Posté(e) le 30 mai 201015 a comment_294470 Bonjour à tous, depuis ce WE, j'ai une forte odeur d'essence lorsque j'accélère à fond jusqu'à 7000t/min. Il n'y a pas d'odeur en roulant normalement. J'ai soulevé le capot pour jeter un oeil, mais je n'ai rien vu d'anormal a priori, et je n'ai pas senti d'odeur particulière... Je n'ai pas de voyant particulier au tableau de bord. J'ai aussi fait une recherche sur le forum, et j'ai trouvé un post de 2008 évoquant lui-même un autre post sur lequel on abordait un problème de joint coté admission, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... A votre avis ? Un cata mort pourrait-il produire ce problème ?
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur comment_294532 c'est le joint qui se situe entre l'injecteur et la rampe d'admission, c'est ça ? la pièce 4 sur ce schéma :
Posté(e) le 31 mai 201015 a comment_294536 Ouaish , Tu as deux joints par injecteurs, un en haut, un en bas.
Posté(e) le 31 mai 201015 a Auteur comment_294539 C'est 2 fois le même ? car je n'en trouve qu'un sur l'ETK...
Posté(e) le 1 juin 201015 a Auteur comment_294657 bon, les joints sont commandés, 2€TTC pièce, ils s'embêtent pas... je vais essayer de prendre le temps de monter ça ce WE... c'est compliqué à sortir la rampe d'injection ?
Posté(e) le 1 juin 201015 a comment_294661 Non, le plus difficile est de dévisser les deux colliers de durite d'essence qui sont au fond, proche du tablier. Après il y a juste 2 vis qui maintiennent la rampe en place. Par contre, il faut prendre un maximum de précautions pour retirer la rampe. Ce qui me chagrine quand même c'est que ces joints se détériorent en règle général lorsqu'on les démontent. S'ils n'ont jamais été démonté, je ne vois pas pourquoi ils seraient abimes. Sais-tu si la rampe a déjà été démonté ? Niko
Posté(e) le 1 juin 201015 a Auteur comment_294668 j'ai l'auto depuis décembre 2008. j'ai fait faire une inspection II (avec bougies, pastilles de soupapes) et tout il y a 10 000Km, quand je suis arrivé à 100 000 km, pour être tranquille. Je ne sais pas s'ils ont démonté la rampe à cette occasion pour accéder à quelquechose de particulier...
Posté(e) le 14 juin 201015 a Auteur comment_296261 Des news : je n'ai toujours pas changé mes joints, mais j'ai constaté que l'odeur d'essence n'est présente que si la T° extérieure dépasse largement les 25°C ! En-dessous, je ne sens rien... bizarre bizarre...