Romain343 Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir quel est le kilométrage préconisé entre 2 inspections pour une M3 E92. Après avoir discuté avec un propriétaire, il m'annonce un intervalle d'entretien tous les 15000km. J'avoue être un peu étonné. Si tel est le cas quelle(s) opération(s) cela nécessite? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Je pense que les intervalles sont identiques aux autres Série modernes , c'est en fonction de la conduite et de l'utilisation. Une personne profitant de sa M sur circuit de temps en temps , ou ayant la chance d'habiter a proximité de belles routes de montage , n'aura pas les même intervalles ( demandés par l'ordinateur de bord) qu'une personne faisant de longs trajets autoroutier au régul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 En gros il faut compter entre 20000 et 25000 kilomètres pour les inter de révision. (ca évolue en fonction du types de conduite et usage du véhicule). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain343 Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai complètement zappé le fait que ça évoluait suivant le type de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Pour ma part j'ai fait la révision en décembre à 49000km, je suis maintenant à 66000km et je dois la faire dans 9000km ! Qui a dit qu'une ///M coute chère en entretien ? Pour info je conduis énormément sur autoroute 160/180 km en croisière avec le meilleur ami de l'homme, mon Coyote ! Jamais de circuit et sur petite route j'aime souder comme vous tous. Conso moyenne depuis que je l'ai 13L/100km tout confondu. Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phirizo Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut Comment fais tu pour conommer si peu ? Moi en rodage, et je suis a 16 l ...........sans souder bien sur. Sur celle d avant, je tournais a 17/20 l............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepsdu21 Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Jamais de circuit et sur petite route j'aime souder comme vous tous. Conso moyenne depuis que je l'ai 13L/100km tout confondu. Tchuss Salut Comment fais tu pour conommer si peu ? Moi en rodage, et je suis a 16 l ...........sans souder bien sur. Sur celle d avant, je tournais a 17/20 l............. Et bien , sérieusement pour moi c'est pareil que notre ami Twist , je suis loin des 16l ou 17l litres et plutôt bien ajusté au12.8l ... Cette année en vacances sur l'autoroute en Espagne (en respectant aussi bien que possible les limites de vitesse) j'ai même consommé 10,8l . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrano Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 pas cher la revison des M3 faut le dire vite revision des 50000 inspection bidules filtres biidules huile bougies , vidange pont , chgt plaquettes av 1300euros ( mais lavée qd même ) qd même ça pique bon d accord suis tranquile pour 25000 bornes mais c est par une twingo ! niveu conso suis a 13,5 en mixte sur dernier 5000 km au debut j etais plutot à 15,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Les 50000km parcourus m'ont coûté moins de 1000€ en entretien... Hors pneumatiques bien sur. Ma conso globale pour ce kilométrage : 13L pile ! Comme je l'ai dit plus haut je roulais pas comme un papi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui mais Twist, la tienne c'est une mazout ou j'ai pas tout suivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu sais Gilbert j'avais un V8 jusqu'à fin juillet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Ah c'est de celle-là que tu parles . Vivement la future ///M ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 moi aussi je tourne dans les 13.5l sinon revision des 50000kms c'etait environ 800euros mais je n'avais pas de changement plaquette avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain343 Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Hier j'ai fait un trajet en mode papy, je voulais voir si la voiture pouvait atteindre la consommation de 9.2l annoncée sur la fiche technique. Je suis descendu à 9.4l, pas moyen de faire mieux. J'ai fini avec des fourmis dans le pied droit... plus jamais ça!! Généralement je tourne vers 12.8l. Le mois prochain, je l'emmène pour la révision des 100000km. Je vous tiendrai informer du tarif en sachant qu'il s'agira d'une inspection 2 + changement courroies d'accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Il n'y a plus d'inspection I ou II, c'est l'auto qui réclame ses consommables dorénavant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phirizo Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 ok , je m incline sur ma conso a 17/18 litre je vous tiendrais informé dés que j aurais roule un peu suite a la fin du rodage. pour ceux que cela interresse , il doit y avoir un livre en conscession qui indique les tarifs des revisions de la M3 e 92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Phirizo, il est aussi disponible sur le site BMW, en téléchargement libre sous .pdf, le manuel d'entretien. J'ai mis un lien il y a peu... et ce soir, j'ai décidé d'être bon avec la planète... (prix sur Lyon, normalement pareil partout, partout...) entretien série 3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu consommes, de toute façon, toujours beaucoup plus pendant la période de rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Interessant ce sujet , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phirizo Posté(e) le 26 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci ///M Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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