Aller au contenu

pont court sur 3,2L reprog ou pas ???


bmw13fr

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Faut il faire une reprog du calculo quand on pose une pignonnerie courte sur M3 E36 3,2l (boite méca) ?

ou bien est ce uniquement destiné à la SMG ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Popoyan

    12

  • Seb6v

    9

  • deurf

    5

  • Speedolive

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Il ne faut rien toucher sur M3 3.2 et M3 E46, c'est tout.

source: Delage, et des amis qui l'ont fait sur leur M, et dont un qui fait du rallye et qui tourne dans les 10 au général en régional, donc si ça marchait moins je serais au courant. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait un petit boitier à rajouter, boitier que vend kempower ou wings and wheel il me semble...

Enfin, c'est un gros débat, et les résultats ne donnent pas toujours une réponse claire :lover::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien moi :mad: ,car les avis sont partager sur ce sujet :ptdr: ,il y a des retours positifs :mrgreen: de certain et d'autres négatifs :lover: ,c'est vraiment la merde :lover: .....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient assez risible, les personnes les plus réputés de France, qui monte des ponts toute la journée pour des voitures qui font du Rallye, eux te disent qu'ils ne rajoutent rien, de l'autre coté, des reprogrammeurs de pupuces, disent, si si, il faut rajouter un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient assez risible, les personnes les plus réputés de France, qui monte des ponts toute la journée pour des voitures qui font du Rallye, eux te disent qu'ils ne rajoutent rien, de l'autre coté, des reprogrammeurs de pupuces, disent, si si, il faut rajouter un boitier.

"de l'autre coté, des reprogrammeurs de pupuces, disent, si si, il faut rajouter un boitier."

Ac Schnitzer fait-il parti de cette catégorie ? car les conversion pont court faite à Aachen comprennent un boitier additionnel ...

d'ailleurs pour avoir monté ce boitier sur une M3 stock , comme par hasard , elle marche moins bien ... et sur la mienne qui a un pont court , comme par hasard , c'est sans qu'elle marche moins bien ...

attention je ne dit pas qu'il y a moins de puissance puisque nous n'avons pas passé les voitures au banc lors de la manipulation , mais le ressenti au volant montre un réel mieux au niveau de la régulation du couple , je pense que le travail de ce boitier est surtout efficace entre 2500 et 5000 tr/mn , au moment ou le Vanos modifie les valeurs de calage des AAC :mrgreen:

et les reprises (relance en sortie de virages / run /ou simplement relance suite au passage d'un rapport... ) se font dans cette gamme de tours ...

en Rallye , c'est un peu diffèrent les ponts utilisés sont très court (4/.10 en général contre 3.63/3.71 voir 3.91 )et la chute de tours au passage des rapport , est faible , l'incidence dans ces conditions est peut être jugée négligeable ...

une chose est sure , sur E36 SMG ça pose des gros soucis en 4.10 il y a un conflit électronique , et la boite se met en défaut Taz68 en a fait l'amère expérience et Schoumms qui faisait le montage a dut lui remonter le pont d'origine faute de boitier dispo au moment de l'intervention :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ac n'est pas un "vulgaire" vendeur de pupuces.

Comme tu le dis toi même, ca doit être pour affiner le réglage du vanos, donc ca ne doit en rien joué sur le fonctionnement du moteur.

En rallye, il faut des relances à bas régimes car beaucoup d'epingles, donc le moteur doit etre reactif. Ludvic avec son Z3, à un pont 3,91 et n'a absolument rien rajouté (en plus il n'aurait pas le doit), idem pour les voitures en course de cote, eux ont des ponts bien plus court.

Alors avec du SMG, surement qu'il peut avoir un conflit, je ne connais pas ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende dis que le 3.0 a pas besoin de boitier et gagne un max avec le pont court, pour ma part j'ai vu le 3.0 de deurf avant le pont court et après et franchement c'était net et sans bavure, ensuite le test fait avant et après entre sa 3.0 et ma 3.2 visible sur ses vidéos laisse aucune place au doute, pour le 3.2 j'en ai vu avec le pont court et j'ai tésté et j'ai jamais vu la différence par rapport à la mienne, maintenant sans parler perfs pure mais route de montagne la c'est bien plus plaisant j'ai éssayé et je suis convaincu, maintenant le boitier en question doit normalement corriger "l'anomalie"

donc par cette histoire je confirme les propos de jean fi parce que c'est sur ma voiture et la sienne que l'ont a tésté le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ac n'est pas un "vulgaire" vendeur de pupuces.

Comme tu le dis toi même, ca doit être pour affiner le réglage du vanos, donc ca ne doit en rien joué sur le fonctionnement du moteur.

En rallye, il faut des relances à bas régimes car beaucoup d'epingles, donc le moteur doit etre reactif. Ludvic avec son Z3, à un pont 3,91 et n'a absolument rien rajouté (en plus il n'aurait pas le doit), idem pour les voitures en course de cote, eux ont des ponts bien plus court.

Alors avec du SMG, surement qu'il peut avoir un conflit, je ne connais pas ce système.

tu devrai te déplacer pour aller voir les monteurs de pupuces comme tu dit, je pense que tu y croiserai des bolides auquelles tu t'attendais pas, et peut etre t'enleverai tu cette image d'audi a3tdi a 3bars au turbo et au nuage noir a chaque sortie de rond point :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un, ne t'inquiete pas pour moi.

Donc certains remettent en cause l'experience de personnes reputées de partout en europe, excuse moi du peu mais entre Delage et digi bidule ou chose. Mon avis est vite choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un, ne t'inquiete pas pour moi.

Donc certains remettent en cause l'experience de personnes reputées de partout en europe, excuse moi du peu mais entre Delage et digi bidule ou chose. Mon avis est vite choisis

Et personnellement, pour avoir eu affaire à Delage, c'est un arnakeur, rien de +!

Et ne parlons pas de ses pieces perfo moteur, qui coutent une fortune, et font perdre des cv, vérifié sur banc!

Donc voilàn fier d'etre un vendeur de pupuce...

Au fait, lis le prochain mag echappement... tu sais, le mag qui est tout de même une référence de cette presse spécialisée...

Et surtout, ne t'étrangle pas quand tu verras... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu, ne t'inquiete pas, j'ai bien rigolé en le lisant !

Deurf, le jour ou tu comprendra que Delage et bien plus competant que toi, les poules auront des dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après etre plus competent c'est bien, mais faut voir dans quelle domaine, mise au point châssis il sait faire delage y a pas à chier j'ai éssayé une E36 fait chez lui no soucy c'etait même assez étonnant de voir le resultat en tenue de cap et sans en plus sacrifié le confort sa se serai mentir de dire le contraire, mais sur les reprog et ses boites à air carbone c'est une cata, combien en E46 ont été dégouté du résulat, moi j'en connais 3 dont celle d'une personne du forum "miste" alors la sienne avait la boite à air carbone, sa voiture lui parait pas violente, il enleve la boite la voiture roule mieux,le son style CSL lui manque du coup il essaye la boite de notre ami "carbone" et bingo sa marche du coup ba la voila sous le capot de sa E46, il la passe au banc vire la reprog delage et passe à la reprog digi bidulle comme tu dis, la voiture reprend 12ch et sur le bitume la différence commence à se faire sentir :mrgreen:

alors y a pas de meilleur, juste des gens qui doivent savoir réster dans leur spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis et que la Gestion delage , c'est une générique qu'il fou dans toutes les autos.

Elles sont pas peaufinées sur banc d'essai comme une gestion de chez DIGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...