Aller au contenu

Upgrade des HP sur M3 E46 avec sono de base


MASSA

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vu la M de Nico.38, j'ai appris qu'il y avais 3 packs possible dans une M3. J'ai pu entendre la différence entre son pack hifi et mon pack entrée de gamme. Et encore, j'ai pas entendu le pack Harman Kardon !....

J'aimerais donc faire une upgrade mais je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum.

En fait, je souhaiterais obtenir un son clair en changeant les HP d'origine et intégrer un petit caisson. En sachant que j'ai un MKIV.

Par contre, je me demande si le fait de ne pas avoir d'ampli comme dans le pack hifi et HK peut pénaliser ou altérer la qualité sonore des futurs HP. Suis-je clair ?

J'ai vu ça :

http://www.bavariansoundwerks.com/produ ... ies-Sedan/

http://www.bavariansoundwerks.com/produ ... -M3-Coupe/

MAIS trop cher !!

Sinon :

Caisson : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... XTOR=ADC-6

Et enceintes, je sais pas encore...

Je me dis que l'idéal serait un kit éclaté ou des HP qui se montent en lieu et place des HP BMW.

Merci de me donner vos expériences personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    7

  • Danylabuche

    6

  • Kawabunga

    6

  • Mikexsi

    5

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Une chose est sûre, c'est qu'il y a des tweeters et des médiums. Je ne suis pas sûr par contre que les HP Harman-Kardon aient les mêmes diamètres que les standards. Sinon, moi aussi je les changerais bien. En tous cas, le système HK est plus complexe car il a un ampli.

J'ai toujours trouvé que le son standard des installations allemandes était trop grave et manquait de médiums. Je me rappelle avoir monté dans une de mes voitures passées des HP McAudio (pourtant allemands aussi) et là, le son était top ! Pareil avec des JBL dans une autre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de la taille des HP ?

A peu près 15cm pour les HP médium. Si tu veux plus de précision, tu peux enlever les caches sur la plage arrière et mesurer. Parce qu'à l'avant il semble qu'il faille démonter les panneaux de portières après avoir débranché la batterie pour ne pas risquer de déclencher les Airbags incorporés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques rien avec l'AIRbag il est sur la porte pas sur le panneau, si il etait sur le panneau, on le retrouverai a 500m de la voiture apres déclenchement :mrgreen:

devant c'est du 13 cm a monter avec une entretoise trouvable dans tous les centres auto, attention il ne faut pas que le HP's soit trop profond. Malheureusement la première chose a faire sur ces autos est de changer l'autoradio par un modèle de meilleurs qualité. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

y aura t'il une evolution sonore importante si on remplace les hp de base par des hifi système ou même des hk, si ces derniers peuvent se monté en lieu et place des hp de base

la sono de base est'elle forcement sans l'ampli ?

sinon pour les hp arriere faut des entretoise pour l'adaptation ?

dans ce cas de setup, vaut mieux pas viser des hp de qualité qu'on pourrait trouver chez Norauto ou Feuvert, type focal ou jbl ou autre, au lieu de prendre des hifi système de chez BMW qui coute la peu des fesses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, HP after market ! Moins coûteux et surtout bien meilleurs que les hp en carton d'origine :nickel:

:+1:

à chaque fois j'ai eu le HK (ME36,ME39,ME46 encore pire dans les cabriolet)et cela ne valait jamais les focal ou autre que je montais dans mes E30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui mais tu peux toujours démonter ton tapis latéral droit de coffre, tu seras fixé :wink:

oui donc si c a droite je l'ai pas alors....

je vais me prendre un kit focal ou jbl chez norauto puis on vera bien....

sinon les hp av et arr c'est des 1 voie ou 2 voie et quel type de voie : medium, grave, woofer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais médium et tweeter à l'avant, grave à l'arrière. Le woofer me parait inutile, c'est pour le boom-boom !

justement je trouve que la sono de base manque de tweeter et woofer .... ou si tu prefere manque de aigu et de boom boom :grin:

pour l'avant en sépraré comme l'origine, je pense qu'un woofer a la place du medium avec un bon tweeter ca pourrait etre sympa...

pour l'arrier en hp 2 voie en woofer et tweeter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la réponse de chez Alpine :

En gardant la source d'origine, vous pouvez monter dansnos produits d'entrée de gamme :

Ampli MRX-V60 avec HP SPR (et sub)

ou dans le haut de gamme :

PXA-H800 + RUC-800 + PDX-5 + SPR ou SPX

En changeant la source d'origine, on peut mettre ce quel'on veut. Cela dépend de vos besoins.

Voilou! Je vous laisse chercher les meilleurs tarifs avec notre ami Google (pour ça ou autre chose bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder un peu de mon coté ce qu'ils font chez focal,

chez pas pourquoi j'aime bien cette marque,

et c'est une galere car il propose des kit eclater, mais y a toujours des trucs a rajouter, des filtres etc, donc bon c'est de la modification' pour pas grand chose :?

Apres il y a des coaxiales mais bon si y a déjà des tweeters c'est plutot moyen,

J'aime bien le principe de BSW de proposé seuelement le tweeter ou le medium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai bien regardé le pris des hp en top hifi système, c'est a fire la gamme intermediaire juste avant le hk

et bien les prix sont correct !!!

au moin ca reste en fixation d'origine...et pas de prise de tete avec les coaxial et type de voie sur hp...

reste a savoir si la qualité sonore sera superieur par rapport au hp de base sur le même autoradio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai bien regardé le pris des hp en top hifi système, c'est a fire la gamme intermediaire juste avant le hk

et bien les prix sont correct !!!

au moin ca reste en fixation d'origine...et pas de prise de tete avec les coaxial et type de voie sur hp...

reste a savoir si la qualité sonore sera superieur par rapport au hp de base sur le même autoradio ???

J'ai démonté les 4 Ar de mon système Hifi, si tu veux te faire une idée de la qualité audio on se capte un après midi pour tester :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...