Aller au contenu

Upgrade des HP sur M3 E46 avec sono de base


MASSA

Messages recommandés

Vu que ta bagnole ne fera jamais de cicuit et que donc le poids n'est pas hyper important, moi je dis craque mon petit! :oui:

 

Installe la sono et fais trembler les vitrines! :fiesta:

 

Pas envie de démonter le ///M, et de plus l'espace panneau de porte est, je trouve, merdique.

 

Comparé à mon daily qui est beaucoup plus envisageable, et beaucoup mieux isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    7

  • Danylabuche

    6

  • Kawabunga

    6

  • Mikexsi

    5

Pas envie de démonter le ///M, et de plus l'espace panneau de porte est, je trouve, merdique.

 

Comparé à mon daily qui est beaucoup plus envisageable, et beaucoup mieux isolé...

 

Honnêtement, pour avoir démonter les deux, démonter une BMW se fait beaucoup plus facilement qu'une Merco.

 

Mais justement c'est là que tu te rends comptes que sur Merco, c'est fait pour durer :shock:

 

Pour l'espace du panneau, il y a effectivement beaucoup de travail pour l'isoler et pour le fixer correctement. Rien qu'avec le KH j'attends les panneaux vibrer. Et avec le SS Race Light, c'est toute la voiture qui tremble maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour avoir démonter les deux, démonter une BMW se fait beaucoup plus facilement qu'une Merco.

 

Mais justement c'est là que tu te rends comptes que sur Merco, c'est fait pour durer :shock:

 

Pour l'espace du panneau, il y a effectivement beaucoup de travail pour l'isoler et pour le fixer correctement. Rien qu'avec le KH j'attends les panneaux vibrer. Et avec le SS Race Light, c'est toute la voiture qui tremble maintenant :W

 

Je ne parle pas de "conception/isolation" (meilleur l'anneau que l'hélice) mais plutôt de volume nécessaire pour prendre 60 vrais W... la Golf 4 était pas mal pour ça, et ayant vu/entendu une w203 "showcar", elle est très très bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de "conception/isolation" (meilleur l'anneau que l'hélice) mais plutôt de volume nécessaire pour prendre 60 vrais W... la Golf 4 était pas mal pour ça, et ayant vu/entendu une w203 "showcar", elle est très très bien pour ça.

 

Le coffrage en fait ? Ce pourquoi j'ai déjà souvent vu des panneaux de porte avec des baffles fort en avant et le panneau complètement retravaillé pour avoir plus de volume derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffrage en fait ? Ce pourquoi j'ai déjà souvent vu des panneaux de porte avec des baffles fort en avant et le panneau complètement retravaillé pour avoir plus de volume derrière ?

 

Oui on peut appeler ça "coffrage"... chaque HP qui délivre des bass / mid-bass à son volume "optimal" pour fonctionner de manière optimale (que personnellement je ne connais pas ou incapable moi même de déchiffrer, mais avec certains chiffres techniques de HP, les pros retrouvent tout ça easy game). Les panneaux de porte et notamment les "volumes" pour HP de Mercedes-benz ressemble plus à ceci (par rapport à nos ///M E46):

 

24-habillage-de-porte-classe-c-w204.jpg

 

C'est extrêmement différent point de vue conception (intérieure y compris), d'où la différence "extrême" entre les qualités (d'origine) des deux marques. Et encore, sur la classe C ils ont bien bouffé pour ma part (cfr mon topic musical dans le bistrot), et pour des HP "de misère": ça va karetch !

 

J'ai entendu du Focal et du MB Quart (leurs séries haut de gamme), dans de vrais panneaux de porte prévus à cet effet. ça n'a strictement rien à voir avec les "Bose", "HK" et autre "B&O" vendus bien chèrs par les marques auto.

 

Notamment le haut de gamme MB Quart, marque qui m'a vraiment frappé par son rendu sonore, http://www.mbquart.com/qline_speakers.html

 

Chez Focal, j'ai règlé (pour un pote qui ne comprennait quedal au son) ceux-ci, mais une série plus vieille: http://www.focal.com/en/46-utopia-be tout aussi impresisonnant en 3 voies.

