien faisceau complet et en très bon état)

J'ai toujours mon ventilo de climatisation qui démarre dès que je met le contact (il tourne à fond de buse)

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Bon, on avance. :oui:

Regardes déjà où va ce fil dont la couleur est differente et où va l'autre sur ton faisceau, comme ça on pourra voir si ça va sur un capteur névralgique de la voiture ou pas.

Il n'y aurait pas des fils en moins sur la broche ronde entre les 2 faisceaux????

Le moteur que tu viens de monter était équipé de la climatisation à l'origine?

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Je pense que dans un premier temps il faut essayer de voir s'il n'y a pas juste une petite variante entre ce faisceau moteur et l'autre.

Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient totalement différents. :oui:

Il suffit d'une alim manquante au calculo et rien ne marche...

Vu qu'il n'y a pas d'allumage et pas de pompe à essence, moi me pense que le calculo n'est pas alimenté correctement et ne démarre pas.

Il faut continuer à chercher s'il ne manque pas une masse où un fil d'alimentation sur le faisceau moteur.

Quand le contact est mis, ya du 12V au niveau des connecteurs des injecteurs et des bobines?? :-)

Faut faire le test en prenant la masse du multimetre sur la carrosserie.

Après, si les modifications sont trop importantes, reste plus qu'à reposer l'autre.

C'est un peu long mais ça marchera à coup sûr!

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Bon, on avance. :oui:

Regardes déjà où va ce fil dont la couleur est differente et où va l'autre sur ton faisceau, comme ça on pourra voir si ça va sur un capteur névralgique de la voiture ou pas.

Je t'avoue que c'est un peut chaud de suivre le fils dans ce paquet de fils mais j'essayerais

Il n'y aurait pas des fils en moins sur la broche ronde entre les 2 faisceaux????

Non aucun fils en moins exactement pareil

Le moteur que tu viens de monter était équipé de la climatisation à l'origine?

Oui la climatisation est d'origine sur le nouveau moteur

Au cas ou, j'ai suivi le fils d'alimentation de climatisation, il va directement en dessous de la boite à fusible, donc rien a voir avec le nouveau faisceau moteur

De toute façon je risque rien à changer le faisceau contre mon ancien ?

car je me dit que si un des fils est pas a la bonne place sur la broche dme ca peut risquer un tel soucis ?

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Je pense que dans un premier temps il faut essayer de voir s'il n'y a pas juste une petite variante entre ce faisceau moteur et l'autre.

Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient totalement différents. :oui:

Il suffit d'une alim manquante au calculo et rien ne marche...

Vu qu'il n'y a pas d'allumage et pas de pompe à essence, moi me pense que le calculo n'est pas alimenté correctement et ne démarre pas.

Il faut continuer à chercher s'il ne manque pas une masse où un fil d'alimentation sur le faisceau moteur.

Quand le contact est mis, ya du 12V au niveau des connecteurs des injecteurs et des bobines?? :-)

Faut faire le test en prenant la masse du multimetre sur la carrosserie.

Après, si les modifications sont trop importantes, reste plus qu'à reposer l'autre.

C'est un peu long mais ça marchera à coup sûr!

Une chose est sur j'ai pas d'étincelle sur les bougies donc pas d'alimentation sur les bobines ?

Et si je commence directement par changer le faisceau ? c'est pas compliquer je pense qu'en deux bonne heures c'est roulé ?

De toute façon c'est soit le faisceau, soit un capteur ?

La principal masse est la tresse au niveau du support moteur ? et la masse à côter du vase d'expansion ? il n'y a pas d'autre masse ?

La seul variante que j'ai trouvé pour l'instant c'est un fils qui n'a pas le même code couleurs !

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On a écris en même temps je crois... :o

Je ne pense pas qu'un fil soit déplacé sur la broche du DME....

Je pense que cela pourait plutot être sur le connecteur rond entre le faisceau moteur et le faisceau voiture (celui à coté de la boite à fusibles).

Mais j'en doute quand même...

Je suis à peut près sur qu'il a un cable par là pas connecté.... :hip:

Dans tous les cas, s'il y avait un gros probleme, tu aurais cramé le DME de ton pote en essayant..... :arrow:

C'est pour ça qu'il faut éviter ce genre de manip avant d'avoir vérifier quelques points. :-)

Aucun risque à changer tout le faisceau moteur, c'est juste chiant. :ptdr:

Pour éviter tout probleme de masse moteur, tu prends un cable de démarrage et tu fais un pont avec entre le moteur (sur une vis du bloc par exemple) et la caisse (pareil un bon boulon bien relié à la caisse).

En faisant ça, si le moteur part, c'est qu'il manque la liaison. :oui:

Pour moi aucun probleme de capteur peut empécher à la fois l'allumage et le fonctionnement de la pompe. C'est sur qu'il faut chercher autour du faisceau.

Pour les bobines comme pour les injecteurs, il y a un 12V permanant quand le contact est mis et la commande se fait par la masse (tout ça géré en direct pas le DME).

Donc si tu trouve pas de 12v dessus, c'est que l'alim est pas donnée par le calculo....

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