Aller au contenu

accoups transmission a l'acceleration / décéleration bmw m3


bebert39

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai récement fait l'acquisition d'une M3 E36 berline boite manuelle de 1997 avec 157000km.

J'ai pris le temps de faire de profondes connaissances avec ma chere M3.

De plus, même si je reste un jeune passionné, je prone la concervation d'un vehicule de prestige a l'origine et je suis très maniaque ( uniquement en ce qui concerne mes auto )

Cependant aujourd'hui j'ai un petit probleme:

Lorsque je décélere ou accelère, la transmition me donne un accoup, comme si une des partie de la transmission avait un jeu. ( il va sans dire que le 3.2 a un fort frein moteur )

J'ai donc controlé mes silent-blocs de bras arrière, RAS.

Par contre lorsque je met la partie arriere droite du vehicul sur une chandelle, et que j'essai de tourner la roue ( differentiel autobloquant ) , un fort bruit métallique se fait entendre du coté de l'entrée du differentiel ou de l'arbre de transmission.

J'aimerais donc si possible que vous m'orientiez vers des éventuelles pièces a controler, sachant que je met la M3 sur le pont ce weekend.

Je vous remerci d'avance, en l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. :nickel:

j'ai controlé le flector de sortie de boite, RAS.

Moi aussi je pense au pont mais pour etre sur du diagnostique, aurais tu un moyen de verifier ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja faire gaff car un flector qui parait ok ne l ai pas forcément !! déja il faut commencé par la ... ca vaut 90 euros ...

après il est possible qu il y ai du jeu important dans le pont , mais c est assez rare !

tiens nous au courent , juju 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Ce weekend j'ai rencontré un autre adorateur M-POWER, a qui j'ai demandé d'essayer ma belle pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pensait ( quelle courtoisie c'est pro M ).

Déja il y a bien un jeux, c'est certain !

Mais d'apres lui il faudrait que je m'oriente vers les silent bloc de pont car on entend bien un " glong " ( on reconnait ? ) qui accompagne le jeux lors de la décéléraion ou accélération mais il ne se produit pas a l'arret en embrayant pied sur le frein .

alors en regardant sur realoem, je pense que ca peut venir des pieces 12 ou 17 ( voir lien ==> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD91&mospid=47449&btnr=33_0528&hg=33&fg=10 )

Je vais la mettre sur le pont cette après midi pour regarder tout ca de pres car ca m'obstine et c'est vraimen désagréable a la conduite.

Mais si d'ici la vous avez d'autre suggestions, ben .. JE PREEEEEEEEND ! :lol:

voila j'vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous.

Apriory, ce serait le pignon d'entrée de pont qui aurait du jeux.

alors pas le choix, faut changer le differentiel.

j'aimerais savoir si differentiel de 3 se monte sur les 3l2.

Ensuite savez vous quelles sont les differences entre ces deux differentiels hors mis le rapport?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre peux tu regler le jeu du pignon d'attaque?si c'est comme les///M E46 il y a une bague d'ecrasement dans l'assemblage qui permet de regler ce jeu. A voir....

a+

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

peut etre peux tu regler le jeu du pignon d'attaque?si c'est comme les///M E46 il y a une bague d'ecrasement dans l'assemblage qui permet de regler ce jeu. A voir....

a+

romain

ha oui ? cela peut venir de cette bague ? car j'ai vu sur realoem qu'il y avait effectivement plusieures bague mais je ne savais pas si elles pouvaient se changer ...

je vais regarder ca d'un peu plus pret ! merci a toi romich !