 

 

J'ai ouvert les filtre, j'ai regardé, avec mon peu de connaissance, les composants et la qualité d'assemblage, c'est un peu comme comparer un S54 avec un 2.3 cc diesel Iveco ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

Bon alors tout est monté et donc petit retour (pas de photos pour l'instant, j'en ferai quand je ferai les modifications qui s'imposent).

Recap de l'installation :

 

- Source : dynavin D99

- RCA blindé entre la source et l'ampli

- Ampli : 4 voies Alpine 4*40 rms

- cablage : repiquage sur l'origine pour l'instant (passage des cables de meilleure section à venir, juste à voir la meilleure solution...si vous avez des conseils je suis preneur)

- HP : Focal 165 KRXS à l'avant et origine à l'arriere (pour l'instant...installation de Focal 130 K à venir, mais il faut adapter des nouveaux supports)

 

Les HP avants reposent sur une cale en MDF faite sur mesure, çà repose bien sur la garniture, tout est bien rigide, la garniture vibre quasiment pas.

 

Verdict : les HP sont en rodage mais çà sonne pas mal, hyper précis et détaillé. Un bon aigu à dompter (un peu violent, le filtre aide) mais c'est du focal...un grave plutot bon, sec manque un peu de rondeur...mais un médium, pourri.

En fait j'ai un gros effet écho ou tuyau sur les voies et toute certe partie du spectre, je ne sais pas comment décrire.

Est ce du au fait que les HP sont en retrait de la grille (d'un bon cm) ? Si il faut que le HP soient  à affleurement par rapport à la garniture çà va se corser un peu au niveau adaptation...et çà va commencer à se voir.

Du coup par rapport au budget et au temps investis...bah je suis assez mitigé par rapport au résultat.

Preneur de vos analyses de mon problème.

 

également, j'ai un parasite dans les Hp ou la source....à voir : en gros c'est comme si j'entendais la troteuse d'une montre, un tic toutes les secondes, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon aigu à dompter (un peu violent, le filtre aide) mais c'est du focal...

 

 

Les filtres sont réglés comme il faut ? Parce que ce genre d'analyse je m'en mefie... J' entends tous les jours la même chose et quand je regarde le réglages des filtres je suis mort de rire!  :oui:

 

Pour ton medium, à mon avis ton autoradio y est pour beaucoup...  Réglages des amplis ? pas de conflit de phase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour rapide.

Tous les filtres sont à 0 ou neutre, phase vérifiée...mais je pense avoir trouvé, un peu par hasard. En conduisant, j'ai collé la jambe sur la grille de HP et le son est devenu meilleur.

En fait, la distorsion identifiée ressemble plus à une sorte de reverberation dans le registre médium, genre un peu écho.

C'est comme les micro/mini chaines dont les HP sont fixés sur des enceintes en plastique...çà résonne et génère de la distorsion.

Je crois que le fait que le HP soit legerement en retrait et la grille un peu juste en diamètre par rapport à la membrane doit générer une reverberation de part la matière plastique et une forme un peu entonnoir.

Bref, après une bonne isolation et un peu de laine acoustique, çà devrait résorber le problème. Rien qu'en couvrant la moitié de la grille avec du tissus, çà va beaucoup mieux.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer mets des cables dignes de ce nom, car amplifier sur une section d'origine c'est bof ! Très important le cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vibration ne peu pas générer de la distorsion ! Sois sa vibre, soit ça distord, mais les deux problèmes ne sont pas liés. Sur mon auto les hp sont à 2cm de la grille et je n'ai pas de probleme. Mettre un bout de tissus devant ne resoud rien, il le camoufle !

 

Si tes Tweeters sont en coquilles de rétro et tes médiums en bas de portes, les filtres ne doivent pas être a zéro,mais a -3 voir -6db !  En haut du filtre tu as un petit bouton poussoir qui boost l'extrême aigu, vérifies le. Comment as tu coupé ton 16 cm sur le filtre,  il est en full ou filtré  ? 

 

Pour le médium difficile de se prononcer sans écouter  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...