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Problème boite SMG, avis aux spécialistes URGENT merci


jeff_smg

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Bonjour ///Miste,

Je vous explique le souci,

Je rentre tranquilement du boulot puis au rond point alors que je veux redemarrer après avoir gentilement laisser passer d'autre automobiliste, la boite repasse toute seul au 0 en même temps le gentil voyant orange (un rond avec des points d'exclamations) s'allume. je repasse la boite en 1 elle retombe sur 0, je répete l'opération en eclanchant la marche arriere et pareil elle ne veut rien savoir ! je laisse la première enclanchée en laissant le levier vers le haut et ... non rien du tout ! à force d'insister elle se remet en 1 j'arrive alors à passer plusieurs rapport car j'ai enfin pu redémarrer, avant le rond point suivant je m'arrête pour voir si le capot est bien fermé (et oui je connais ce problème) je l'ouvre et le referme, enfin tout ca pour dire qu'il était bien fermé car j'avais quand même fait 20 km d'autoroute avant sans problème. Alors que je veux redemarrer à nouveaux, la encore le même problème, j'arrête le moteur, je redémarre, je réouvre le capot, elle redémarre enfin et fonctionne très bien jusqu'au dos d'ane suivant ou je rétrograde et la boite reste en 5 ieme passe en 4 et revient en 5 toute seule.... pfff c'est à rien y comprendre.

J'arrive à la rentrer dans le garage et évidement je joue avec le levier et j'ai l'impression que la pompe ou je ne sait quoi fait beaucoup plus de bruit que quand je suis parti le matin même. ce fameux bruit électronique ou de pompe qui enclanche les rapports.

Qu'and pensez-vous ?? batterie ? pourquoi le voyant est allumé ? pq ca déconne comme ca ?? snifffff

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Quand je vous dis que c'est à n'y rien comprendre .....

J'ai l'impression que ca re-fonctionne (j'ai simplement fait un petit tour), au faite j'ai mis la voiture sur la fosse pour regarder s'il n'y a pas une fuite d'huile à la pompe, je n'ai rien vu d'anormal enfin c'est difficile de voir avec la tonne de plastique sous la bagnole.

Dans un élan de désespoir je réouvre le capot et je regarde les 2 capeurs, étant dégueulasses je les frottes nikel ainsi que les 2 pics qui sont sur le capots, peut être que ca n'a rien a voir mais en tout cas la boite à l'air d'aller, le pire c'est que mon coffre qui ne s'ouvrait plus depuis 1 mois re-fonctionne aussi !!

Je vais refaire un essai demain mais si c'est ces 2 capteurs qui font déconner la boite c'est fou !

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Salut,

Si ça continue, je commencerais par regarder du côté du relais de couleur saumon, qui contrôle la pompe hydraulique. Dans bien des cas, changer ce relais solutionne les soucis rencontrés (surtout au vu de tes symptômes).

J'avais eu exactement le même problème que toi, sauf que pour ma part je suis vraiment resté bloqué, je n'arrivais plus du tout à avancer. D'après le garage, il y avait le flexible entre le réservoir SMG et la pompe qui commençait à suinter et qui avait fait rentrer de l'air dans le circuit. Parallèlement, je leur avais téléphoné pour leur dire de changer ce relais. Reste à savoir quelle réparation a réellement solutionné le problème, ça ils ne me l'ont pas dit...

Voici le relais en question :

img-292864-1-BMW.jpg

N° de pièce : 12631742690

En espérant que ça puisse t'être utile. :nickel:

Bon courage. 8)

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Merci pour les renseignements car évidement le probème a réaparu ...

Mon compteur "sapin de Noël" pffff c'est lourd.

En tout cas je vais aller chez bmw pour commander cette piece.

Je vous tiendrai au courrant.

Merci merci

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Bonjour les amis ...

Fragger : j'ai changé ce fameux relais mais .... ca marche pas j'ai toujours exactement le même problème ! :love:

Par contre j'ai vu qu'il manquait de l'huile verte donc je vais faire l'appoint en esperant que le probleme vienne de la !

