Aller au contenu

prépa autobloc méca 40% 25%


carbone

Messages recommandés

voila, c'est chose faite, :nickel:

plus qu'a remonter tout çà dans la carcasse de pont de la E46, et fini les problemes de "clong" :mrgreen:

bon, au passage le 3.62 laisse place a un 3.91, et une petite prépa sur l'autobloc, je vous met quelques photos des modifications, :mrgreen:

petit éclaté du méca,

post-3596-12832270837315_thumb.jpg

usinage des pentes et du dégagement derrière les planétaires afin de compenser le raprochement de coquilles du aux pentes,

post-3596-12832270838115_thumb.jpg

vue d'ensemble,

post-3596-12832270871394_thumb.jpg

remontage de tout sa vendredi sur l'auto :nickel:

stef :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle bute réelle sert t'elle cette operations.. :nickel:

Merci d'avance pour ton explication.. :mrgreen:

tout d'abord, virer le visco de "merde" qui ont mis dans les E46 :mrgreen::nickel: et ensuite que l'autobloc soit a 40% en accel, bien meilleur quand tu veux aller te faire paisir au niveau du train arrière. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, virer le visco de "merde" qui ont mis dans les E46 :nickel::nickel: et ensuite que l'autobloc soit a 40% en accel, bien meilleur quand tu veux aller te faire paisir au niveau du train arrière. :nickel:

Ah Ok.. :mrgreen:

Intéréssent..

il te reste plus cas le remonter et apres essai :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa!! :mrgreen:

le comportement 40% à l'accel / 25% retenu doit être intéressant niveau pilotage, j'aimerai essayer une caisse monté comme ça par rapport à l'autobloc de série

ça ressemble fortement à un pont de E30 non?

comment tu fais pour le tarer à 40% (le calcul des pentes doit être coton)?

en tt cas c'est un e modification que je ferais bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon, je me posais justement des question sur le fonctionnement du pont stock de la E46 hier.

Est-ce que tu peux m'expliquer cette histoire de 0 à 100% ??? au passage tu peux me dire si c'est obtenu de manière purement mécanique ou aussi électronique ?

Qu'est-ce que ça veut dire par 40-25% ? d'habitude je ne lis qu'un seul chiffre pour le tarage.

Quelle est la différence entre le pont stock et ce que tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement mécanique justement, le pourcentage varie suivant l'angle qu'il a changer , si tu veut comme l'angle est plus plat l'autobloc se declanchera plus vite car ca forcera moins dessus.

Le but etant aussi bien sûr de mettre l'autobloc meca pour evité le clong des autobloc E46 :mrgreen: donc apres tu peu y aller comme un porc si tu veut... :mrgreen:

Pour les deux chiffre c'est, 1 pour l'accelle, et 2 pour la descelleration, 2 angle différent donc 2 comportement différent... :nickel:

Pour la différence ben c'est mieu et surtout plus fiable ! :nickel:

en même temps je dit ca c'est "carbone" qui ma expliquer j'espere avoir retenu la lecon :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa!! :mrgreen:

le comportement 40% à l'accel / 25% retenu doit être intéressant niveau pilotage, j'aimerai essayer une caisse monté comme ça par rapport à l'autobloc de série

ça ressemble fortement à un pont de E30 non?

comment tu fais pour le tarer à 40% (le calcul des pentes doit être coton)?

en tt cas c'est un e modification que je ferais bien :nickel:

c'est exactement la même conception que l'autobloc de M3 E30, mais en plus gros, sauf que dans l'E30 il y a une calle de 4mm en fond de boitier et qui n'est pas la.

ce qui permet sur celui de E30 de doubler les disc de chaque coter. (en virant la calle, et de "rabote"r 4 mm sur le couvercle pour l'autre coter)

pour les cotes, ce n'est pas moi qui a calculé, c'est des plans existants depuis des lusteres :nickel:

stef :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement mécanique justement, le pourcentage varie suivant l'angle qu'il a changer , si tu veut comme l'angle est plus plat l'autobloc se declanchera plus vite car ca forcera moins dessus.

Le but etant aussi bien sûr de mettre l'autobloc meca pour evité le clong des autobloc E46 :mrgreen: donc apres tu peu y aller comme un porc si tu veut... :mrgreen:

Pour les deux chiffre c'est, 1 pour l'accelle, et 2 pour la descelleration, 2 angle différent donc 2 comportement différent... :nickel:

Pour la différence ben c'est mieu et surtout plus fiable ! :nickel:

en même temps je dit ca c'est "carbone" qui ma expliquer j'espere avoir retenu la lecon :nickel:

Merci pour cette explication :mrgreen: , mais j'ai rien compris :D:mrgreen:

En fait si j'ai compris que l'autobloc stock est full mécanique, et j'ai compris le 25-40% suivant accel ou décélération.... mais je comprends pas cet histoire d'angle, je comprends pas non plus comment fonctionne l'autobloc 0-100% stock :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication :D , mais j'ai rien compris :mrgreen::D

En fait si j'ai compris que l'autobloc stock est full mécanique, et j'ai compris le 25-40% suivant accel ou décélération.... mais je comprends pas cet histoire d'angle, je comprends pas non plus comment fonctionne l'autobloc 0-100% stock :D

l'autobloquant stock fonctionne avec un système de disque et de friction, le pont recoit une charge de l'arbre de transmission, et la transmet aux roues. qui tournent à la même vitesse donc appliquent la même force sur l'autobloquant. si une tourne plus vite donc applique moins de force sur l'autobloquant, l'autre appliquera plus de force donc l'autobloquant "forcera" pour tenter de ramener cet equilibre (grace au système conique des engrenages) :mrgreen: pas facile a expliquer mais quand on a démonté l'autobloquant... on comprend mieux!

super prépa pour Mr carbone... chapeau... :nickel: reste plus qu'a voir ce que ca donne avec les 350cv de la bête...

mon pote avec a peu près la même prepa a casser des pieces sur son pont modifié (intérieur E36 avec tarage a 50%)

ps: désolé pour la dernière fois je devais t'appeler le soir et c'est tombé à l'eau... désolé! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...