klb Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Vous en pensez quoi? Comment controler le jeu du bi-masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 tu n'en profite pas pour en mettre un allégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 En mesurant le débattement angulaire quand tu le fait tourné S'il a trop d'angle il est fatigué, et fait claqué la boite par exemple quand tu coupe le contact Faut que je retrouve les valeurs d'angle je dois les avoirs de notées. Une question perso pour moi j'aurai besoin de ses cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 PAs de probleme pour tes cotes, je m'en occupe quand je retournerai a mon garage, surement dans 2-3 jours Pour mesurer le debatement je le bloque au niveau des dents et je force en trouvant une astuce, genre avec le mecaniqueme, et ca doit quasiment pas bouger? Au niveau de l'usure c'est grave pour les patins, ou c'estpas trop un soucis? Je crois pas qu'il y ait des bimasse allégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 PAs de probleme pour tes cotes, je m'en occupe quand je retournerai a mon garage, surement dans 2-3 jours Pour mesurer le debatement je le bloque au niveau des dents et je force en trouvant une astuce, genre avec le mecaniqueme, et ca doit quasiment pas bouger? Au niveau de l'usure c'est grave pour les patins, ou c'estpas trop un soucis? Je crois pas qu'il y ait des bimasse allégé en fait comme il est la sur ta photo tu prend la couronne et tu tourne de gauche a droite a la main normalement tu as assez de compression pour pas que la partie moyeu du volant tourne en même temps ( donc pas besoin de bloqué) Angle libre max.14 ° Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) 4 jeu de basculement max. 1,6mm Je vais t'expliqué pourquoi les cotes m'intéresse. Chez BMW il ne reste plus qu'une référence pour 3L et 3L2 sachant qu'a l'origine le 3L2 est plus léger Ce que propose BMW maintenant et un volant type 3L non ajouré et coute un bras ( 800€) A savoir que le volant moteur d'origine et un LUK Donc j'ai cherché auprès de cette marque et en UK j'en ai trouvé a 280€ livrée qui correspond exactement a celui de mon 3L donc il me reste a lui faire les usinages pour gratter quelque kilo comme sur ceux monté d'origine 3L2 Certain propose de monté un volant allégé, j'en ai eu un sur ma caisse 4.7kg, franchement cela n'est pas transcendant niveau gain. cela allége plus le portefeuille qu'autre chose en ce qui concerne le bruit que provoque les simples masses j'ai fini par trouvé une solution sur les 3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Ok merci je controlerai ca, ca existe sinon des volant moteur bimasse allégé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 j'étais entrain d'éditer mon message en rajoutant des infos quand tu as repondu relie moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Certain propose de monté un volant allégé, j'en ai eu un sur ma caisse 4.7kg, franchement cela n'est pas transcendant niveau gain. cela allége plus le portefeuille qu'autre chose Tu avais monté quoi et combien de kg il faisait ? en ce qui concerne le bruit que provoque les simples masses j'ai fini par trouvé une solution sur les 3L Tu as monté un disque amorti pour le bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Tu avais monté quoi et combien de kg il faisait ? Tu as monté un disque amorti pour le bruit ? J'avais monté du JB racing c'est un produit tres bien fini de qualité Pour le bruit j'ai essayé x solution ( disque amortie, type d'huile différente) mais rien y fait. La solution est de remonté le régime de ralentie en retouchant la gestion + réglage des vis bypass d'air (comme sur les carbu) de façon a ne pas utilisé voir très peu l'électrovanne de ralentie tout en surveillant les lambda du coup on ce retrouve a 900tr est plus de bruit. Et la voiture retrouve de la pêche a l'appuyer car on a rééquilibré chaque cylindre comme il faut en fonction de leur usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Désolé de revenir sur le sujet.... Mais yaurais pas une petite fuite coté joint spi de vilebrequin???