Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_281349

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous rendre visite. :o

Voici quelques photos de ma ///M et de celle de Ced46.

img-281349-1-img_6615.jpg

img-281349-2-img_6616.jpg

img-281349-3-img_6617.jpg

img-281349-4-img_6618.jpg

img-281349-5-img_6620.jpg

img-281349-6-img_6627.jpg

img-281349-7-img_6630.jpg

img-281349-8-img_6639.jpg

Voilà, pour ma part, depuis ces photos j'ai changé la face avant de la ///M, anti-brouillard neuf et grille de calandre d'origine.

Tiens une petite photo en cours de remontage. :hip:

img-281349-9-img_7210.jpg

Sinon, j'ai pas mal bossé dessus depuis 1 an, je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai refait quasiment tout ce que l'ancien propriétaire avait touché et fait comme un sagouin, l'avantage au moins c'est que je sais ce qu'il a fait dessus. :arrow:

- Réfection complète de la sono 10 Hp d'origine, j'y ai mis un ampli Harman Kardon et tout les Hp d'origines (faisceau ampli coupé)

- Remise un état de la boîte à gant (manque de vis, caches vis, etc...)

- Remise en état des garnitures de portes avants (attaches arrachées, clip's manquants)

- Remplacement des bougies et du joint de cache culbuteur (remplacement des bougies "NGK iridium" par de l'origine, dont une qu'il avait vissé de travers et qui n'avait plus d'électrode :oui: )

- Remplacement des lave glaces chauffants ( ils ont étaient peint donc démonté et donc cassés)

- Gros nettoyage du moteur ainsi que de toutes pièces que j'ai démonté pour réparer tout ça.

J'en oubli surement mais je pense que je commence à voir la fin de toutes c'est petites bricoles qui sont bien souvent pas méchantes mais chiantes.

Le magasinier de chez BMW croit que je m'amuse à démonter et remonter la ///M pour le plaisir, c'est pas faut mais j'aime bien que tout soit nikel donc je vous dit pas le stock de caches, de clip's, et autres petites fournitures que j'ai, d'ailleurs si vous avez besoin, n'hésitez pas à me demander car BMW ne détail pas c'est petites pièces.

Donc, il y a 1 an je voulais faire changer ma pompe à eau et le calostat et bien c'est toujours pas fait mais sa ne serait tarder.

Si quelqu'un l'a déjà fait faire chez BMW, pouvez vous me donner le prix?

:-)

Posté(e)
comment_281416

C'est normal que tu n'aies pas de lame sur la parechocs avant?

Posté(e)
  • Auteur
comment_281423

Salut et merci.

Pour la lame, je sais que Ced46 l'a rajouté, quand ma ///M, il me semble que c'est d'origine que sur les 3.2 L...

Posté(e)
comment_281465

Ah bon? Ca doit etre specifique aux berlines alors parce que je ne me souviens pas en avoir vu d'autres qui ne l'avaient pas.

Posté(e)
comment_281471

Sympa vos 2 Berlines :-)

Elles deviennent rares et ne plaisent pas de trop aux nouveaux ///Mistes ... je ne sais pas pourquoi :hip: ... drifter avec les portes arrières ouvertes c'est trop la classe. :oui:

Vive les berlines ! :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_281474

Lol, ouai, nous on drift les portes arrières ouvertes avec les gosses à l'arrière bien installés dans leurs baquets, c'est la classe quand même :oui:

Les berlines sont rares mais qui rares dit ....

