mendez Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 etant super content de récupére des jantes d'origine et 7 1/2", j'ai mis mes pneus neuf, les ai installé sur l'auto.. et la c'est le drame ça frotte dans les ailes arrières... oui l'auto est basse bilstein retarré chez schnitzer... mais je comprends pas pourquoi ça frotte.. donc c'est une M3 3L de 1994 les pneus sont dans la monte d'origine 235/40/17 j'ai fais 500m et l'aile été déja chaude bref besoin d'avis..... désolé j'ai que ça comme photo..
persia Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Cela dépend uniquement de l' "ET" Tu peux avoir des 7.5 d'origines en ET41 (qui passent) comme des 7.5 ET13 (qui sortent + vers l'aile)
mendez Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 désolé j'a tapper un peu vite.. ce sont bien des 71/2 et 41.... mais le haut du pneu ets en permanance au niveau de l'aile avec le kit suspension....
luna///M Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 moi je suis à ras du slip avec mon cabriolet et ça ne frotte jamais : en 8.5 et 245 à l'arrière mais connait plus l'ET t'as des cales ou quoi???
mendez Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Tu as des cales alors non... petit précision ça frotte sur 3/4 mm... avec le pneu neuf peut etre un réglag du train arrière du aux suspension???? je pense a rabotter le retour d'aile....
persia Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 En général sur une ///M, les roues sont plus posées en "/ " donc passent mieux qu'en " /".
deuns03 Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 C'est bizard ton probleme, a mon avis ta un soucis dans le train arriere (carrossage?)
luna///M Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 luna il ets posé ton cabi tu trouves??!! bon sinon c'est vrai que c'est chelou ton problème là!! Ce sont des origines les jantes?? T'es sur que t'as serré les ecrous jusqu'au bout??!!
Guy 47 Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Si tes jantes sont vraiment en 7 1/2 ET 41, normalement, ça ne doit pas toucher. Pour les jantes, c'est écrit dessus et les pneus aussi en 235/40/17, tu ne peux pas te tromper ! vraiment bizarre !!
mendez Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 j'ai peu etre un début de réponse... en carrossage j'ai -1.58° a gauche et -1.25° a droite.. je me demande si lors de l'installation du kit suspension les angles n'ont pas été modifier pour éviter d'avoir trop de carrosage....(vu le rabaissement...) et de ce fait ça frotte.. pour emetre en situation ça frotte très légèrement sur 2/3mmm et les pneus sont neufs.. a mon avis dès qu'il y aurat un peu d'usure ça ira mieux.. affaire a suivre si quelqu'as a les angles de carrosage d'origine sur le train arrière et un autre les angles avec une auto rabaissé ça serait sympa
Guy 47 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 tes angles de carrossage sont " normaux " ce n'est pas ça qui est en cause.
Guy 47 Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 etant super content de récupére des jantes d'origine et 7 1/2", j'ai mis mes pneus neuf, les ai installé sur l'auto.. et la c'est le drame ça frotte dans les ailes arrières... oui l'auto est basse bilstein retarré chez schnitzer... mais je comprends pas pourquoi ça frotte.. donc c'est une M3 3L de 1994 les pneus sont dans la monte d'origine 235/40/17 j'ai fais 500m et l'aile été déja chaude bref besoin d'avis..... désolé j'ai que ça comme photo.. Ce sont ces jantes qui sont sur ces photos dont tu parles et qui entrainent le frottement des pneus sur l'aile ?
mendez Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 problème résolu.. les jantes on un ET de 20 au lieu de 41 je n'ai pas fait attention a l'achat je les aient prise en toute confiance bref sur une auto a hauteur d'origine pas de soucis mais sur la mienn car frotte..... donc elle sont a vendre
Guy 47 Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 Je t'ai posé cette question car en regardant les photos, on voit bien qu'elles ont un rebord très large et ça paraissait étonnant qu'elles aient un ET 41 ! Avec un ET20, il est compréhensible que ça touche. En général sur la jantes, tu trouves, en cherchant un peu les inscriptions de la largeur et de l' ET. Pour ma part, j'ai rabattu proprement le rebord de l'aile au maillet sans rien abimer mais il est costaud quand même !! et ensuite, avec des cales en bois et un cric losange, j'ai repoussé un peu l'aile vers l'extérieur et j'ai gagné suffisamment pour passer des 8X17 ET 30. je ne suis pas un pro de la carrosserie mais c'est réalisable. Tu peux toujours essayer si tu veux conserver tes jantes.
mendez Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 merci guy.. mas je conserve mes anciennes jantes.. (dommage) j'avais pas envie de ma lancer dans la carroserie.... merci a tout le monde pour votre aide
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