Aller au contenu

RunFlat sur M3 E92


fsanti

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Juste pour préciser que lorsque j'ai acheté ma M3 E92 en 09/2009, elle était montée d'origine en RFT avec du Michelin Sport sur les jantes M en 19''.

Je viens de changer mes pneus après 22'000KM de bon et loyaux services...par des non RFT toujours en Michelin Sport PS2.

Salutations,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello PilotJunior,

Très bonne tenue sur du sec et j'ai l'impression que les pneus surchauffent moins en utilisation sportive.

Je gagne aussi en poids, presque 2KG par pneu.

Sinon, coté longévité, c'est à voir....

A+

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PilotJunior,

Je gagne aussi en poids, presque 2KG par pneu.

A+

Florian

C'est énorme en masse non suspendue , la voiture doit être plus agile ;-)

Interessant ton topic à suivre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait que si tes jantes son montées d'origine avec des runflat, il faut rester en runflat car le profil de la jante et surtout le rebord qui recoit le pneu n'est pas le même ? sinon il faut changer la jante pour passer sur des non-runflat ?

c'est chez bmw ou autre qui t'a mis tes nouveaux pneu ?

maintenant c'est ce qui se dit ! tu as peut etre une autre info en ce qui concerne la M3 E92

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles étaient les dimensions de tes pneus "RunFlat" d'origine .. car j'ai beau chercher dans tout le catalogue Michelin il n'existe rien en 19' !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait que si tes jantes son montées d'origine avec des runflat, il faut rester en runflat car le profil de la jante et surtout le rebord qui recoit le pneu n'est pas le même ? sinon il faut changer la jante pour passer sur des non-runflat ?

totalement faux!!!

les jantes sont les memes! et ceux quit e disent que les suspensions ne seront plus bien réglé te mentent!

dans d'autres pays, les runflat ne sont pas de série. sur al carte d'omologation il n'est pas indiqué "avec pneus run flat!"

le gros problème st économique pour les garages! les run flat ne se "réparent pas" d'après bmw et au prix des pneus, ca vaut plus le coup pour bmw de te vendre un pneu qu'une mèche!

en tout cas les run flat ne sont pas obligatoire, il faut juste prévoir en cas de crevaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement faux!!!

les jantes sont les memes! et ceux quit e disent que les suspensions ne seront plus bien réglé te mentent!

dans d'autres pays, les runflat ne sont pas de série. sur al carte d'omologation il n'est pas indiqué "avec pneus run flat!"

le gros problème st économique pour les garages! les run flat ne se "réparent pas" d'après bmw et au prix des pneus, ca vaut plus le coup pour bmw de te vendre un pneu qu'une mèche!

en tout cas les run flat ne sont pas obligatoire, il faut juste prévoir en cas de crevaison!

j'ai une E91 en pack M montée en runflat et lors de mon 1er changement de pneu, pas un et même pas bmw n'a voulu me mettre des normaux (mon assureur s'en fout et m'a même fait un ecrit comme quoi la dimension doit etre la même et pi c'est tout) sinon j'ai eut droit a toutes les bétises comme: les amortisseurs sont réglé pour des RF, les jantes aussi etc etc....

encore un moyen de vendre des pneus plus cher !!!

au passage je glisse une petite photo de la voiture de Mme. ;-)

post-6470-12832273161774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je dirais même plus, les run flat ne sont pas homologués pour l'M3 E92… En tout cas d'après Pelras concession certifiée M.

Et effectivement j'ai changé les 4 en Michelin PS2 étoilés standard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dirais même plus, les run flat ne sont pas homologués pour l'M3 E92… En tout cas d'après Pelras concession certifiée M.

Et effectivement j'ai changé les 4 en Michelin PS2 étoilés standard…

Salut,

De série dans une m3 e92

Il y a une bombe anti crevaison ? , ou (mais cela m'étonnerait) roue de secours+cric+manivelle

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De série dans une m3 e92

Il y a une bombe anti crevaison ? , ou (mais cela m'étonnerait) roue de secours+cric+manivelle

Merci :nickel:

Dans la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De série dans une m3 e92

Il y a une bombe anti crevaison ? , ou (mais cela m'étonnerait) roue de secours+cric+manivelle

Merci :nickel:

Dans la E92 il y a un compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 compresseur

je suis content d'avoir des non RFT sur la M3 car avant sur ma 335i j'avais des rft et je n'aimais pas le confort de conduite de ce type de pneus

et pareil le gararge bmw m'avais sorti "attention mr si vous mettez autre chose que du runflat vos suspensions ne seront pas bonnes et votre assurance ne vous suivra pas si vous avez un accident"

et pour info j'ai déjà fait reparé un pneu runflat il faut juste ne pas roulez crevé car on fragilise la structure du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répondes,

Ok pour le compresseur , du 12 v à brancher sur l'allume cigare je suppose ? ,

Ce compresseur , il est situé dans le coffre sous le fond de coffre , il y a un logement de 20 cm * 20 cm environ, mais sur ma 330 i e92 il est vide ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je dois changer mes pneus les 4 et j'ai vu le symbole étoilé mais rien sur le fait qu ils soient runflat.

Ce sont des Michelin Pilot Sport !

Vous confirmez ce ne sont pas des runflats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Filou a dit :

Je dois changer mes pneus les 4 et j'ai vu le symbole étoilé mais rien sur le fait qu ils soient runflat.

Ce sont des Michelin Pilot Sport !

Vous confirmez ce ne sont pas des runflats ;)

sur les michelin, le symbole runflat est ZP, si tu le vois pas sur tes pneus actuels c'est que c'est des normaux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...