Aller au contenu

pont court sur 3,2L reprog ou pas ???


bmw13fr

Messages recommandés

Le soucis et que la Gestion delage , c'est une générique qu'il fou dans toutes les autos.

Elles sont pas peaufinées sur banc d'essai comme une gestion de chez DIGI.

exactement, alex de chez digi a fait 3tests sur la mienne de 314ch au départ il est passé à 322 puis 327 et enfin 331ch, alors sa prends du temps faut etre patient de 11h à 16h sur la mienne enfin ont discutaient aussi mais ca peut parfois prendre du temps, toujours est t'il que le banc c'est quand même mieux pour se genre de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Popoyan

    12

  • Seb6v

    9

  • deurf

    5

  • Speedolive

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Personnellement j'ai une gestion delage (boitier envoyé , remapé , puis renvoyé)

depuis 50 ou 60000kms , la voiture consomme pas d'huile , marche plutot bien , résultat de la courbe correct , couple impressionnant , l'AFR est good, les compressions sont au top du top ! bref , c'est fiable.

Après c'est sur la gestion pourrait, j'en suis sur être meilleur en étant peaufiné sur un banc !

Après faut pas se lancé dans une gueguerre Delage VS Digiservice.

Mais personnellement avec toutes mes pièces delage sur le châssis et boite de vitesse , je voudrai bien vous mettre une fessé sur circuit/montagne :mad:

Sans chassie la puissance n'est rien :mrgreen::lover::lover::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une gestion delage (boitier envoyé , remapé , puis renvoyé)

depuis 50 ou 60000kms , la voiture consomme pas d'huile , marche plutot bien , résultat de la courbe correct , couple impressionnant , l'AFR est good, les compressions sont au top du top ! bref , c'est fiable.

Après c'est sur la gestion pourrait, j'en suis sur être meilleur en étant peaufiné sur un banc !

Après faut pas se lancé dans une gueguerre Delage VS Digiservice.

Mais personnellement avec toutes mes pièces delage sur le châssis et boite de vitesse , je voudrai bien vous mettre une fessé sur circuit/montagne :mad:

Sans chassie la puissance n'est rien :mrgreen::lover::lover::ptdr:

et sans maitrise aussi :love::mad:

mais c'est vrai rien ne vaut un bon châssis mais t'en qu'a faire un peut de watt en plus sa fait jamais de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu, ne t'inquiete pas, j'ai bien rigolé en le lisant !

Deurf, le jour ou tu comprendra que Delage et bien plus competant que toi, les poules auront des dents !

Waouuu t'arrives à lire le PROCHAIN echappement qui est pas encore sorti!!!!

T'es encore plus balaise que ce que je pensais :mrgreen:

Dans le prochain, tu verras ce que le "vendeur de pupuces" a sorti comme voiture...

Bref, avant de répondre, LIS ce qu'écrivent les gens (et comprend aussi, dans la mesure du possible)

Je vais pas repartir dans la discussion sur Delage, mon avis est tout fait!

Lui confier un châssis, ok sans aucun doute le travail sera de haute qualité!

Pour le reste, JAMAIS, PLUS JAMAIS!

Alors y'a pas de guerre Digi/Delage, je m'en cogne.

Mais etre appelé vendeur de puces par 2 ou 3 andouilles qui ne sont jamais venu dans nos locaux, ouais ça me saoule! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi, qu'un echappement tres recent compare plusieurs reprogrammeurs, et comme je le lis de temps en temps, il se trouve que plusieurs gars sont passés dessus.

Moi ce que je vois, c'est qu'une certaine personne cherche à te joindre et que tu n'oses pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le boitier a rajouter le mieu ca serait qu'il soit directement vendu avec le pont court! car apres on voit bien que ca devient galere a trouver etc..pas grand monde est au courant et au final tu te prend la tete a monté un pont et tu a pas forcement les resultats esperé à part sur les E36 3,0 et CSL.

c'est un peu bidon...c'est comme les boites a air qui rajoute 30 cv :wink::wink::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avait eu la chance de passer une 3.2L au banc avec pont court sans ce boitier machin chose et dans la foulée avec ce dernier, on serait fixé une bonne fois pour toute ! :wink:

Surtout qu'a priori c'est pas le plus honnereux a budgeter lors d'un montage de pont court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avait eu la chance de passer une 3.2L au banc avec pont court sans ce boitier machin chose et dans la foulée avec ce dernier, on serait fixé une bonne fois pour toute ! :wink:

Surtout qu'a priori c'est pas le plus honnereux a budgeter lors d'un montage de pont court.