C'est normal que les jeunes les boudes, c'est moins racé, mais elles sont quand mêmes plus accessibles qu'une RS4, je regrette que BMW n'est pas sorti la M3 E36 touring, sinon j'en aurai une. :-)

Posté(e)
comment_281644

Salut! J'aime beaucoup en blanc decidement! :ptdr:;)

Qui dit lavage dit photo ==> tu n'en n'as pas prises du compartiment moteur? :D

Je suis comme toi, je m'attaque petit a petit aux details...et comme toi je suis en train de passer du temps sur la sono! Oblige de tout demonter pour voir le passage des fils...J'ai 3 RCA qui partent du poste et uniquement 2 arrivent dans le coffre... En demontant, je me suis rendu compte qu'un a ete coupe!! oui des sagouin! :hip:

Pourquoi est-ce que tu as remis tout en origine niveau haut-parleurs? ils sont bons? :hip:

Concerant la sono, je sais pas toi mais je commence a me faire un dossier genre schema, photos, description et caracteristiques des elements...c'est sympa et je trouve que ca devrait aller avec chaque voiture... :hip:

A+!

Posté(e)
  • Auteur
comment_281669

Salut,

J'ai quelques photos du nettoyage que je vais mettre, mais pour l'instant, je me suis surtout attaqué au dessous du moteur car il y a une fuite d'huile et j'essaie de l'identifier, d'ailleurs je pense quelque provient du tendeur de chaîne mais je n'en suis pas encore sur.

Pour la sono, j'ai tout remis à l'origine car je trouve dommage de sacrifier une option pareille, et puis je ne suis pas un super fan du BOUM BOUM, je préfère le son du 6 cylindres. ;)

De plus je trouve le son des Hp d'origine avec l'ampli Harman Kardon tout à fait convenable.

Si tu ne remet pas ta sono d'origine, c'est bien de faire un dossier de se que tu installes, sa montre le sérieux de l'installateur et puis si tu ne dégrades rien de ce qui est d'origine c'est encore mieux.

Je vais mettre quelques photos histoire de vous faire peur. :ptdr:

Yezitiz, si tu as besoin de schéma électrique pour t'aider j'en ai quelques uns.

Posté(e)
  • Auteur
comment_281674

Et pour la sono, voilà ce que j'ai trouvé en regardant ma voiture de plus prés une fois l'avoir acheté (c'est pas la sono qu'on regarde en 1er quand on achète une ///M :ptdr: )

Garniture de porte modifiée.

img-281674-1-img_6612.jpg

Faisceau de l'ampli coupé.

img-281674-2-img_6611.jpg

img-281674-3-img_6610.jpg

Plage arrière éclatée.

img-281674-4-img_6613.jpg

img-281674-5-img_6614.jpg

img-281674-6-img_7020.jpg

img-281674-7-img_7021.jpg

Fixation des garnitures de portes idem.

img-281674-8-img_6645.jpg

Repérage des fils du faisceau de l'ampli.

img-281674-9-img_6646.jpg

img-281674-10-img_6649.jpg

Réfection du faisceau de l'ampli.

Heureusement, quand j'ai acheté l'ampli HK il y avait les fiches d'origine avec. ;)

img-281674-11-img_6810.jpg

img-281674-12-img_6812.jpg

img-281674-13-img_7011.jpg

Pour réparer la plage arrière j'ai du refaire des platines métallique pour insérer les HP d'origines.

img-281674-14-img_7017.jpg

img-281674-15-img_7015.jpg

Voilà la garniture avant avec tous ses HP.

img-281674-16-img_7013.jpg

Posté(e)
comment_282157

He be dis donc, jolie surprise qu'il t'a laisse la le precedent propriétaire!! :D

Une fois la pilule passee et le boulot fait tu dois etre content et avec un son sympa j'imagine!! :wink:

PS: J'ai eu a peu de choses pres la même chose que toi, je n'ai pas du tout fais attention a la sono a l'époque...l'amour rend aveugle aussi sur les voitures!!! 8)

Posté(e)
comment_282257

Salut,

joli travail en tous cas et c'est vrai que les berlines n'ont pas la lame du coupé d'origine (sous le spoiler avant) mais vu que c'est le même kit carrosserie (en tout cas face avant) je trouve que ça affine la voiture en lui donnant ce petit côté sportif qui lui va bien.

C'est un peu le même questionnement concernant l'aileron arrière, doit-il y être ou pas à l'origine ? :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_282272

Merci Laurent,

L'aileron est bien d'origine sur ma voiture, il est noté en option sur son bon de commande.

