Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_283514

je confirme

entre la 1 et 2 c'est raide (surtout a froid :lol: )

mais les autres et a chaud c'est nickel

a 100000kms j'avais fais une vidange boite pont et rien de mieux.(une vidange quelque soit l'age et le kilometrage ne fait pas de mal)

:nickel:

Posté(e)
comment_284477

Je peux aussi te confirmer que c'est normal à froid qu'elle soit dure après quand la voiture est chaude ça va tout seul !

Et puis de toutes façon vu la cylindrée du moteur et le couple de celui ci c'est normal d'avoir une boite un peu dure, c'est pas comparable mais j'ai déjà essayé une camaro de 68 avec un big bloc de 454ci et une boite 4, et là oui c'est dure!!! :nickel:

Posté(e)
comment_284785

même sur un modeste 320ci, entre la 1 et 2 c'est dur et relativement foireux, a chaud c'est un peu mieux, mais ça reste dur..., par contre 2/3/4/5 sans soucis! :D

Posté(e)
comment_284855

aucune inquiétude ! imaginé vous que cette boite est tellement costo que j ai vu une prépa de plus de 1000 chevaux :D avec la boite d ORIGINE !!

alors quelle soit un peu dur a froid et ferme a chaud est justifié ... après une petite vidange de boite avec un rajout de mécacil ne lui fera que du grand bien ! a+ les amis , juju 33 ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_305021

Salut je pense que je vais une foi vidanger la boîte de vitesse pour voir si il y à un léger mieux car à froid des foi j arrive même pas à rentrée la première vitesse sans forcé!Alors quand je vois qu il faut forcé je met dabort là 3 ème vitesse et après la première et la ça rentre tout seul!Chez vous avez vous aussi du mal à rentré la première vitesse à froid?Pour info ma m3 totalise 58500 km!

Posté(e)
comment_305088

Salut je pense que je vais une foi vidanger la boîte de vitesse pour voir si il y à un léger mieux car à froid des foi j arrive même pas à rentrée la première vitesse sans forcé!Alors quand je vois qu il faut forcé je met dabort là 3 ème vitesse et après la première et la ça rentre tout seul!Chez vous avez vous aussi du mal à rentré la première vitesse à froid?Pour info ma m3 totalise 58500 km!

Je te confirme que moi aussi, quand la voiture est vraiment froide je suis obligé de forcé à mort pour passer la première, je laisse parfois la voiture avancé un peu toute seule (mon garage est en descente) et seulement après j'enclenche la 1er.

Posté(e)
comment_305174

Moi c'est pareil , et c'etait pareil sur mon ex m3 cabriolet de 2002 , donc rien de choquant et ma boite a 60000km donc bah voila :)

On s'y fait :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_305175

Moi c'est pareil , et c'etait pareil sur mon ex m3 cabriolet de 2002 , donc rien de choquant et ma boite a 60000km donc bah voila :)

On s'y fait :)

Merci pour vos reponse!

Maintenant a froid je cherche plus a comprendre je met d'abord la 3eme dedans et après la première ça rentre tout seul!

C'est la seule solution que j'ai trouvé!!!