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10

pieces 8 je pense que ça vaut le coup d'essayer le bague ne coute pas chere. le pignon doit etre monté à la presse dans les roulement lorsque que tu reassemble l'ensemble progresse avec douceur petit à petit remontes le couronne et vois si le jeu persiste (en regardant avant de tout sortir si le jeu vient bien du couple conique)... il existe une methode technique pour assembler mesurer le jeu des couples conique mais je ne la connait pas, d'autres, peut etre, te renseigneront sur ce point.

a+

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10

pieces 8 je pense que ça vaut le coup d'essayer le bague ne coute pas chere. le pignon doit etre monté à la presse dans les roulement lorsque que tu reassemble l'ensemble progresse avec douceur petit à petit remontes le couronne et vois si le jeu persiste (en regardant avant de tout sortir si le jeu vient bien du couple conique)... il existe une methode technique pour assembler mesurer le jeu des couples conique mais je ne la connait pas, d'autres, peut etre, te renseigneront sur ce point.

a+

romain

ok je vais regarder tout ca demain. mais est ce que c'est galere a sortir l'ensemble du pont ?

envoies le pont à bibi! pour une restauration

:love::oui:

stef :nickel:

Tu fais ce genre d'interventions ?

tu prends combien ?

tu es d'ou ?

Encor merci a vous pour votre aide précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le demontage du pont ce fait facilement même sur chandelles rien de bien sorcier, par contre sortir le pignon d'attaque necessite une presse, si tu n'as jamais ouvert un pont je te conseil de ne pas le toucher (parties internes). un minimum d'outillage est necessaire quand même.

a+

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. alors apres verification, il semblerait que ce soit mes cardants qui ont du jeu.

C'est infime a la main mais tout de même visible.

Pour le voir, j'ai fais tourner mon flector arriere d'arbre de transmission a la main, roue posée, point mort.

Et il y a un jeu entre la tete de cardan ( cotés pont ) et le bras de cardan.

Comme je dis, c'est infime mais je pense qu'en charge, les repercutions sont celle que je connais. Et ce jeu est un pu plus prononcé a gauche qu'a droite.

Ensuite lorsque je suis sous la voiture qui elle même est sur le pont, je prend mes deux cardan , un dans chaque main, et je pousse la voiture d'avant en arriere sur environ 5cm et j'entend un glong glong a chake changement de sens. j'ai l'impression que ce bruit vient du pont...

Bon j'espere avoir expliqué cela assez clairement pour que vous me disiez ce que vous en pensez, dans le cas contraire, demandez moi, j'essaierais de m'expliquer plus clairement.

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors j'ai commandé les support de pont arriere

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD91&mospid=47449&btnr=33_0528&hg=33&fg=10

( piece 12 et 17 du schema ).

Par contre ce qui est etrange la piece 12 est vendu 320 euro chez bmw au lieu des 26$65 annoncés alors est ce que c'est possible qu'il y ait une erreur ?

Je commence par changer ces support, le flector, vidange de pont et apres on voit ce que ca dit.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Alors ce dimanche, j'ai changé mon flector qui en fait etait bien malade, ainsi que mon support de pon ( piece 17 du schema realoem ).

Ensuite j'ai fais ma vidange de pon et a ma grande surprise, le probleme a disparu. Mais je pense que ca venait en partie de mon flector, mais mon support arriere avait lui aussi ses deux silent bloc tres fatigué.

enfin je vous remercis tous de votre aide.

Et maintenant que madamme M se porte a merveille, je la propose a la vente !

Qui veut une M3 berline ? :mrgreen:

bonne continuation a tous et merci encore !

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc changé tes supports de pont ( Pièces 12 et 17 du schéma ) et tu les a remplacés par ceux que tu as commandés aux US. Tu semblais voir un doute sur ces pièces et leur prix: est ce que finalement les pièces sont identiques à celles de série et est ce que les prix mentionnés sont les bons ?

Et combien as tu payé de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut guy 47 .

En fait non je ne me sert de real OEM uniquement pour les information des pieces, mais je commande chez BMW grace a ces info et schema.

J'avais un pbm avec une piece car le prix de real oem et celui de BMW ne correspondait pas, et je ne l'ai donc pas changé.

Voila tout.

++ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...