Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291108 Salut a tous ! j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un avait la combinaison pour démonter une boite 6 vitesses manuelle de m3 E36 3.2. Car j'ai changé la mienne il y a 6 mois (l'ancienne n'avait plus de deuxieme vitesse) et j'aimerais en faire profiter au propriétaire m3.2 qui ont des pieces a changer sur leur boite. Donc mon carter d'embrayage est déjà démonté mais c'est le carter de sortie qui apparement est difficil a sortir. J'ai a disposition un tas de materiel, je n'attend plus que vos indications pour le faire. et si vous avez besoin de pieces, je suis la. Merci a vous les furieux!
Posté(e) le 3 mai 201015 a comment_291242 J'ai lu sur un forum il y a quelques temps qu'une boite de M3 est montée à l'azote liquide. Cela permet à une pièce de se rétracter fortement grâce à la température très basse de l'azote liquide, ce qui permet de réaliser un emmanchement entre deux pièces très solide. Si c'est vrai, ca va être difficile de la démonter. Je ne sais pas s'il est possible de la démonter avec une presse. Si quelqu'un a plus d'infos.
Posté(e) le 7 mai 201015 a comment_291741 Mais encore ? J'aimerai savoir aussi car cette boite est réputée non réparable sans sortir de gros gros moyens..
Posté(e) le 7 mai 201015 a comment_291757 c'est ce que j'ai entendu aussi c'est démontable et réparable pour le budget d'une m3 E36 3,2... et je crois que le temps de démontage / remontage est tout aussi impressionnant...
Posté(e) le 7 mai 201015 a comment_291829 téléphone a delage ou un spécialiste bmw, ils te diront ce qu'ils en pensent.
Posté(e) le 7 mai 201015 a comment_291835 J'ai lu sur un forum il y a quelques temps qu'une boite de M3 est montée à l'azote liquide. Cela permet à une pièce de se rétracter fortement grâce à la température très basse de l'azote liquide, ce qui permet de réaliser un emmanchement entre deux pièces très solide. Si c'est vrai, ca va être difficile de la démonter. Je ne sais pas s'il est possible de la démonter avec une presse. Si quelqu'un a plus d'infos. exact, il y a une dixaine d'années, j'ai été chez Delage et j'ai discuté avec un mécanicien, et c'est ce qu'il m'a dit, qu'ils avaient déja essayé de la démonter par tout les moyens, mais sans y arriver! maintenant 10 ans on passé! lls y arrivent peut etre un arbre et un pignon si je me souviens bien sont monté a l'azote je me rappel qu'il m'a dit que les 300chs passait par ici entre l'arbre et le pignon monté comme sa! sa m'avais "scié" pas de canelures ou de clavette! donc forcement indémontable vu le serrage du montage, stef
Posté(e) le 11 mai 201015 a Auteur comment_292286 Salut a tous ! Donc autrement dis, impossible de la démonter !? ben j'suis decus ! Je vais quand même demander a AS AUTO a dijon ( specialiste BMW ) Si j'ai des info je vous les donne ! m'enfin si quelqu'un chercher un carter coté embrayage de la boite 6 M3 E36, j'en ai un ! Merci a vous ! ++
Posté(e) le 7 octobre 201014 a comment_308343 moi j ai déjà demonté des boites de bmw si tu l as toujours je serai interessé . j attends ta reponse merci d avance
Posté(e) le 8 octobre 201014 a comment_308484 au risque de dire des betises j'ai demonté la mienne car pignonnerie de marche arriere tombé dedans ( me suis trompé de boulot pour la vidange j'ai defait les 2 ) donc du coup demontage de la boite mais j ai procedé par l'arriere et le reste est venu (difficilement) remontage et mainteant nickel chrome
Posté(e) le 9 octobre 201014 a Auteur comment_308541 au risque de dire des betises j'ai demonté la mienne car pignonnerie de marche arriere tombé dedans ( me suis trompé de boulot pour la vidange j'ai defait les 2 ) donc du coup demontage de la boite mais j ai procedé par l'arriere et le reste est venu (difficilement) remontage et mainteant nickel chrome Salut a toi ! Alors pour etre sur que nous parlions de la même chose, tu as réussi a démonter la boite 6 vitesse du m3 3.2 ? Peux tu m'aider et me dire commen tu as fais pour sortir la partie arriere ??? Parceque je tavoue que j'ai épuisé toute les solution a ma portée de main. Merci d'avance !
