Aller au contenu

freinage e46m3


m3nicosmg2

Messages recommandés

Je sais que Brembo a un kit Gran Turismo pour l'E46.

Ca doit marcher pas mal mais Brembo n'est pas si efficace que ça par rapport à d'autres kit sur le marché (notamment en rapport efficacité/prix). Ils sont au top pour la F1, pour les systèmes qu'ils fournissent à Porsche mais pour la 2ème monte, il y a bien mieux et moins cher.

Une photo du kit Gran Turismo de Brembo.

blackCal310_l.jpg

Sinon, tu as aussi AP Racing qui propose un kit. Ca se passe par ici : http://www.apracing.com/roadcar/brakekit/index.htm

Enfin, il y a Stoptech mais c'est US je crois : bbk2w355red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous tous!

ben je pense bien etre ds la section liaison au sol non? :? lol

euh....sinon j'ai un peu de mal avec mon anglais francisé :twisted: alors si vous avec des numeros ou tout autre rensiegnements sur les revendeurs en france, surtout vous gebnez pas pour me dire!

merci :hip:

surtout que g un pot qui vient de monter un turbo t3 sur sa golf rally2 4roue motrice,et il faut kil freine maintenant :cry:

alors d'une pierre deux coup :cry::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
T'as pas finis de me recopier Tom :P :?

Sinon j'ai parlé de ton soucis à Mr Lrs qui semble etre perplexe sur ta voiture.

Bah tu devrais etre content, je retiens ce que tu me dis :cry: .

Pour le reste :twisted: MP STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai jamais dit qu'elle freinait pas bien, :P

mais qd ils sont chaud ça mord moins, je trouve, et disont que j'envisage quelques petittes modification pour quelques chevaux alors mieu ça freine mieu s'est!:cry:

non?

mais bon je prend les rensiegnements pour le moment;)

sauf mon pot qui lui va devoir freiner :? hihi!!!:twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

M3nicosmg2,

Ce que je te conseil avant de te lancer dans des frais important c'est de changer tes durittes et les remplacer par des systemes appelés "aviation" tu en aura pour moins de 100€ en même temps tu mettra du vrai DOT, un dot de competition moins sensible a la temperature par contre moins endurant dans le temps) à titre d'information j'ai acheté 3 bidons de Formula chez Ferrodo pour 40€

Enfin tes plaquettes, qui sont aussi un element primordiale dans l'endurance de ton freinage, sans à avoir a changer tes disques je te conseillerais des ferrodo 2500 ou similaires, qui sont à mon gout un choix sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut on savoir quel est le meilleur rapport Qualité/Prix.

Le SAV etc...

La M3 est une voiture surprenante mais franchement elle ne freine pas !!!!

Ce n'est pas la peine de se voiler la face: elle freine comme tout véhicule de tourisme mais dès qu'on commence à avoir une conduite sportive tout suit sauf les freins.... On est obligé de s'arrêter et là je peux vous dire que face à la concurrence on est mal!!

Qui connaît bien les deux système à savoir Movit et Ap racing et qui pourrait nous dire vers quel modèle se tourner et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

Movit utilise des etriers/disques/bols de sa fabrication.Bien que ressemblant aux elements Brembo, les etriers movit sont monoblok, contrairement aux brembo en deux parties.

Les disques sont aussi fabriqués par Movit.

Leur tarifs restent cependant plus interessants que les kits Brembo :mrgreen:

MOVIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238
Absolument certain que c'est Brembo qui les fabrique. J'ai été les voir en Allemagne pour voir les kit pour Audi RS2. Justement parce que c'est du mono-bloc que Brembo n'a pas voulu les vendre sous son nom et a voulu compartimenté ce type de frein. Donc pas se baser sur le fait que cela ressemble ou pas aux étriers Brembo. Pour donner une identité propre à MOV'IT, le dessin de leur étrier est différent. A la base MOV'IT est un bureau d'étude de kit de frein et pas un fabricant.

MOV'IT eux même ne s'en cache pas, leur fournisseur d'étriers et de disques c'est Brembo, gage de qualité dans leur politique commercial. Cela n'enlève rien au bon niveau de qualité, mais pour moi, ils font payer trop chères leurs études, et qui sont à peine moins chers que Brembo. Comme déjà Brembo est hors de prix !!!!

Voilù :mrgreen:

Manu

Ok puisque tu le dit! nous n'avons pas les memes infos, mais toi tu t'es déplacé en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post v uque j'ai une M3 E46.

Heu sinon je tiens quand même à dire que la voiture possède de bons freins au niveau du mordant mordant et feeling. Il est vrai que quand c'est froid là le freinage est suffisant et impressionnant mais quand le système chauffe bien la pédale deviens spongieuse et il faut absolument retardé son freinage pour ne pas partir tout droit au virage.

A la base la M3 E46 est une voiture très sportive mais "civilisé" BMW ont passé le ton plus ferme avec le CSL, là le freinage commence à être vraiment très efficace et surpenant (surtout à haute vitesse train avant sans aucuns flous et auncun nul de la voiture, très sécurisant et rassurant à ce niveau là), l'endurance à également été travaillé (vu son esprit "circuit").

Maitenant j'ai entendu beaucoup de bien de la Marque AP Racing notemment pour nos ///M, il me semble que le préparateurs Delage conseil et préconise celle-ci pour un prix certes élevé mais inférieur à Brembo ou Movi't. Pour les connaisseurs qu'en ait-il de la qualité-prix de cette marque anglaise ? leurs système sont ils bien, supprenant ou absolument à conseiller ?

Merci les amis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...