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Posté(e)
comment_292363

Salut,

Ma M ce met de temps en temps à "brouté", enfin le terme est peu être fort car j'entends par brouté quelque chose de vachement fort, ou on est baladé d'avant en arrière dans la voiture alors que moi c'est vraiment très léger et cela ne ce fait pas sur tout les rapports de la voiture, simplement quand je viens de passé une vitesse et souvent quand j'avance au ralenti en faisant du cul à cul en ville, cela ne le fait pas tout le temps, est-ce normal ?

C'est pareil j'ai remarqué que le ralenti n'est pas toujours très stable, il varie un peu, pas énorme mais je ne sais pas si cela est bien normal ?

Merci de votre aide

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Posté(e)
comment_292367

p'tit question..

elle broute pas légèrement sur tout les rapports entre 2000 et 3000tr/min..

Posté(e)
comment_292382
moi ca me fait pareil en bas regimes, et en plus ca petarade au ralentie :nickel:

une ///M n'est pas consu pour rouler dans les bas regimes comme un mazoute.. :mrgreen::nickel:

aller p'tit moment d'humour... :nickel::mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292383
p'tit question..

elle broute pas légèrement sur tout les rapports entre 2000 et 3000tr/min..

Oui c'est exactement ça :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_292394

Oui c'est exactement ça :mrgreen::mrgreen:

des quelle te le refait regarde la position de ton pied sur l'accel et tu vera que tu roule sur un filet de gaz..

j'ai remarquée la même chose sur mon EX et ma nouvelle ///M, sur un certain filet de gaz elle apresie pas trop et a tendance a faire des ratés entre 2000 et 3000tr/min..

peu etre trop d'air pour pas assez d'essence injectée par les injecteurs ou l'inverse,enfin peu pas trop te dire car la sa devient plus complexe que sa en a l'aire..

en motos on reléves souvents le même probleme sur des grosses cylindrées quand on roule dans les bas regimes, mais bon les regimes son deux fois plus élevée que nos ///M..

apres peu etre qu'on peu remedier le probleme en fesent une manip... :nickel:

Posté(e)
comment_292414

moi aussi j'ai exactement le même pb.

Elle broute aussi à bas regime. mais ca ne me fait que lorsque je demmare. soit en 1ere ou en 2 eme. mais apres plus de pb.

y aurait-il une solution ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_292416

Merci de ta rep Pepito, cela me rassure de savoir que cela te le fait aussi et qu'il n'y a rien d'anormal.

D'ici 5500km je dois faire mon inspection 2, je voulais savoir si j'allais remarqué quelque chose niveau comportement quand il vont changer l'huile de mon pont et de ma boite de vitesse manu, si les vitesses allait ce passer plus en douceur ? juste par curiosité :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_292423
Merci de ta rep Pepito, cela me rassure de savoir que cela te le fait aussi et qu'il n'y a rien d'anormal.

D'ici 5500km je dois faire mon inspection 2, je voulais savoir si j'allais remarqué quelque chose niveau comportement quand il vont changer l'huile de mon pont et de ma boite de vitesse manu, si les vitesses allait ce passer plus en douceur ? juste par curiosité :mrgreen::mrgreen:

"normalement" Inspection II s'est la total..

vidange

filtre a air

controle bougie et remplacement si H.S

controle du jeu au soupape et reglage si necessaire.

etc

une bonne vidange de boite et toujours possitif, et favorise son bon fonctionnement :nickel:

elle sera peu etre plus douce une fois vidanger avec de l'huile neuf :nickel:

Posté(e)
comment_292439
moi aussi j'ai exactement le même pb.

Elle broute aussi à bas regime. mais ca ne me fait que lorsque je demmare. soit en 1ere ou en 2 eme. mais apres plus de pb.

y aurait-il une solution ?

c'est la nouvelle grippe des ///M ou quoi? :mrgreen: pour la solution faut attendre qui en est un qui la trouve... :mrgreen:

Posté(e)
comment_292446
Merci de ta rep Pepito, cela me rassure de savoir que cela te le fait aussi et qu'il n'y a rien d'anormal.

D'ici 5500km je dois faire mon inspection 2, je voulais savoir si j'allais remarqué quelque chose niveau comportement quand il vont changer l'huile de mon pont et de ma boite de vitesse manu, si les vitesses allait ce passer plus en douceur ? juste par curiosité :mrgreen::mrgreen:

attention, malgré la cout élevé de l'inspection 2, je ne sais plus si la vidange de boite et de pont ne fait pas l'ojet d'une facturation supplémentaire et donc qu'il faut leur demander de le faire :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_292463

Ok, je te remercie, je vais leur en parlé, quelqu'un sait à peu près à combien ce chiffre la vidange du pont et de la boite ?

Posté(e)
comment_292479
Ok, je te remercie, je vais leur en parlé, quelqu'un sait à peu près à combien ce chiffre la vidange du pont et de la boite ?

pour le pont ca doit etre 75€ environ et un peu plus pour la boite :mrgreen:

allez maxi 180€ :mrgreen:

on est chez BMW :nickel:

Posté(e)
comment_292523

Apres avoir débranché les sonde lambda ( a la connectique bien sure) ben bye bye le b broutage entre 2000 et 3000 t/min,je sens que je vai en commandé 2 neuf sur oscaro :mrgreen:

Posté(e)
comment_292638

Salut,

///Miste,ce sont les bougies de ton ///M?

Là il y a un gros soucis de richesse mais que sur 3 cylindres vraiment bizarre...

a+

romain

Posté(e)
comment_292660

Oula..

///Miste effectivement il y a un gros souci au niveau de troix cylindre..!!!

donc de multiples reponse a se probleme

-Mélange air/carburant trop riche

-Plage thermique incorrecte

-Ralenti excessif ou conduite à une vitesse trop faible

-Allumage retardé

-Ecartement incorrect entre électrodes

pour ma par probleme de richesse

vue que s'est sur les troix cylindre et que le collecteur fait office pour cela, l'injection pour la richesse et gérée par la sonde lambda avant cata...

je pense a une sonde lambda en defaut..!!!!!

je voix que sa pour le moment..

Ta bougie et pas huileuse ou humide par asard ?

si elle et plein de suie s'est la richesse.. 8)

Bref si ta besoin tu s'est ou me trouver :nickel:

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