bebert39 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Salut a tous ! j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un avait la combinaison pour démonter une boite 6 vitesses manuelle de m3 E36 3.2. Car j'ai changé la mienne il y a 6 mois (l'ancienne n'avait plus de deuxieme vitesse) et j'aimerais en faire profiter au propriétaire m3.2 qui ont des pieces a changer sur leur boite. Donc mon carter d'embrayage est déjà démonté mais c'est le carter de sortie qui apparement est difficil a sortir. J'ai a disposition un tas de materiel, je n'attend plus que vos indications pour le faire. et si vous avez besoin de pieces, je suis la. Merci a vous les furieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FX3L2 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 J'ai lu sur un forum il y a quelques temps qu'une boite de M3 est montée à l'azote liquide. Cela permet à une pièce de se rétracter fortement grâce à la température très basse de l'azote liquide, ce qui permet de réaliser un emmanchement entre deux pièces très solide. Si c'est vrai, ca va être difficile de la démonter. Je ne sais pas s'il est possible de la démonter avec une presse. Si quelqu'un a plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Mais encore ? J'aimerai savoir aussi car cette boite est réputée non réparable sans sortir de gros gros moyens.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
championjk Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 c'est ce que j'ai entendu aussi c'est démontable et réparable pour le budget d'une m3 E36 3,2... et je crois que le temps de démontage / remontage est tout aussi impressionnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jitter Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 téléphone a delage ou un spécialiste bmw, ils te diront ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carbone Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai lu sur un forum il y a quelques temps qu'une boite de M3 est montée à l'azote liquide. Cela permet à une pièce de se rétracter fortement grâce à la température très basse de l'azote liquide, ce qui permet de réaliser un emmanchement entre deux pièces très solide. Si c'est vrai, ca va être difficile de la démonter. Je ne sais pas s'il est possible de la démonter avec une presse. Si quelqu'un a plus d'infos. exact, il y a une dixaine d'années, j'ai été chez Delage et j'ai discuté avec un mécanicien, et c'est ce qu'il m'a dit, qu'ils avaient déja essayé de la démonter par tout les moyens, mais sans y arriver! maintenant 10 ans on passé! lls y arrivent peut etre un arbre et un pignon si je me souviens bien sont monté a l'azote je me rappel qu'il m'a dit que les 300chs passait par ici entre l'arbre et le pignon monté comme sa! sa m'avais "scié" pas de canelures ou de clavette! donc forcement indémontable vu le serrage du montage, stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebert39 Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Salut a tous ! Donc autrement dis, impossible de la démonter !? ben j'suis decus ! Je vais quand même demander a AS AUTO a dijon ( specialiste BMW ) Si j'ai des info je vous les donne ! m'enfin si quelqu'un chercher un carter coté embrayage de la boite 6 M3 E36, j'en ai un ! Merci a vous ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 moi j ai déjà demonté des boites de bmw si tu l as toujours je serai interessé . j attends ta reponse merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 au risque de dire des betises j'ai demonté la mienne car pignonnerie de marche arriere tombé dedans ( me suis trompé de boulot pour la vidange j'ai defait les 2 ) donc du coup demontage de la boite mais j ai procedé par l'arriere et le reste est venu (difficilement) remontage et mainteant nickel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebert39 Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 au risque de dire des betises j'ai demonté la mienne car pignonnerie de marche arriere tombé dedans ( me suis trompé de boulot pour la vidange j'ai defait les 2 ) donc du coup demontage de la boite mais j ai procedé par l'arriere et le reste est venu (difficilement) remontage et mainteant nickel chrome Salut a toi ! Alors pour etre sur que nous parlions de la même chose, tu as réussi a démonter la boite 6 vitesse du m3 3.2 ? Peux tu m'aider et me dire commen tu as fais pour sortir la partie arriere ??? Parceque je tavoue que j'ai épuisé toute les solution a ma portée de main. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Desolé pour le retard Alors j'ai procédé comme cela. 1- Tu devisse le boulon (au moins du 36 je crois) de la tulipe. Ca a été pour ma part le plus dur à defaire. 2- Avec un petit marteau tu tape à l'arriere de la tulipe pour la sortir de ces dents de souris. 3- Tu dois avoir une plaque sur le coté avec 2 boulon. Tu l 'as défait. Tu vas tomber sur les bonhomme de verouillage avec 3 ressort et 3 billes. Le mieux c est de les sortir avec un stylo aimant. Si tu as des diffilculté pour les sortir c est probablement que tu as une vitesse enclenchée. 4- Tu demonte les boulonts du premier carter et tu le sors. Tu seras en direct avec la pignonerie marche arr, 6 , 5 et 4 il me semble. 5- Tu fais pareil pour le deuxieme carter mais je ne suis pas allez jusque là moi. Gaffe à ne pas perdre les ressort et les billes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebert39 Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Desolé pour le retard Alors j'ai procédé comme cela. 1- Tu devisse le boulon (au moins du 36 je crois) de la tulipe. Ca a été pour ma part le plus dur à defaire. 2- Avec un petit marteau tu tape à l'arriere de la tulipe pour la sortir de ces dents de souris. 3- Tu dois avoir une plaque sur le coté avec 2 boulon. Tu l 'as défait. Tu vas tomber sur les bonhomme de verouillage avec 3 ressort et 3 billes. Le mieux c est de les sortir avec un stylo aimant. Si tu as des diffilculté pour les sortir c est probablement que tu as une vitesse enclenchée. 4- Tu demonte les boulonts du premier carter et tu le sors. Tu seras en direct avec la pignonerie marche arr, 6 , 5 et 4 il me semble. 5- Tu fais pareil pour le deuxieme carter mais je ne suis pas allez jusque là moi. Gaffe à ne pas perdre les ressort et les billes Haaa ben voila en fait c'est justement le deuxieme carter que je n'arrive pas a démonter, le reste est sorti, pas de pbm ! Mais le dernier carter est condamné je crois ! Merci a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Désolé j'avais pas bien saisi quand tu parlé de carter d'embrayage. Si je trouve des info je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arno Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Au fait tu es de quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebert39 Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Au fait tu es de quel coin? Merci arno c'est sympa. Je suis de lons dans le jura . Tu es du coin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 je vois qu'il y à de la boite mécanique ouverte, je suis entrain de regardé la différence entre une boite 6 méca et une boite 6 SMGI. voici une boite 6 de SMGI voila je voulait savoir si c'était possible d'avoir les même photos mais sur une boite 6 méca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 de toute les manieres boite 6 ou boite 5 elles sont faites pareilles comme a l époque ou bmw avait sorti la boite 5 a la place de de la 4. donc regardes comment se démonte une boite 5 de m3 3L et en plus elles ont pratiquement les memes rapports avec une 6 a 0.82 et un carter cental sur lequel se greffe les arbres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 je n'ai pas de boite 5 sous la main non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut a tous, nos boites de M se demonte sans problemes j'en ais discute avec MARCHAL FABRICE car lui il en reconditionne a neuf, le seul probleme qu'il as c'est pour avoir des pieces detaches il est oblige d'en faire fabrique certaine. je dois d'ailleurs lui en achète une des qu'elle seras disponible, de plus le prix est tres correct. si une personne as une boite cassee, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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