Aller au contenu

reprogammation de boitier smg2 pour pont court


BlackCompactM

Messages recommandés

Bonjour a tous,donc comme dans l'intitulé si cela interresse des personnes(et les aider)je peux donner(en mp)le numéro d'un ami a moi qui connait ou faire reprogrammer les boitiers SMGII apres le montage d'un pont court :-( ,car comme vu plusieurs fois sur les posts de motorsport-passion,et l'expérience de certains a ce propos,les pont court ne donne pas le résultats attendu en boite SMGII,a voir avec les boites manuels si le problème est le même,donc n'hésitez pas a me solliciter,cette personne est tres compétentes dans le sport automobile et tres techniques,le hic car il y en a 1 c'est le prix assez élever de cette modification :) ,mais bon si cela peut solutionner cet éternel problème ce serait top :idea: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Miste

    10

  • BlackCompactM

    10

  • LoïcRS2

    5

  • pepito76

    5

Je me suis peut etre trompé de rubrique,j'aurais peut etre du mettre se post dans la rubrique électronique plus adéquate,donc si messieurs les modérateurs si vous souhaitez le déplacer n'hésitez pas,merci d'avance....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le couple court avec par exemple un 3.91 ou 4.10,car pour le problème et pour ne pas parlé dans le vent,j'aimerais bien par exemple que Miste du forum vienne apporté son témoignage a ce sujet puisqu'il y a été confronté récement,sa voiture a sorti 363 cv au banc chez digi et dispose d'un pont court en 4.10,et donc apres avoir effectuer avec 2 potes a lui un en E36 3.2l et un en m3 E46 stock c'est aperçu(vidéo a l'appui)que sa voiture ne marchait pas comme cela aurait du etre,car ces 2 potes le décroche systématiquement,donc le problème vu avec digi viendrait du boitier SMGII qu'il faudrait reprogrammer,car pour m'etre également renseigner aupres de pro(mr marchal entre autre),pour lui quand il avait déja effectuer cette modification(pont court sur SMGII)c'était le jour et la nuit au volant de la m3 E46,et que cela ne pouvait pas en etre autrement,je lui est également exposer le fait qu'avec le pont court les vanos pouvait etre déphasé,il m'a répondu clairement que cela était impossible,donc c'est pour cela que le probléme pourrait et devrait venir du boitier SMGII,ma démarche étant simplement de vouloir trouvé et essayer des solutions a ce problème....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le couple court avec par exemple un 3.91 ou 4.10,car pour le problème et pour ne pas parlé dans le vent,j'aimerais bien par exemple que Miste du forum vienne apporté son témoignage a ce sujet puisqu'il y a été confronté récement,sa voiture a sorti 363 cv au banc chez digi et dispose d'un pont court en 4.10,et donc apres avoir effectuer avec 2 potes a lui un en E36 3.2l et un en m3 E46 stock c'est aperçu(vidéo a l'appui)que sa voiture ne marchait pas comme cela aurait du etre,car ces 2 potes le décroche systématiquement,donc le problème vu avec digi viendrait du boitier SMGII qu'il faudrait reprogrammer,car pour m'etre également renseigner aupres de pro(mr marchal entre autre),pour lui quand il avait déja effectuer cette modification(pont court sur SMGII)c'était le jour et la nuit au volant de la m3 E46,et que cela ne pouvait pas en etre autrement,je lui est également exposer le fait qu'avec le pont court les vanos pouvait etre déphasé,il m'a répondu clairement que cela était impossible,donc c'est pour cela que le probléme pourrait et devrait venir du boitier SMGII,ma démarche étant simplement de vouloir trouvé et essayer des solutions a ce problème....!!

Bien résumé :idea: en faite sur E46 classique ca apporte rien, a part marcher moin bien et consomé plus...mais sur csl qui a une gestion differente on s'appercoi que ca pose pas de probleme..tout comme la E36 3,0

"Alex" de chez digi ma dit qu'il que la gestion classique ne change pas par rapport au pont, c'est pour ca qu'il faut surment toucher à autre chose..

"6v" ma confirmé aussi que "jean phi" (fast electrick) sur son E36 3,2 E36 bien retouché avec un pont court, a justement un boitier à part..

Donc je rejoins ce que tu dit, il faut rajouté une autre gestion, mais comme tu dit surment peu de preparateur font ca...

C'est vrai que c'est un sujet interressant voir même un probleme à resoudre tout comme l'histoire du "decata" sur E46 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens doivent etre un peu septique pour ce genre de modification,et il est vrai que le tarif a 1000 euros :lol: sa refroidi un peu aussi je pense,mais si le résultat est la pourquoi pas :lol: ,a vous de voir.... :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3LELENA (un acien du forum pour ceux qui connaissent),avait à l'époque envoyé son boitier SMGII en Suède ou en Norvège (M3 E46 SMGII,pont 4.10).La différence avant/aprés était flagrante.

Guigui,je veux bien le numéro en mp,je connais quelqu'un que ca interesse justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour répondre a solo c'est exactement sa,la c'est la même chose,le mr en france se procure les programmes également en suède ou norvège,et comme tu le dit,dans ce cas la,c'est le jour et le nuit...!! :nickel:

Et pour toi LOVEM3 sa vient de la gestion moteur du csl qui est complètement différent d'un E46 que le fonctionnement est niquel...??Et oui mr marchal c'est niquel ;) ,il connait tres bien son sujet,lui même m'avait répondu a ce sujet et m'avait expliquer tres clairement son avis et son retour d'expérience....!! :shock::shock:

Merci a vous 2 les anciens et connaisseurs de M .... :shock: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait expliquer ce que fait une telle reprogramation?

j'ai du mal à comprendre :nickel:

Peut être un lien avec l'ESP (qui ne comprend plus le rapport boite/vitesse voiture et donc "bride" alors le moteur)

Il faudrait presque essayer avec l'ESP off

cela veut aussi dire que la gestion de boite est différente entre csl et E46 "classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

dans les calculateurs modernes, tu as aussi une stratégie qui sert à l'affichage du rapport engagé, ce n'est pas un capteur qui détecte la position du levier ou je ne sais quoi.

Tu as une corrélation vitesse véhicule / rapport de boite.

Du coup, un changement de pont met en défaut cette stratégie, et vu les nombreux échanges d'informations entre les différents calculateurs (boite / moteur), il y a moyen que ça active une stratégie de protection quelquepart le temps que le système retrouve ses petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

ui, je me doute bien que ce doit être une explication dans ce genre :love:

En revanche, apparement, il n'y a pas de souci sur les csl après changement de rapport de pont :oui:

Pour la vitesse de la voiture, c'est généralement pris sur la boite,et après le pont, en capteur, il n'y a que les capteur ABS/ESP (d'où mon idée de couper l'antipatinage)

A mon avis il faut juste corriger la différence entre vitesse théorique donnée par la boite (et donc plus élevée avec un pont court) et la vitesse "retour" donnée par les capteur ABS/ESP

Mais bon si un spécialiste pouvait m'éclairer :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...