Posté(e) le 10 octobre 201014 a comment_308734 Desolé pour le retard Alors j'ai procédé comme cela. 1- Tu devisse le boulon (au moins du 36 je crois) de la tulipe. Ca a été pour ma part le plus dur à defaire. 2- Avec un petit marteau tu tape à l'arriere de la tulipe pour la sortir de ces dents de souris. 3- Tu dois avoir une plaque sur le coté avec 2 boulon. Tu l 'as défait. Tu vas tomber sur les bonhomme de verouillage avec 3 ressort et 3 billes. Le mieux c est de les sortir avec un stylo aimant. Si tu as des diffilculté pour les sortir c est probablement que tu as une vitesse enclenchée. 4- Tu demonte les boulonts du premier carter et tu le sors. Tu seras en direct avec la pignonerie marche arr, 6 , 5 et 4 il me semble. 5- Tu fais pareil pour le deuxieme carter mais je ne suis pas allez jusque là moi. Gaffe à ne pas perdre les ressort et les billes
Posté(e) le 11 octobre 201014 a Auteur comment_308842 Desolé pour le retard Alors j'ai procédé comme cela. 1- Tu devisse le boulon (au moins du 36 je crois) de la tulipe. Ca a été pour ma part le plus dur à defaire. 2- Avec un petit marteau tu tape à l'arriere de la tulipe pour la sortir de ces dents de souris. 3- Tu dois avoir une plaque sur le coté avec 2 boulon. Tu l 'as défait. Tu vas tomber sur les bonhomme de verouillage avec 3 ressort et 3 billes. Le mieux c est de les sortir avec un stylo aimant. Si tu as des diffilculté pour les sortir c est probablement que tu as une vitesse enclenchée. 4- Tu demonte les boulonts du premier carter et tu le sors. Tu seras en direct avec la pignonerie marche arr, 6 , 5 et 4 il me semble. 5- Tu fais pareil pour le deuxieme carter mais je ne suis pas allez jusque là moi. Gaffe à ne pas perdre les ressort et les billes Haaa ben voila en fait c'est justement le deuxieme carter que je n'arrive pas a démonter, le reste est sorti, pas de pbm ! Mais le dernier carter est condamné je crois ! Merci a toi !
Posté(e) le 11 octobre 201014 a comment_308881 Désolé j'avais pas bien saisi quand tu parlé de carter d'embrayage. Si je trouve des info je te tiens au jus.
Posté(e) le 1 novembre 201014 a Auteur comment_311777 Au fait tu es de quel coin? Merci arno c'est sympa. Je suis de lons dans le jura . Tu es du coin ??
Posté(e) le 7 novembre 201014 a comment_312529 je vois qu'il y à de la boite mécanique ouverte, je suis entrain de regardé la différence entre une boite 6 méca et une boite 6 SMGI. voici une boite 6 de SMGI voila je voulait savoir si c'était possible d'avoir les même photos mais sur une boite 6 méca.
Posté(e) le 9 novembre 201014 a comment_312840 de toute les manieres boite 6 ou boite 5 elles sont faites pareilles comme a l époque ou bmw avait sorti la boite 5 a la place de de la 4. donc regardes comment se démonte une boite 5 de m3 3L et en plus elles ont pratiquement les memes rapports avec une 6 a 0.82 et un carter cental sur lequel se greffe les arbres.
Posté(e) le 10 novembre 201014 a comment_312996 Salut a tous, nos boites de M se demonte sans problemes j'en ais discute avec MARCHAL FABRICE car lui il en reconditionne a neuf, le seul probleme qu'il as c'est pour avoir des pieces detaches il est oblige d'en faire fabrique certaine. je dois d'ailleurs lui en achète une des qu'elle seras disponible, de plus le prix est tres correct. si une personne as une boite cassee, je suis preneur.
Créer un compte ou se connecter pour commenter