Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En 2010, une E 39 ou une E 60 ?


jeff

Messages recommandés

Salut,

aujourd'hui, une discussion au boulot sur l'intérêt d'acheter une E 39 phase 2 de 2002 avec moins de 50000 kilomètres à 25000 euros ou de passer directement à une E 90 de 2005 avec 60000 kilomètres pour 30000 euros. Il y avait du pour et du contre, une M5 de 2002 peu kilométrée devient une denrée rare donc comme tout ce qui est rare...c' est chère :love: elle tienne bien la côte avec de plus un bon indice de fiabilité si bien entretenue. Voilà l'avis des partisans du E39 :nickel: Par contre ceux qui aime le V10 défendent le prestige de la mécanique et la relative profusion de modèle de 2005 peu kilométré avec des vendeurs qui sont prets à la discussion au niveau prix... différence 5000 euros :love: qu'en pensez vous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aujourd'hui, une discussion au boulot sur l'intérêt d'acheter une E 39 phase 2 de 2002 avec moins de 50000 kilomètres à 25000 €uros ou de passer directement à une E 90 de 2005 avec 60000 kilomètres pour 30000 €uros. Il y avait du pour et du contre, une M5 de 2002 peu kilométrée devient une denrée rare donc comme tout ce qui est rare...c' est chère :love: elle tienne bien la côte avec de plus un bon indice de fiabilité si bien entretenue. Voilà l'avis des partisans du E39 :nickel: Par contre ceux qui aime le V10 défendent le prestige de la mécanique et la relative profusion de modèle de 2005 peu kilométré avec des vendeurs qui sont prets à la discussion au niveau prix... différence 5000 €uros :love: qu'en pensez vous :love:

Tu veut plutot parlé de l' E60 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déceptions sur le E60 , attention a la boite de vitesse qui peut te couter un bras :love:

Si la E60 est touchable a quelque chose près du prix d'un E39 phase II, c'est qu'il y a une raison :love: , enfin je ne suis pas objectif je roule en E39 :nickel:

Moi j'hésiterai plutôt entre M5 E39 et M3 E9- , mais là ce ne sont plus les même budgets :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E39, un choix plus sécuritaire.

Une voiture d'homme, mécanique. Bien plus sympa de nos jours (sensations) sans faire voler son permis en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la E39 en dehors, des débimètres, des pixels de compteur et une conso d'huile évlevée sur certains exemplaires, rien de bien méchants.

La e60, c'est tout de suite plus cher. Il vaut mieux prévilégier un modèle 2006 voir 2007.

J'avoue avoir un faible pour la E39 et son moteur explosant dès 2000tr et s'envolant comme les autres M, et son côté mécanique pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder un E39 et avoir essayé un E60, je peux t'assurer que le E39 n'a pas grand écart en terme de performances et permet de profiter du couple dès les bas régimes.

La conso monte encore d'un cran pour le V10.

Après c'est histoire de gout personnel, ligne moderne du E60 ou classique du E39, moteur V10 prestigieux qui monte très haut dans les tours mais moins coupleux en bas que le V8.....

Prends les 2. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque supplémentaire...il semble aussi que le confort soit supérieur sur le V10 :) Bon cà me paraît pas évident...Par ailleurs, mon collègue me disait que maintenant il est vraiment difficile de trouver une E39 peu kilométrée sur le marché...beaucoup ont plus de 130000 kilomètres pour 20000 euros et celle qu'il convoitait avec 60000 kilomètres est vendue :idea: D'ou sa réflexion de dire pourquoi pas le V10, il pensait que celle envisagée serait accessible à 30000 euros !( affichée à 32000 euros)( prix plutôt correct) Et il ya du choix, car il apparait que le V10 pour les raisons évoquées par vous tous n'est pas très recherché... Par ex, La E39 proposée sur le boncoin par ALAUZY à 28500 euros lui semble trop chère :-( Enfin, dernier frein à l'achat du V10, la conso supérieure au V8. Sur le site du constructeur pour avoir une garantie sur un v10 d'occasion une 2005, il faut approcher les 42000 euros :x Et même avec cela je ne suis pas certain que l'embrayage soit pris en compte par la garantie en cas de pb :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix peut faire réfléchir, mais la maintenance derrière n'est pas la même, je vote E39 même si l'e60 est un monstre et marche vraiment plus fort, et puis dans le temps la E39 va mieux vieillir, sa finition est sans reproche contrairement à l'e60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la seule présence du V10 balaye toutes les questions.

C'est vraiment le meilleur moteur sur tous les points, que j'ai pu essayer :idea:

en choix passion je suis d'accord, mais en prenant tout en compte le choix peut vite changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous connaissez ce garage qui est assez incroyable, mais ils possèdent une E39 phase 1 neuve (150 kilomètres !), et je pense qu'elle doit etre largement négociable vu que cela fait un bon bout de temps qu'elle est en vente...bon après il faut la faire immatriculer en France, s'acquiter des frais de douane et de la TVA....mais si le prix d'achat est bien négocié, cela peut peut être valoir le coup.

http://www.lamborghinisuisse.ch/lambju/fr/index2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le but recherché est une spéculation par l'acheteur mais après hormis être un inconditonnel de la M5 E39, ça fait cher payé tout de même.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais l'auto est "neuve", et donc pas donnée (env 45.000 euros). Mais je maintiens que depuis le temps qu'ils la propose à la vente, ça ne doit pas se bousculer question offre d'achat...d'autant que ce garage s'adresse à une clientèle (très) fortunée, que ce modèle ne doit pas/plus intéresser. Et il leur reste sur les bras du coup. Enfin bon, à voir quoi.

Pour en revenir à la question posée, E39 ou E60, je serai tenté de dire qu'à partir du moment où les moyens suivent pour l'entretien, l'assurance, la CG etc etc, et sauf à être un inconditionnel de la E39, qui perso m'a toujours fait rêver, je prendrais la E 60 (même si je ne suis jamais monté dedans)...plus moderne, plus puissante, plus performante...plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E39 avec 150 kilomètres ca fait réver sauf que j'aurais pas trop confiance dans un véhicule qui n'a pas roulé ! Pour une voiture, c'est bien connu peu de kilomètres n'est pas forcément synonyme d'un état mécanique exempt de problèmes :-( Par ailleurs , la Suisse c'est loin et donc quid de la garantie :) Et puis même avec une bonne négo, on va arriver à un prix où on peut toucher une 2006 voir 2007 avec un peu de kilomètres certes :idea: Au fait ALAUZY, vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je connais...et..? ben je n'ai pas acheté la mienne là bas lorsque je cherchais il y a quelques mois (alors qu'à l'époque 2 E39, de kilométrage presque équivalent étaient en vente). Les importations d'Italie, bof bof. Et puis il n'y a pas que cela. La suite en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...