Aller au contenu

suppression pompe à air


Neobelette

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Tu n'as plus de catas donc aucun intéret d'avoir un entrainement suplémentaire pour le moteur.

OK, mais quand je vais au CT ils y sont mes catas ... :W  donc ce serait une histoire de poids et d'encombrement, ouais, j'ai rien contre mais je ne pense pas réaliser la modification pour ces raisons.

Ma ///M me plait, ses perfs aussi et la climatisation j'aime bien quand ça cogne donc voila quoi... en tous cas merci pour les précisions :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation tu ne la supprime pas, tu enlèves seulement la pompe a air, tu met donc une courroie plus courte, même sans pompe les catas fonctionnent mais mettent plus de te mps a chauffer, de plus les catas de 3l sont des merdes finis, c'est la plus grosse bride sur une 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation tu ne la supprime pas, tu enlèves seulement la pompe a air, tu met donc une courroie plus courte, même sans pompe les catas fonctionnent mais mettent plus de te mps a chauffer, de plus les catas de 3l sont des merdes finis, c'est la plus grosse bride sur une 3l.

j'avais compris Brunom ( pour les catas t'as vraiment pas tort ), mais franchement, non je ne le ferais pas et en plus pour gagner 5 ou 7 kg, puisque je garderais la climatisation etc ... mais merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse bride pour un 3.0l les cata? Le fait de decata déjà tu perds en couple... Après ça dépend ce que tu cherches.

Ça dépend avec quelle ligne !! Pour ma part j ai pas senti de perte significative avec ma ligne en couple et les hauts régimes sont bien plus libérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras du couple a tres bas régime, mais faire marcher fort une m3 catalisée I'll faut m'expliquer comment faire, ou alors avec un bon catasport peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi Brunom3, mais X8RS59 n'a pas tort également et j' en ai fais l'expérience sur mon ex saxo 16v. Au début que je l'ai eu j'y ai collé une ligne Gr N + une bonne admission dynamique et résultat parfait :oui: , à la longue ma ligne a pourrie ( rouillée !! ) et on m'a vendu une ligne inox Devil, plus typé TUNING ... et la grosse surprise à bas régime... pas mal de couple en moins :nickel6: 

la différence entre les deux lignes ? la Devil était de plus gros diamètre... bref c'était plus pour faire du bruit que pour les perfs quoi :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est les catas sport... et en plus tu te fais pas chier tous les 2ans.... même si ça se fait bien. Perso j'ai recata la mienne a cause du bruit dégueulase de décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Perso j'ai recata la mienne a cause du bruit dégueulase de décata

 

???? bruit dégueulasse... UN SIX EN LIGNE M3 décata ?? :-?  je comprends pas la !! t'es sûr que t'avais pas un trou dans ta ligne ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, résonance bien dégueu, depuis que j'ai remis le cata c'est mieux ! C'était pareil sur ma williams j'avais viré le cata, la résonance me gavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant Decata c'est vrai que tu a un bruit un peu degeu dans les 2500tours une espèce de résonance assez bruyante

 

On est bien d'accord.... après moi c'est peu être le fait que c'était sur un cata vidé sur la M3 mais bon.... j'entend encore mon père me dire, y'a un souci sur ta voiture, quand t'accélères on dirait que des boulons se promène dans ta ligne mdrrr

 

Bref on s'éloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...