entierement d'accord avec toi le doute serai plus permis de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui avait la 3.2L noir avec peu de borne qui faisait des petites courses de cote

de mémoire il roulait avec de la belle porsche

et donc il avait installé ce pont court sur la 3.2 quasi full origine mécaniquement (freinage et chassie modifié) disait dans le reportage qu'il était plus que satisfait et trouvé le changement énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui avait la 3.2L noir avec peu de borne qui faisait des petites courses de cote

de mémoire il roulait avec de la belle porsche

et donc il avait installé ce pont court sur la 3.2 quasi full origine mécaniquement (freinage et chassie modifié) disait dans le reportage qu'il était plus que satisfait et trouvé le changement énorme !

c'est celle de beef il me l'avait fait éssayer et c'est vrai que sur route de montagne le pont court donnait bien a l'oreille, maintenant pour les perfs pure je sais pas, en tout cas se qui est sur c'est que la sienne niveau châssis c'était du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle de beef il me l'avait fait éssayer et c'est vrai que sur route de montagne le pont court donnait bien a l'oreille, maintenant pour les perfs pure je sais pas, en tout cas se qui est sur c'est que la sienne niveau châssis c'était du top.

Effectivement c'etait celle de Beef. Dans l'absolu avec un pont court, on se retrouve sur chaque rapport plus haut dans les tours, donc obligatoirement chaque relance en sortie de virage est superieure c'est mécanique !!

Normal qu'on sente l'auto plus vive et réactive a la pedale de droite. Après cela ne nous dit pas si une poignée de chevaux ont disparus....dificile en tous les cas d'en être affirmatif rien que sur le ressenti des accelerations. de la même maniere un test avec une autre auto sera faussé si l'allonge des rapports est differente !!

Un banc et ce fameux boitier clôturera definitivement le débat ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: mais mais mais tout le monde est content des ponts court sur E36 3.2 puisque sur petite route la voiture est plus réactive et que le sixieme rapport devient vraiment exploitable sur de l'accélération et plus pour gratter les derniers kilometre heure en Vmax,

seulement sur une ligne droite en mode accel le gain grace à la transmission plus courte ne se voit pas contrairement au 3.0 ou le boitier vanos est séparé du boitier éléctronique,

le sujet initial c'est de savoir si y a besoin d'une reprog ou d'un boitier pour corriger une éventuelle perte à cause d'une info érroné entre le boitier et le capteur de vitesse sur le pont, pour ma part je pense que oui, et je pense qu'il y a 10 ou 15ch qui se balade après comme dis plus haut seul le banc sera juge :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement seb j'ai un doute, pour moi les chevaux resteront les memes sur banc, pont court ou pas car ca change pas la puissance annoncé ni les courbes. Enfin je m'imagine sur mon velo changent de vitesse, et je me dit que la force de met jambes resteront pareil mais ca marchera différement...et je me dit aussi que je sortait 363cv et j'etait derriere Hamid "m321" qui en fesait surment moins et maintenant je pense pas forcement en avoir plus mais je sais qu'elle marche carrement mieu avec l'origine.

Enfin je sais pas j'ai un doute sur le faite que ca se voit au banc :?: non? :wink: ca m'embrouille!

sinon sur route classique, nationnal ou autoroute je trouve que l'origine est super bien pour l'allonge en testant avec des caisses qui tiennent on s'apercois que ca y fait beaucoup... :wink: et justement ce "+" qui est tres bien on le perd carrement avec le pont court!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage au banc oui , mais sur un 4 rouleaux , que la voiture se croie réellement sur route , car quoi que l'on en dise je suis certain que l'info des capteurs ABS est prise en compte par le DME stock de la E36 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi, qu'un echappement tres recent compare plusieurs reprogrammeurs, et comme je le lis de temps en temps, il se trouve que plusieurs gars sont passés dessus.

Moi ce que je vois, c'est qu'une certaine personne cherche à te joindre et que tu n'oses pas répondre

HS:Une personne m'a appelé UNE fois, alors que je bossais et n'avait pas mon tel sur mon moi, pour me laisser un message de merde et traiter ma mere de p**e!

Aucune envie de rappeler un pauvre type de ce genre, qui part en couille dès que t pas d'accord avec lui. FIN DU HS.

Ce qui est bizard c que la voiture de Miste a sorti beaucoup de cv sur notre banc 4 roues, mais qu'ensuite sur la route ça ne marchait pas comme prévu.

J'avoue que là, je ne comprends pas.

Voilà pourquoi on se pose tous des questions par rapport au pont court sur 3.2!

J'en n'ai jamais vu marcher aussi fort qu'il devrait, alors que les 3.0L pont court oui j'ai vu la dif...

Mystère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage au banc oui , mais sur un 4 rouleaux , que la voiture se croie réellement sur route , car quoi que l'on en dise je suis certain que l'info des capteurs ABS est prise en compte par le DME stock de la E36 :wink:

tout pareil mon ami :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...