FX3L2 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Comme j'ai un peu galérer à récolter des infos sur un montage gros freins tout en conservant mes jantes d'origine. Je viens partager mon expérience. et regrouper toutes les infos utiles dans un seul post. Donc après pas mal de recherche, je me suis orienté sur du frein Porsche: - Étriers 4 pistons de 996 carrera Réf. étrier gauche: 996-351-425-01 (les deux derniers chiffres correspondent à la couleur) Réf. étrier droit: 996-351-426-01 - Pistes de 993 Biturbo (322x32) Réf. Disque de gauche: 993-351-045-10 Réf. Disque de droite: 993-351-046-10 - Durites avia. - Bols et supports d'étriers faits sur mesure. - Elargisseurs de voie de 10mm pour que ca passe dans mes jantes d'origine de coupé 3l2 Mais on peut mettre moins, je penses que 5mm suffirait, il faudrait que je mesure. - Raboter les étriers de 13mm (attention cela dépend d'où proviennent vos supports d'étriers) - Vis de roue plus longues, ou goujons Le tout m'est revenu a 1500€ à peu de choses prêt. Pourquoi du Porsche? Premièrement toutes les pièces d'usure sont facilement trouvable un peu partout à des prix bas (plaquettes, pistes, kit de refection d'étriers...) Deuxièmement c'est du très bon matos ayant fait ses preuves. Pour l'instant je n'ai pas fini de roder le tout. Troisièmement, le kit se monte avec les jantes d'origine. Une fois que tout sera bien rodé, direction le banc de freinage pour voir si le freinage avant/arrière n'est pas déséquilibré. S'il y a un déséquilibre, il suffira d'ajouter un correcteur de freinage, ou peut être de mettre des plaquettes un peu plus agressives à l'arrière. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Voici des plans fournis par m3serge:Bols frein AV M3 E36.PDFSupport d'étrier 996 Carrera (Raboter -10mm).PDF
Jérome Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, sympa tes freins ! Tu as fait faire où les bols et les supports d'étriers ? et c'est toi qui en a fait les plans ?
FX3L2 Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Salut, sympa tes freins ! Tu as fait faire où les bols et les supports d'étriers ? et c'est toi qui en a fait les plans ? Non, j'ai acheté les bols et les supports d'étriers chez DM Performance. Je n'ai pas l'outillage necessaire pour les fabriquer et ca me serait revenu au moins aussi cher de faire les plans et de demander à un usineur de me les fabriquer.
Jérome Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 ok, donc si je comprends bien, il suffit de : _ trouver des étriers de 996 d'occasion _ acheter des disques (pistes) de 993 turbo et plaquettes neuves de 996 (genre oscaro) _ acheter des bols et des supports d'étriers, ainsi que des élargisseurs de voies, des vis de roues plus longues chez un préparateur (genre DM Performance) et hop ! Tu pourras donner ton ressenti sur le freinage quand ce sera rodé ?
m3serge Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Voila ma contribution je roule ainsi depuis 2 ans au moins Voila mes plans: fichier pdf: Patte etrier E36 @ 996 C4s Bols frein AV M3 E36 disque 993T 322x32 Cela nécessite de surfacer les face d'appui des étriers sur la patte de 10mm
FX3L2 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Merci pour les plans, je comptais en faire, ce n'est donc plus necessaire. Par contre les supports d'étriers n'y sont pas. Tes 2 liens amènent sur des plans de bols.
Lole Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Alors la les gars, moi je dis la classe, ca pourrait etre post-ité
timera Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Superbe comme modification, mais en prenant les bol, etc chez dm performance tu ne t'est pas renseigner chez ce dernier pour savoir si il vendait les kit complets pret a monter et a quel tarif?
