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PLISSKEN

PROBLEME DE RALENTI ET MANQUE DE PUISSANCE

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PLISSKEN

BONJOUR A TOUS

je viens tout juste d acquerir une magnifique 3.2 estoril de 97 avec 144000 kilomètres au compteur certifiés

mon probleme :

elle a un ralenti instable,vibration

pour decoller il faut donner du gaz sinon accoups !!!

je trouve aussi qu ' elle manque de puissance mais ne fume pas bleu

je pense a l actuateur de ralenti et au debimetre

l ancien propriétaire avait monté une admission directe green ou quelque chose dans le genre

pouvez vous m'orienter ??

merci par avance

plissken

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le_gremlins

utilise la fonction recherche, de memoire il y a un post qui traite de ca...

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rey13

debranches ton débimetre et roules pour voir si c'est mieux ou pire.

si c'est pire, ça vient pas de la.

peut être les sondes lambda ou le vanos.

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rey13

doublon.

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gillou68130

Salut! moi je pencherais pour les electrovannes du vanos! c'est sur!

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championjk
Salut! moi je pencherais pour les electrovannes du vanos! c'est sur!

euh, sûr, sûr...

j'avais ces symptômes, et c'était mes lambdas!

plusieurs causes sont possibles

ton manque de puissance est en bas, en haut, sur toute la plage de régime? est ce qu'elle marche bien après 3000trs environ?

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Danylabuche

sur M3 E36 3.2

pour ma part j'avais ressenti un léger manque de puissance ces derniers temps (20 cv de moins je dirais)

ralenti desfois instable avec des legers accoups...

passage au diag hier soir

resultat: 2 pannes moteur non identifié, d'apres le gars il s'agit du debimetre et du capteur de T° d'air, car un debimetre n'est pas detecté au diag

alors que tout les autres capteurs ou sondes, lambda, capteurs arbre a cames echap et admi, dme.... sont soit disant detecté au diag

donc quand le diag dit panne non identifié faut'il se jetter sur le debimetre ??

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carbone
sur M3 E36 3.2

pour ma part j'avais ressenti un léger manque de puissance ces derniers temps (20 cv de moins je dirais)

ralenti desfois instable avec des legers accoups...

passage au diag hier soir

resultat: 2 pannes moteur non identifié, d'apres le gars il s'agit du debimetre et du capteur de T° d'air, car un debimetre n'est pas detecté au diag

alors que tout les autres capteurs ou sondes, lambda, capteurs arbre a cames echap et admi, dme.... sont soit disant detecté au diag

donc quand le diag dit panne non identifié faut'il se jetter sur le debimetre ??

pour ma part, j'ai eu un soucis de coupure moteur il y a deux ans, et sa n'a rien détecté a la valise, et c'était le débitmetre qui était mort!

stef :D

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M3motorsport

moi j'ai un peu le même probleme surtout a chaud le ralentie est instable j'ai déjà demonter puis nettoyer l'actuacteur de ralentie verifie toute les durites mais le probleme est toujours la j'ai déjà essayer av un autre debimetre et tester l' electrovane du vanos mais sa ne change rien si vs avez des idees sa pourrait m'aider la caisse est un 3.0 av 145000km

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civic_vti_le_top

Sa pu du cul le vanos

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pioupiou

Déja eu ce probleme sur mon 3.2l(ralenti irrégulier , manque de puissance en bas,odeur d'essence) apres avoir testé la valise(chez bmw) qui ne trouvait rien,lambdas,debimetre,nettoyage de l'actuateur,electrovannes de vanos etc... et toujours le probleme!!!

J'ai changé le filtre a vanos et depuis elle a jamais aussi bien marcher!

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luna///M

dites moi , en débranchant le débimètre la voiture marche comme une patate avec un ralenti chaotique ou c'est très léger comme différence???

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luna///M
:up:

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steph's M

dites moi , en débranchant le débimètre la voiture marche comme une patate avec un ralenti chaotique ou c'est très léger comme différence???

Pour avoir tester des que tu débranche il y a une réaction moteur puis le ralentis redeviens a la normal avec peut être une légère différence(pas transcendant)mais de la a être chaotique...

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luna///M

Ok , merci pour ta réponse.

Ca fait exactement comme tu décris .

Donc débimetre toujours ok

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ERK77

Faites attention à ne pas trop rouler, voir pousser le moulin sans le débitmètre brancher, vous risqueriez de griller les catalyseurs ou au mieux les sondes lambda !!!

Confirmé chez BMW la semaine passée car j'avais mon débitmètre qui était HS !!!

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MikoLenchanteur

Ah ué BMW connais ce genre de chose? lol

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ERK77

Epatant même !

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eskiv70

si ton débitmètre est mort ta DME prends l'info ouverture papillon des gaz en secour pour calculer un TI (temps injection) approximatif, si il délire de temps en temps car ton fils chauffant commence a prendre de l'age si tu débranche tu sentiras une différence :)

par contre je vois pas comment au diag on as pas de code défauts Débitmètre... vous utilisez quoi comment diag?

Si tes sondes lambda sont mortes tu va tends rendre compte car tu va sensiblement consommer plus de carburant car la DME augmente le TI pour éviter de détériorer le moteur ou les catas.

moi je me porterais sur le vanos. apres un petit coups d'analyseur 4 gaz et tu auras déjà une bonne partis des choses éliminer si les valeurs sont bonne :)

bon courage

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