Je vous tiens au courrant et merci pour les renseignements

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La boite est enfin opérationnelle ! :love:

Celà à cause de l'huile SMG que j'ai du remplir par 3 fois tellement il en manquait (+/-1.5 litres) !! :love:

Je comprend pas ... avant d'acheté cette voiture (il y a 2 mois) elle sortait de chez BMW pour l'inspection.

Comment ont-ils fait pour ne pas voir qu'il en manquait ? la voiture dort dans le garage, j'aurai donc pu facilement voir s'il y avait une quelconque fuite.

Si j'avais été chez BMW je suis certain qu'il aurrait prétexté une panne à 500 euro :love: !! je suis pas certain qu'il soit assez honète pour dire au client .... " Mr il manquait simplement de l'huile " (alors que j'ai fait 6000km depuis l'entretien)

En tout cas je suis content que ca marche et remercie les ///Mistes de leurs conseils ... j'apporte ma pierre à l'édifice ....

A+

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Content pour toi que tout refonctionne à nouveau !

Bizarre quand même ce manque d'huile... Ils m'ont dit la même chose quand j'étais tombé en panne. Mais je me demande bien où peut passer toute cette huile ! :love:

En plus c'est pas la 1ère fois que je lis qu'il manque de l'huile, y aurait-il un problème de ce côté là au niveau des boites SMGII ?

Par contre, comment t'es tu assuré qu'il n'y avait pas de l'air qui était rentré dans le circuit, vu la quantité d'huile qui manquait ?

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Je vais appeler BMW pour en savoir plus ....

Je peux pas te dire s'il y avait de l'air avant ou s'il y en a maintenant car ca fonctionne mais tout ce que je peux te dire c'est que le bouchon du réservoir était super difficile à ouvrir !

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Je viens d'appeler le chef mécanicien de chez BMW et voici ce qu'il m'a dit :

- lors des inspections, une check liste est respectée et les niveaux sont vérifiés.

- s'il manque de l'huile c'est qu'il y a un suintement : soit à la pompe hydrolique soit au tuyau qui relie le bocal à cette pompe.

Je vais poser la ///M sur la fosse, virer les cashs et examiner le dessous pour trouver un éventuel suintement.

Pour répondre à ta question Toon, le bocal est sur la droite quand tu as le moteur face à toi, le liquide SMG est de couleur vert.

A +

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Concernant le suintement, pour ma part, le flexible qui relie le réservoir d'huile à la pompe était un peu "gras". Mais bon, je vois pas comment juste ce "gras" pouvait être à l'origine d'un manque d'huile, on n'a jamais constaté une seule goutte d'huile par terre.... :love:

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Je vais changer aussi ce relais en préventif (vu le prix de la pièce....).

Mais, moi j'ai un souci par rapport à la photo que tu as mise Fragger: dans mon boitier, les couleurs ne sont pas à la même place!

Que dois-je faire? Remplacer mon relais saumon par un neuf de la même couleur? ou échanger le relais saumon et le vert clair? :love:

Vous avez quelle disposition de vos relais dans vos boitiers?

img-293257-1-sam_0014.jpg

Salut,

Voici le relais en question :

img-293257-2-BMW.jpg

N° de pièce : 12631742690

En espérant que ça puisse t'être utile. :love:

Bon courage. :love:

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En fait je vais commander 2 relais:

- N°61368364582 de couleur bleu marine

_ N°12631742690 de couleur saumon.

Mais où les metttre ? en leur position actuelle? où celle de la photo de Fragger qui est aussi celle de realoem:

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Alors là, aucune idée ! :love: Et je n'ai pas la voiture là, elle est chez BMW.....

Le petite "truc" noir est aussi à une place différente ? non ? Peut être que c'est un changement qui est apparu entre phase I et phase II ? Ou suivant si c'est une voiture européenne ou non ? Enfin j'en sais rien...

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Alors là, aucune idée ! :love: Et je n'ai pas la voiture là, elle est chez BMW.....

Le petite "truc" noir est aussi à une place différente ? non ? Peut être que c'est un changement qui est apparu entre phase I et phase II ? Ou suivant si c'est une voiture européenne ou non ? Enfin j'en sais rien...

Bien possible en effet, la mienne étant une phase II.... :love:

Qui aurait sa M3 dans son garage et pourrait jeter un oeil dans son boitier électronique? :love:

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