Flavien Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, Alors voilà ma M3 E46 de novembre 2002 me fait un bruit pas trés agréable par moment. Un cliquetement métalique entre 2000 et 3000 tour/min uniquement en roulant.... Est-ce que quelqu un aurait une idée de sa provenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Salut, Alors voilà ma M3 E46 de novembre 2002 me fait un bruit pas trés agréable par moment. Un cliquetement métalique entre 2000 et 3000 tour/min uniquement en roulant.... Est-ce que quelqu un aurait une idée de sa provenance ? mon ancienne et ma nouvelle cliquette au niveau des injecteurs.. chose courante que se sois en voiture ou en motos apres a voir si sa ne vient pas d'un autre point.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg3.2L Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2010 +1 pour les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Mais si c'était les injecteurs le bruit se ferait entendre également à l'arret en montant dans les tours ? Non ? hors il n'y a aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 sans avoir la voiture devant sois, sais pas simple de dire que sais t'elles ou t'elles organes qui fait se cliquetement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lewis035 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2010 c'est un bruit métalique qui apparait en accélérant?ce bruit ne resemble pas a un bruit electrique,tu l'entend vers ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Difficile à dire, je dirai que sa provien du compartiment moteur... bruit métallque à l'accélération entre 2000 et 3000 tour,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nostromo Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Je profite de ce post pour évoquer un point obscur pour moi, car il peut être la cause du bruit métallique que tu entends : est-ce que le jeu aux soupapes sur une M3E46 est à régler périodiquement ou, comme on me l'a déjà dit, il y a un système hydrolique de rattrapage automatique du jeu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 C peut etre les silent-blocs de la ligne d'echappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Je profite de ce post pour évoquer un point obscur pour moi, car il peut être la cause du bruit métallique que tu entends : est-ce que le jeu aux soupapes sur une M3E46 est à régler périodiquement ou, comme on me l'a déjà dit, il y a un système hydrolique de rattrapage automatique du jeu? alors faut arréter avec le rattrappage automatique... il y en a pas... le seule moyen, c'est de changer les pastilles pour le jeu aux soupapes. as tu un bruit quand ta voiture est au ralenti depuis plus de 20secondes et quand tu mets un coup de gaz, une sorte de claquement juste au début? secondo, as tu refais ton niveau d'huile???, mets le au maximum du repère et regardes si il y a une différence pour le bruit! si oui, tu peux aller commander un tendeur de chaine de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Alors je vien de vérifier les 2 points.... Niveau d'huile parfait Aucun bruit au ralentit.... petit coup de gaz..rien... J'arrive à déterminé l'endroit ou se produit le bruit... Peut l'échappement effectivement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 les silents blocs se coupent donc la ligne redescent et doit taper sur support echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Je vais vérifier sa ce week end....étonnan que sa se produise uniquement entre 2000 et 3000 tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité De Buyl Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon M3 E46 SMGII de 2004,le phénomène se passe en roulant lorsqu'on accélère un bruit métallique se fait entendre entre 2000 et 3000 tours/min et semble disparaître après 3000 tours,mon concessionnaire a essayé le véhicule et a envoyé un dossier à Anvers chez l'importateur afin d'examiner leur banque de données à ce sujet;j'attends de ces nouvelles fin de semaine.Avez-vous eu d'autres informations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 Salut flavien ,alors tu as trouvé d'ou venait le bruit ? moi le bruit c'etait dans la même plage d'acceleration que toi et c'etait les silents blocs d'echappements hs?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 D'aprés mon concessionnaire il faudrait régler le jeu aux soupapes...sur les moteurs ///M les soupapes son réglables manuellement et au bout d'un certain nombre de kilométre elles doivent être réglé pour supprmier ce jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2010 tu as une idée du prix ca pourrait peut etre me servir un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors pour le prix...le concessionnaire m'a dit qu'il faut laissé la voiture 4 jour environ... il doivent mesuré le jeu au soupapes ensuite il commande les pastilles il monte les pastilles et voila... apparement il y en aurai pour 600€ environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Salut , un pote avait ce bruit . Verdict : vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 a voir si c'est pas le pare feu entre l'arbre et la ligne qui bouge ou toute sorte de petite tole qui pourrait vibrer???? Le bruit s'arrête des que tu te m'es au point mort et que tu acceleres, ou il est constant c'est a dire que tu soit au point mort ou vitesse enclenchés le bruit est toujours la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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