FX3L2 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Superbe comme modification, mais en prenant les bol, etc chez dm performance tu ne t'est pas renseigner chez ce dernier pour savoir si il vendait les kit complets pret a monter et a quel tarif? Vu le prix d'un étrier neuf (autour de 700€ par étrier je crois), j'ai même pas pensé une seconde à lui demander le tarif du kit complet. J'ai donc commandé bols, pistes, supports d'étriers, durites avia et élargisseurs chez DM Performance 1000€ Les goujons chez BPS Racing (DM Performance n'avait pas d'écrous antivol) environ 70€ si mes souvenirs sont bons Et j'ai acheté les étriers + plaquettes quasi neuves sur leboncoin 275€
timera Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Il faudrait lui demander, peut etre que la différence n'est pas enorme et peut etre que il ne prend pas des etrier neuf mais plutot des occasion reconditionner qui sait
Lole Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Me donnez vous la permission de donner le tuyau aux e30istesn du forum e30passion ?
m3serge Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Me donnez vous la permission de donner le tuyau aux e30istesn du forum e30passion ? si j'ai mi les plan a disponible c'est pour faire circulé sans problème , j'aime le partage d'expérience. malheureusement trop de personne garde leur secret
Dinar Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Une question peut être un peu bête... mais y a t il possibilité de monté des disques de M3 E46 (345mm) avec les Etries porsche 996 dont vous parler sur un E36 avec des jantes en 18?? en faisant les pattes d adaptation adéquat bien sur Ça éviterai de faire des bols sur mesure merci d avance pour les réponses
laurent30000 Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 y a t il possibilité de monté des disques de M3 E46 (345mm) avec les Etries porsche 996 dont vous parler Les etriers porsche 996/993 sont prévus pour monter sur des disques de 32mm d'épaisseur, hors les disques M3 font 28 mm. Après sur des étriers plus petits c'est à voir...faudrait le retour de quelqu'un qui a fait ce montage. Cela nécessite de surfacer les face d'appui des étriers sur la patte de 10mm Ah bon c'est systématique sur ce montage ou ça dépend des pattes ? C'est pas un point évoqué par les utilisateurs d'ordinaire...sur le système DM c'est comme ça ?
FX3L2 Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Les etriers porsche 996/993 sont prévus pour monter sur des disques de 32mm d'épaisseur, hors les disques M3 font 28 mm. Après sur des étriers plus petits c'est à voir...faudrait le retour de quelqu'un qui a fait ce montage. Sur 996 Carrera c'est du 28mm d'épaisseur Par contre la 4s est en 32mm
Lole Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Les disques E46 ont le même deport que les E36 ?
m3serge Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Les etriers porsche 996/993 sont prévus pour monter sur des disques de 32mm d'épaisseur, hors les disques M3 font 28 mm. Après sur des étriers plus petits c'est à voir...faudrait le retour de quelqu'un qui a fait ce montage. Ah bon c'est systématique sur ce montage ou ça dépend des pattes ? C'est pas un point évoqué par les utilisateurs d'ordinaire...sur le système DM c'est comme ça ? Déjà la base des étriers sont des 996 c4 ou boxster S ref Porsche 996 351 425 01 et 996 351 426 01 ( ref pour droite et gauche) Les disque en 32mm rentre en fait il faut mettre un petit coup de lime sur les tétons représenté par un 'o' sur la capture de la coupe de l'etrier ci dessous (enlever 1mm sur les 4 tétons) et la ou il y a le 'x' faut enlever 10mm
FX3L2 Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Déjà la base des étriers sont des 996 c4 ou boxster S ref Porsche 996 351 425 01 et 996 351 426 01 ( ref pour droite et gauche) Les disque en 32mm rentre en fait il faut mettre un petit coup de lime sur les tétons représenté par un 'o' sur la capture de la coupe de l'etrier ci dessous (enlever 1mm sur les 4 tétons) et la ou il y a le 'x' faut enlever 10mm J'ai du raboter mes étriers de 13mm pour que les plaquettes mordent correctement sur le disque, mes supports d'étriers viennent de chez DM
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