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 J'avais monté du JB racing c'est un produit tres bien fini de qualité Pour le bruit j'ai essayé x solution ( disque amortie, type d'huile différente) mais rien y fait. La solution est de remonté le régime de ralentie en retouchant la gestion + réglage des vis bypass d'air (comme sur les carbu) de façon a ne pas utilisé voir très peu l'électrovanne de ralentie tout en surveillant les lambda du coup on ce retrouve a 900tr est plus de bruit. Et la voiture retrouve de la pêche a l'appuyer car on a rééquilibré chaque cylindre comme il faut en fonction de leur usure Tu avais essayé , pour enrayé les vibrations du au JB de monté soit un dampère allégé ( le même ratio entre ton bimasse d'origine et le dampère d'origne ) pour rééquilibrer l'ensemble ? car si tu allèges d'un coté du villebrequin il faut compenser de l'autre peut être un damper bi-masse.... Pour info Poids bimasse 3.2 E36 11.09 Kg idem pour le 3.0 et le damper 3.772 kg pour le 3.2 et 4.041 pour le 3.0 pour les E46 il y a eu 2 modèle de damper le second plus lourd que le 1er mais plus léger que celui des E36 normal puisque le bimasse et lui plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Serge> Un volant moteur allégé fait claqué la boite lorsque tu éteind le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 D'ailleurs KLB , si tu commande un VM allégé ... fait moi signe sur MSN ou MP qu'on face une commande groupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Désolé de revenir sur le sujet.... Mais yaurais pas une petite fuite coté joint spi de vilebrequin???? Pour le coté gras de la photo, c'est que j'ai nettoyé la portée au WD40 avant de prendre la photo, enfin c'est c'est ca qui te fait dire çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klb Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Sur Oscaro : 520€ Volant moteur LUK : 415 0194 10 ZMS Angle libre max. [degrée] : 14 jeu de basculement max. [mm] : 1,6 Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) : 4 Nº de châssis : BF91 Article complémentaire 2 : sans kit de vis Article complémentaire 2 : sans tiroir d'hystérésis Équipement moteur : pour moteur avec volant moteur à deux masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NICO OM13 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Outchhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 J'éviterai d'acheter les merdes sur oscaro , un pote sur une 3.0L stock , à peter un embrayage 5 ou 6 heures après l'avoir monté et sachant que ta prépa filtre à air sport + decat lui à fait un gros gain de puissance , les volant moteur after marquet , c'est à proscrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NICO OM13 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 J'éviterai d'acheter les merdes sur oscaro , un pote sur une 3.0L stock , à peter un embrayage 5 ou 6 heures après l'avoir monté et sachant que ta prépa filtre à air sport + decat lui à fait un gros gain de puissance , les volant moteur after marquet , c'est à proscrire Euh, oscaro sont juste des revendeurs, ca reste du LUK Après je suis d'accord que si tu trouves ailleurs c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Serge> Un volant moteur allégé fait claqué la boite lorsque tu éteind le moteur ? ça fait claqué la boite au ralentie, en fonctionnement pas de soucis cela fait un bruit de diesel froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2010 ça fait claqué la boite au ralentie, en fonctionnement pas de soucis cela fait un bruit de diesel froid Pour repondre a Mpower Non je n'ais pas testé avec un damper diffèrent j'y avais pensé De toute façon le problème viens des harmoniques les pulsations ne sont pas assez lissé. Alors si tu as en plus derrière une paire de schrick ton régime moteur vas chuter de 850->760tr/min, du coup ton actuateur de ralentie vas essayer de corrigé pour te remonté le régime mes il n'y arrivera pas car il vas saturé en débit a 22kg/h du coup cela vas pompé et faire un rafus. La solution je vous l'ais données plus haut, réglé les vis bypass des pap de façon a avoir 0kg/h au ralentie et avoir une valeur d'adaptation de ralentie négative + retouché la cartographie de ralentie passé de 7° a 12° avec cela on remonte le ralenti a 900 920tr et plus de bruit. Pour infos je me sert du DIS pour voir les paramètres de débit de l'actuateur + mon soft que j'ai developpé pour retouché la cartographie En ce qui conerne les volant moteur LUK ceux d'origine si on regarde bien sont aussi marqué LUK j''en ai acheté un en UK via ebay chez A to Z auto parts a 280€livrée il en avait a l'époque (2 mois) 10 en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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