Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ralenti et léger broutage


triathletecb

Messages recommandés

Apres avoir débranché les sonde lambda ( a la connectique bien sure) ben bye bye le b broutage entre 2000 et 3000 t/min,je sens que je vai en commandé 2 neuf sur oscaro :nickel:

tu peu tres bien les demonter et les nettoyers..

pour voir si il a du mieux ou pas avant dans commanders 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pepito76

    16

  • ///Miste

    11

  • triathletecb

    10

  • yoz

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oui c'est de la suie seche, et justement quand je debranche la sonde qui correspont au 3 dernier cylindre, ca petarade moin voir plus au ralentie...je pense que la sonde doit etre mal placé sur les "copie cata" de ce coté :nickel: bizarrement ca à mis du temps a le faire.. 8)

toujours une paille au cul ces E46 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la suie seche, et justement quand je debranche la sonde qui correspont au 3 dernier cylindre, ca petarade moin voir plus au ralentie...je pense que la sonde doit etre mal placé sur les "copie cata" de ce coté 8) bizarrement ca à mis du temps a le faire.. 8)

toujours une paille au cul ces E46 :nickel:

A tu fait un essai route avec les connexions de sonde lambda debranchée..?

quand tu roule avec les sondes lambda debranché fait que la voiture tourne sur des valeurs de secours,mais s'est valeur de secour son fixe et tres bien repartie pour tirée de tres bonne prestation niveau performance,donc elle roule nikel avec les lambda debranché (du faite qu'elle n'envois plus de valeur fausse) la seule conséquence c'est qu'elle polue plus, et quelle flingue deux fois plus vite le cata...

Certaines preparations moto qu'on effectue a mon taff, on vire les lambda et monte a la place une resistance pour ne pas avoir le code defaut FI..

quand on fait le passage au banc pour voir le rapport air/essence, il son nikel dans toutes la plages d'utilisation CHX...

Bye :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça peux venir du débitmètre tout ça.

Mon pote sur son ancienne M3 E46 avais aussi un problème de broutage et ils ont jamais trouvé d'où ça venait jusqu au jour ou le débitmètre a lâché et le moteur a coupé pour ce mettre en sécurité car le débitmètre a enregistré une température d'air style de plus de 1000 degrés alors le moteur cale.

On avait essayé de redémarrer le moteur mais tout de suite il ce coupais, et la je débranche le débitmètre et la surprise la voiture tournais comme une horloge sans le débitmètre.

Donc il a fait changer le débitmètre et depuis plus de problème.

Donc voila si cela peux vous aidez.

A plus tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu fait un essai route avec les connexions de sonde lambda debranchée..?

quand tu roule avec les sondes lambda debranché fait que la voiture tourne sur des valeurs de secours,mais s'est valeur de secour son fixe et tres bien repartie pour tirée de tres bonne prestation niveau performance,donc elle roule nikel avec les lambda debranché (du faite qu'elle n'envois plus de valeur fausse) la seule conséquence c'est qu'elle polue plus, et quelle flingue deux fois plus vite le cata...

Certaines preparations moto qu'on effectue a mon taff, on vire les lambda et monte a la place une resistance pour ne pas avoir le code defaut FI..

quand on fait le passage au banc pour voir le rapport air/essence, il son nikel dans toutes la plages d'utilisation CHX...

Bye

oui effectivement ca broute plus en bas regime, en essayant, mais la voiture marche moin fort je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, quand j'arrête le moteur de la M j'ai le voyant orange de l'huile qui s'allume, j'ai regardé 5min après avoir arrêté la voiture et le niveau d'huile et au milieu donc bon, j'ai également regardé une fois que le moteur était complètement froid et le niveau est également au milieu.

Dans le livret de la M, ils disent que si le voyant orange s'allume et qu'un bip retenti, il faut faire une appoint mais moi je n'ai pas ce bip.

C'est grave Docteur ?? :nickel:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment les nettoyer pepito? ta une astuce?

au boulot on les nettoie au diluant...

une chance sur deux, des fois sa remarche nikel, et des fois le probleme persiste "H.S"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ca broute plus en bas regime, en essayant, mais la voiture marche moin fort je trouve..

elle marche vraiment moins fort ou ses dans ta téte... :nickel:

tu auré du rouler quelques kilomètres pour faire prendre de la couleur a t'est bougies...

sa peu te donner déjà un diag sur les sondes lambda

Bref pas simple ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle marche vraiment moins fort ou ses dans ta téte...

tu auré du rouler quelques kilomètres pour faire prendre de la couleur a t'est bougies...

sa peu te donner déjà un diag sur les sondes lambda

Bref pas simple ton histoire

toutes les sondes sont neuves je vais remettre les collecteur d'origine pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pepito,mais tu laisse le culot imbibé dans le diluant quelque minute ,ou simplement tu passe avec un pinceau imbibé de diluant et après un coup de souflete?

On laisse la sonde dans le diluant quelques minutes le temps que les depots se disperse..

apres un bon coup de soufflette..

voila je peu pas temps dire plus, nous la plupart du temps on arrive a les sauvers avec cette methode, mais sa ne marche pas a tout les coup... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les sondes sont neuves je vais remettre les collecteur d'origine pour voir..

Vla les heures de redemontage,remontage.... :nickel:8)

au moment du montage de t'est collecteur la sonde lambda n'a pas pris un coup sur le corp ou autres qui a pu la mettre en defaut..?

ta sonde lambda au niveau du culot qui analyse les gaz et en retrer du collecteur ou depasse dans le collecteur..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les sondes sont neuves je vais remettre les collecteur d'origine pour voir..

///Miste je te donne un peu de nouvelle si sa peu t'aider..

Hier j'ai pris le compressiometre a mon taff pour un controle de routine sur la santée de ma titine...

donc en demontent mais bougies une par une, mais 6 bougies son identique

-depots gris brun sur l'electrode, partie centrale légèrement enrobée

idem pour les 6, pas une différentes.. :nickel:

Donc pour ma par aussi je suis avec un collecteur comme le tien et des decata SS plus inter sans coup feu SS et pour finir un silencieux eisenman St2..

donc ton probleme ne vient pas de ton collecteur, mais pour ma par je pense a une sonde lambda car s'est elle qui corrige ton injection pour t'est troix cylindres qui son trop riche... 8)

comme tu a dit plus haut, une fois les sondes debrancher elle marche bien en bas regime mais pas dans les tours, se qui et normale car dans le tours elle se mais en mode degradé.."securitée pour le moteur"

Bref si tu veux plus d'explication fait moi signe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tu a raison mais vu l'emplacement de la sonde je vais devoir demonté le collecteur pour la virer :nickel: car j'ai pas acces...

Pour info j'ai vu qu'on avait pas les meilleurs collecteur SS..ya mieu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...