Aller au contenu

suppression pompe à air


Neobelette

Messages recommandés

bon voila j'ai viré ma pompe à air sur mon 3,2L. je voulait savoir si pour démonter la partie final qui arrive sur le collecteur d'échappement i fallait démonté le collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour récapitulé il faut.

joint: 11 721 318 467

plaque: 11 721 402 416

courroie plus courte pour gardé la climatisation: 5PK 870

5PK 872

5PK 875

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=305&ID_ARTICLES=730424&SOURCE=NOIDTYPES

regarder un coup ce lien pour voir la vue éclaté et le nom des pièces. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=11_1335&hg=11&fg=50

img-285640-1-p1000075c.jpg

voici ce que j'ai démonté, la partie droite va sur le filtre a air et la partie gauche va coté collecteur d'échappement.

il faut boucher l'entrée qui est sur le filtre a air.

la petite durite par de la soupape d'arret coté collecteur et fait le tour du moteur par devant pour aller ce brancher sur une soupape électrique situé sous l'admission, bouché aussi cette partie.

il me reste une partie que je n'ai pas enlever coté collecteur d'échappement on peut rouler comme sa car la pièces juste après est une valve anti-retour.

img-285640-2-p1000076k.jpg

la valve anti-retour est fixé au bout du tuyau métallique

img-285640-3-dsc01025tj6.jpg

maintenant c'est ici que l'on ce serre de la plaque et du joint pour boucher le trou.

pour supprimé cette partie il faut enlever 1 collecteur d'échappement, le premier en face de vous celui qui gène.

img-285640-4-dsc01027wi5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi en train de supprimer la pompe à air, car est est à l'origine d'un ralenti instable sur mon véhicule.

Par contre, je la démonte moteur non déposé et souhaiterais en faire le moins possible (la paresse, la paresse ...) tout en restant propre.

J'ai pour l'instant déposé :

- pompe à air

- tuyauterie entre filtre à air et pompe à air

- tuyauterie entre pompe à air et la valve que l'on voit à gauche sur la photo, d'ou part également le petit tuyau (pièce n°1 sur http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/C ... ir_pump-2/ plus exactement).

Est-ce que je peux m'arreter la et simplement boucher le trou sur la valve, ou faut-il démonter plus pour faire cela proprement ?

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut t'arreter ici moi je roule comme sa depuis 1 semaine, pas besoin de boucher c'est une valve anti-retour. Pour le reste faut sortir 1 collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Juste pour être sur : en fait j'en ai démonté moins que toi :

img-286354-1-pompeair.jpg

Pas de souci si je m'arrête la alors ?

Rien d'autre à débrancher (tuyau, connecteur sur une vanne par ex) ?

Je voudrais faire bien et être sur de laisser tout ça propre pour ne pas que cela s'encrasse avec le temps ...

Merci encore pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois entièrement retirer la petite durite, ou au pire, je peux juste la débrancher et la boucher, et boucher également les 2 arrivées au niveau de la valve.

Cette petite durite va ou ensuite et quel est son rôle ?

Puis-je la retirer moteur non déposé ?

Peut-être les piliers du forum saurait me dépanner en 2 petites phrases ? :love:

Merci encore Neobelette pour ton aide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

moi aussi je viens de supprimer climatisation et pompe a air et je ne sais pas si la petite durite je dois l'enlever ou pas.

il faut aller sous la boite a air pour l'enlever .....

ou je la coupe

elle sert a quoi... car j ai fais tourner le moteur et il ne se passe rien dans cette durite pas d air ou d aspiration.....

merci de de me renseigner....... ( au fait j'ai pesé le tout ; compresseur de climatisation+pompe air+tous les tuyaux+condenseur de climatisation + ventilo +secheur = 23 kilos en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut virer tout ce qu il y a sur la photo et s arreter la au clapet anti retour apres pour le tuyau métallique sous le collecteur d echappement, faut deposer 1 collecteur si j ai bien compris

par contre comment se dépose la courroie? est ce qu on peut le faire sans rien demonter d autre? j arrive pas à voir comment il faut faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait tu peut virer la couroie sans rien demonter, ta 2 vis à desserer sur les coté de la pompe à air qui se trouve tout en bas et ca detent la couroie. Peu etre qu'il y a une autre solution mais celle ci est pas mal.

Moi j'ai une question comment on vire le support en alu qui tient le compresseur de climatisation car il y a une vis bien placé derriere la roue cranté au centre! c'est con de laissé ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie

mais désolé j ai pas la réponse à ta question, moi je veux garder le compresseur, juste virer la pompe à air

et pour la tension de courroie, elle se fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire tourner la roue cranté jusque devant la vis ( il y a un ergot dans la roue denté pour que les 2 vis du support de climatisation s 'enleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...