Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_296809

Merci mais moi j'ai un 3.0l pas un 3.2l et puis je connais également une m3 complète à vendre (retour de vol)

• Réponses 71
  • Vues 13,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
comment_296829

plus les coussinets,plus le joint de culasse,plus les vis de culasse,plus plus plus

ce qu'il y a de bon c'est que si le taff est bien fait tu auras un moteur sain mais nous n'en sommes pas encore là.

Posté(e)
  • Auteur
comment_296834

Lol, joint de culasse acheté, coussinet acheté (BMW mes les change pour prendre des cote rectifié), vis de culasse je change pas ca craint rien

Demain je contrôle le jeu à la coupe de la segmentation

Posté(e)
  • Auteur
comment_296840

Ouais tkt c'est solide, du motorsport ca doit l'être encore plus, pour le jeu à la couhe si c'est supérieur à 0.7 mm je change c'est bon?

Posté(e)
comment_296845

Je ne dis pas que c'est pas solide je dis juste que moteur ouvert autant faire les choses bien. de plus toute vis notamment une vis de culasse est serrée au couple,subit une force et n'est en aucun cas prevue pour etre réutilisée mais chacun fait comme bon lui semble même si comme tu le dis il y aura autre chose qui lachera avant.

Ton moteur etant ouvert tu as la possibilité de faire les choses proprement et jusqu'au bout car aujourd'hui tu as ouvert pour tes coussinets et demain peu etre pour ta pompe a huile ou autre chose que tu n'auras pas pris le temps de revoir :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_296849

Oui je suis daccord avec le fazit que puisqu'il est ouvert.... mais je suis très serré niveau budget, déjà ca me trou le c** d'avoir à rectifié le vilebrequin

Posté(e)
comment_296856
Lol, joint de culasse acheté, coussinet acheté (BMW mes les change pour prendre des cote rectifié), vis de culasse je change pas ca craint rien

Demain je contrôle le jeu à la coupe de la segmentation

Quand tu serre tes vis de culasse, ces dernières s'allongent.

Il faut donc les changer systématiquement.

Posté(e)
comment_296862

Il faut imperativement changer les vis du moment qui il a serrage angulaire

une vis serre angulaire ne reviens pas a sa longueur initiale et le risque de casse et de probleme d etancheite sont important

Franchement a faire les choses autant bien les faires car si c est pour y revenir ce te coutera 2 fois

Posté(e)
comment_296864
Il faut imperativement changer les vis du moment qui il a serrage angulaire

une vis serre angulaire ne reviens pas a sa longueur initiale et le risque de casse et de probleme d etancheite sont important

Franchement a faire les choses autant bien les faires car si c est pour y revenir ce te coutera 2 fois

tout a fait , il est imperatif de changer les vis , :love:

Posté(e)
comment_296865

Salut

et en plus si une vis casse lors du serrage ça peut etre une vrai misère à retirer.... changes tes vis!

a+

romain

Posté(e)
comment_296867

je confirme pour les vis de culasse, faut les changer, et puis çà coute 30€...

Un serrage à 30Nm et 2 fois 90° c'est ENORME pour une vis, même une vis Motorsport :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_296882

:love: Je sous tous à fait daccord avec le fait qu'elle s'allonge mais souvent dans les RTA les vis peuvent être utilisé 2 fois, quand on remonte des vis d'occasion le couple reste e même mais je serrage angulaire devient plus important pour compenser l'allongement de cette dernière, fin bref si ca coute 30€ je les commanderais quand je commanderais mes coussinets.

Par contre la j'ai un petit soucis avec le vilebrequin: Après reectif' il faut le nitruré, Euro culasse me propose une rectif' à 350€ plus nitruration environ 500€ je sais plus mais j'ai trouvé une rectif' chez Rambaud à valence qui est un très bon mec, si il y en à qui connaisse les deux ou même un seul dites moi ce que vous en pensez :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_296913

Voici l'état des mes manetons: on voit bien que le traitement commence à ce barrer et c'est un des moins abimé

img-296913-1-sam_0020.jpg

Et sur le cylindre 4 il est franchement dead... :love:

img-296913-2-sam_0019.jpg