Tu as raison pour la lame du pare choc avant, elle donne un effet un peu plus racé à la ligne de cette E36 mais je me tâte à la mettre ou pas sachant que ce n'est pas d'origine à la voiture, et pour l'instant ce n'est pas ma priorité (au niveau financier) sur la ///M.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_285082

joli travail , t'as du te faire peur au démontage !!!

pour la lame je confirme il n'y en avais pas d'origine sur ma M3 berline,

j'en ai rajouté une c'est plus sympa,

si tu veux en mettre une, de toute façon tu n'est plus stock,

tu avais les clignotants jaunes et les amortisseurs noirs à l'origine.

Par contre je me demandais ce que ça donnais l'aileron sur une berline,

c'est pas mal il faudrait que j'en trouve un motrosport pour la mienne.

il faudrait faire une séance photo yin/yang avec ta blanche et ma noire ! ;)

perso je trouve top de rouler en berline

déjà j'ai 2 gamins et en plus c'est discret (ça évite les emmerdes...)

et ça les surprends quand ils veulent jouer, surtout que la mienne est non siglé a l'arrière. :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_285088

Salut BZH J-M3,

Oui je me suis fait un peur et j'ai surtout râlé, enfin, j'espère que c'est bien fini.

pour la lame je confirme il n'y en avais pas d'origine sur ma M3 berline,

j'en ai rajouté une c'est plus sympa,

si tu veux en mettre une, de toute façon tu n'est plus stock,

tu avais les clignotants jaunes et les amortisseurs noirs à l'origine.

Je ne tiens pas à être 100% stock non plus, je mettrais peut être une lame si l'occasion se présente mais pour l'instant j'aime bien comme ça.

Pour les clignotants, ils doivent être orange à mon avis d'origine et d'ailleurs je me tâte à les remettre comme ça, faudrait que j'essaie pour voir ce que sa donne. Pour les répétiteurs, si je reste en clignotants blancs il faudra que je les changent.

Pour les amortos, c'est des Bilstein B6, c'est pas stock mais c'est une amélioration non négligeable.

Par contre je me demandais ce que ça donnais l'aileron sur une berline,

c'est pas mal il faudrait que j'en trouve un motrosport pour la mienne.

Fais un tour sur les annonces du "bon coin", il y en a souvent à vendre.

il faudrait faire une séance photo yin/yang avec ta blanche et ma noire ! :|

Oui, ça ferais de belle photos!!!!!!

perso je trouve top de rouler en berline

déjà j'ai 2 gamins et en plus c'est discret (ça évite les emmerdes...)

et ça les surprends quand ils veulent jouer, surtout que la mienne est non siglé a l'arrière. :|

C'est clair la mienne aussi est désiglé.

Moi j'ai pas acheté ma ///M en fonction de sa carrosserie mais plutôt en fonction de sa couleur et la 1ère blanche que j'ai trouvé et qui valait le coup ben la voilà.

Posté(e)
comment_285133

j'ai les clignotant oranges mais ma caisse est noire , je suis pas sur que dans ton cas ça soit mieux.

pour la lame ça ira bien surtout si te remet le diffuseur en noir,ça te fera une touche noire av et ar.

Pour la couleur trouver une blanche c'est déjà un exploit en soit , j'en ai vu que deux ou trois depuis que je regarde les annonces de M3,

par contre moi je voulais une Berline noire, j'en rêvais depuis 1995.... :|

pour ce qui est du coté stock ,je triche aussi :j'ai des Bilstein, une barre av, une prog delage ,

un kit air à "carbon" et je l'ai décatalisée...mais tout ça ca ne ce vois pas !

ça s'entend un peu ,je la trouvais trop discrete d'origine!

Quand je l'ai acheté elle avais des rétroviseurs normaux,

le 1er propriétaire en avais eut marre de ce les faire voler !

une des premières photo , sans la lame .

post-6276-12832267941869_thumb.jpg