Aller au contenu

Cliquetement métalique...


Flavien

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà ma M3 E46 de novembre 2002 me fait un bruit pas trés agréable par moment.

Un cliquetement métalique entre 2000 et 3000 tour/min uniquement en roulant....

Est-ce que quelqu un aurait une idée de sa provenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voilà ma M3 E46 de novembre 2002 me fait un bruit pas trés agréable par moment.

Un cliquetement métalique entre 2000 et 3000 tour/min uniquement en roulant....

Est-ce que quelqu un aurait une idée de sa provenance ?

mon ancienne et ma nouvelle cliquette au niveau des injecteurs..

chose courante que se sois en voiture ou en motos :|

apres a voir si sa ne vient pas d'un autre point.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite de ce post pour évoquer un point obscur pour moi, car il peut être la cause du bruit métallique que tu entends : est-ce que le jeu aux soupapes sur une M3E46 est à régler périodiquement ou, comme on me l'a déjà dit, il y a un système hydrolique de rattrapage automatique du jeu? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour évoquer un point obscur pour moi, car il peut être la cause du bruit métallique que tu entends : est-ce que le jeu aux soupapes sur une M3E46 est à régler périodiquement ou, comme on me l'a déjà dit, il y a un système hydrolique de rattrapage automatique du jeu? :nickel:

alors faut arréter avec le rattrappage automatique... il y en a pas...

le seule moyen, c'est de changer les pastilles pour le jeu aux soupapes.

as tu un bruit quand ta voiture est au ralenti depuis plus de 20secondes et quand tu mets un coup de gaz, une sorte de claquement juste au début?

secondo, as tu refais ton niveau d'huile???, mets le au maximum du repère et regardes si il y a une différence pour le bruit!

si oui, tu peux aller commander un tendeur de chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vien de vérifier les 2 points....

Niveau d'huile parfait

Aucun bruit au ralentit.... petit coup de gaz..rien...

J'arrive à déterminé l'endroit ou se produit le bruit...

Peut l'échappement effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité De Buyl

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon M3 E46 SMGII de 2004,le phénomène se passe en roulant lorsqu'on accélère un bruit métallique se fait entendre entre 2000 et 3000 tours/min et semble disparaître après 3000 tours,mon concessionnaire a essayé le véhicule et a envoyé un dossier à Anvers chez l'importateur afin d'examiner leur banque de données à ce sujet;j'attends de ces nouvelles fin de semaine.Avez-vous eu d'autres informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mon concessionnaire il faudrait régler le jeu aux soupapes...sur les moteurs ///M les soupapes son réglables manuellement et au bout d'un certain nombre de kilométre elles doivent être réglé pour supprmier ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le prix...le concessionnaire m'a dit qu'il faut laissé la voiture 4 jour environ... il doivent mesuré le jeu au soupapes ensuite il commande les pastilles il monte les pastilles et voila... apparement il y en aurai pour 600€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si c'est pas le pare feu entre l'arbre et la ligne qui bouge ou toute sorte de petite tole qui pourrait vibrer????

Le bruit s'arrête des que tu te m'es au point mort et que tu acceleres, ou il est constant c'est a dire que tu soit au point mort ou vitesse enclenchés le bruit est toujours la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...