Aller au contenu

Photos de mon volant moteur


klb

Messages recommandés

En mesurant le débattement angulaire quand tu le fait tourné

S'il a trop d'angle il est fatigué, et fait claqué la boite par exemple quand tu coupe le contact

Faut que je retrouve les valeurs d'angle je dois les avoirs de notées.

Une question perso pour moi j'aurai besoin de ses cotes

img-282069-1-48065VMusure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de probleme pour tes cotes, je m'en occupe quand je retournerai a mon garage, surement dans 2-3 jours

Pour mesurer le debatement je le bloque au niveau des dents et je force en trouvant une astuce, genre avec le mecaniqueme, et ca doit quasiment pas bouger?

Au niveau de l'usure c'est grave pour les patins, ou c'estpas trop un soucis?

Je crois pas qu'il y ait des bimasse allégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de probleme pour tes cotes, je m'en occupe quand je retournerai a mon garage, surement dans 2-3 jours

Pour mesurer le debatement je le bloque au niveau des dents et je force en trouvant une astuce, genre avec le mecaniqueme, et ca doit quasiment pas bouger?

Au niveau de l'usure c'est grave pour les patins, ou c'estpas trop un soucis?

Je crois pas qu'il y ait des bimasse allégé

en fait comme il est la sur ta photo tu prend la couronne et tu tourne de gauche a droite a la main

normalement tu as assez de compression pour pas que la partie moyeu du volant tourne en même temps ( donc pas besoin de bloqué)

Angle libre max.14 °

Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) 4

jeu de basculement max. 1,6mm

Je vais t'expliqué pourquoi les cotes m'intéresse.

Chez BMW il ne reste plus qu'une référence pour 3L et 3L2 sachant qu'a l'origine le 3L2 est plus léger

Ce que propose BMW maintenant et un volant type 3L non ajouré et coute un bras ( 800€)

A savoir que le volant moteur d'origine et un LUK

Donc j'ai cherché auprès de cette marque et en UK j'en ai trouvé a 280€ livrée qui correspond exactement a celui de mon 3L

donc il me reste a lui faire les usinages pour gratter quelque kilo comme sur ceux monté d'origine 3L2

Certain propose de monté un volant allégé, j'en ai eu un sur ma caisse 4.7kg, franchement cela n'est pas transcendant niveau gain.

cela allége plus le portefeuille qu'autre chose ;)

en ce qui concerne le bruit que provoque les simples masses j'ai fini par trouvé une solution sur les 3L :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain propose de monté un volant allégé, j'en ai eu un sur ma caisse 4.7kg, franchement cela n'est pas transcendant niveau gain.

cela allége plus le portefeuille qu'autre chose 8)

Tu avais monté quoi et combien de kg il faisait ?

en ce qui concerne le bruit que provoque les simples masses j'ai fini par trouvé une solution sur les 3L :wink:

Tu as monté un disque amorti pour le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais monté quoi et combien de kg il faisait ?

Tu as monté un disque amorti pour le bruit ?

J'avais monté du JB racing c'est un produit tres bien fini de qualité

Pour le bruit j'ai essayé x solution ( disque amortie, type d'huile différente) mais rien y fait.

La solution est de remonté le régime de ralentie en retouchant la gestion + réglage des vis bypass d'air (comme sur les carbu) de façon a ne pas utilisé voir très peu l'électrovanne de ralentie tout en surveillant les lambda du coup on ce retrouve a 900tr est plus de bruit. Et la voiture retrouve de la pêche a l'appuyer car on a rééquilibré chaque cylindre comme il faut en fonction de leur usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté du JB racing c'est un produit tres bien fini de qualité

Pour le bruit j'ai essayé x solution ( disque amortie, type d'huile différente) mais rien y fait.

La solution est de remonté le régime de ralentie en retouchant la gestion + réglage des vis bypass d'air (comme sur les carbu) de façon a ne pas utilisé voir très peu l'électrovanne de ralentie tout en surveillant les lambda du coup on ce retrouve a 900tr est plus de bruit. Et la voiture retrouve de la pêche a l'appuyer car on a rééquilibré chaque cylindre comme il faut en fonction de leur usure

Tu avais essayé , pour enrayé les vibrations du au JB de monté soit un dampère allégé ( le même ratio entre ton bimasse d'origine et le dampère d'origne ) pour rééquilibrer l'ensemble ? car si tu allèges d'un coté du villebrequin il faut compenser de l'autre

peut être un damper bi-masse....

Pour info Poids bimasse 3.2 E36 11.09 Kg idem pour le 3.0

et le damper 3.772 kg pour le 3.2 et 4.041 pour le 3.0 pour les E46 il y a eu 2 modèle de damper le second plus lourd que le 1er mais plus léger que celui des E36 normal puisque le bimasse et lui plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur le sujet.... :wink:

Mais yaurais pas une petite fuite coté joint spi de vilebrequin???? :D

Pour le coté gras de la photo, c'est que j'ai nettoyé la portée au WD40 avant de prendre la photo, enfin c'est c'est ca qui te fait dire çà 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro : 520€

Volant moteur LUK : 415 0194 10

ZMS

Angle libre max. [degrée] : 14

jeu de basculement max. [mm] : 1,6

Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) : 4

Nº de châssis : BF91

Article complémentaire 2 : sans kit de vis

Article complémentaire 2 : sans tiroir d'hystérésis

Équipement moteur : pour moteur avec volant moteur à deux masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai d'acheter les merdes sur oscaro , un pote sur une 3.0L stock , à peter un embrayage 5 ou 6 heures après l'avoir monté

et sachant que ta prépa filtre à air sport + decat lui à fait un gros gain de puissance , les volant moteur after marquet , c'est à proscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai d'acheter les merdes sur oscaro , un pote sur une 3.0L stock , à peter un embrayage 5 ou 6 heures après l'avoir monté

et sachant que ta prépa filtre à air sport + decat lui à fait un gros gain de puissance , les volant moteur after marquet , c'est à proscrire

Euh, oscaro sont juste des revendeurs, ca reste du LUK 8)

Après je suis d'accord que si tu trouves ailleurs c'est pas plus mal. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge> Un volant moteur allégé fait claqué la boite lorsque tu éteind le moteur ?

ça fait claqué la boite au ralentie, en fonctionnement pas de soucis

cela fait un bruit de diesel froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait claqué la boite au ralentie, en fonctionnement pas de soucis

cela fait un bruit de diesel froid

Pour repondre a Mpower

Non je n'ais pas testé avec un damper diffèrent j'y avais pensé

De toute façon le problème viens des harmoniques les pulsations ne sont pas assez lissé.

Alors si tu as en plus derrière une paire de schrick ton régime moteur vas chuter de 850->760tr/min, du coup ton actuateur de ralentie vas essayer de corrigé pour te remonté le régime mes il n'y arrivera pas car il vas saturé en débit a 22kg/h du coup cela vas pompé et faire un rafus.

La solution je vous l'ais données plus haut, réglé les vis bypass des pap de façon a avoir 0kg/h au ralentie et avoir une valeur d'adaptation de ralentie négative + retouché la cartographie de ralentie passé de 7° a 12° avec cela on remonte le ralenti a 900 920tr et plus de bruit.

Pour infos je me sert du DIS pour voir les paramètres de débit de l'actuateur + mon soft que j'ai developpé pour retouché la cartographie

En ce qui conerne les volant moteur LUK ceux d'origine si on regarde bien sont aussi marqué LUK

j''en ai acheté un en UK via ebay chez A to Z auto parts a 280€livrée il en avait a l'époque (2 mois) 10 en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...