Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 71
  • Vues 13,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
comment_297043
du pain sur la planche ! et tout ca a 155000 km ? et la marmotte :love:

Je pense aussi que cette auto n'a pas le kilométrage indiqué.

Posté(e)
comment_297045

Je pense aussi que cette auto n'a pas le kilométrage indiqué.

Moi je dis tout dépends de l'entretien...un pote a moi avait une 3.2 individual de 100.000km certifiés, et une bielle est pourtant passée au travers du bloc...un autre pote avait une 3.0 de 240.000km et RAS, elle avait même le diable :love: , donc le kilométrage ne veut rien dire sur ces voitures.

Posté(e)
  • Auteur
comment_297053

Oui ca dépend totalement de l'entretien de la voiture, de l'utilisation qu'en font les propriétaires

En l'occurence l'ancien propriétaire est un très bon moniteur de pilotage plusieurs fois champion de france de course de côte, je pense qu'il n'y est pas toujours allée avec le dos de la cuillière, je pense notamment à un possible déjeageage qui serait responsable des mes malheurs...

Posté(e)
  • Auteur
comment_297341

Oura!!! :nickel:

J'ai enfin trouvé où faire rectifié mon vilebrequin:

La rectif' ce fera chez MOTOROP, entreprise où j'avais efffectué mon stage de deuxième année pour mon BTS MCI

Prix avec petite réduc': 140€ ttc

Et j'ai trouvé une société pour la nitruration ionique du vilebrequin (celle qui soutraite à Euro culasse) 150ttc alors que euro culasse affichais un prix de plus de 500€ hors taxe, on va dire qu'il prend une marche... substantiel

Si il y en a qui font rectifié leur Vilebrequin oui pour tous autre traitement etc envoyé moi un MP je vous donnerais les adresses que j'ai trouvé, au total la rectif' de mon vilebrequin me coutera moins de 300€ ttc alors que Euro culasse me la proposaid à environ 900€

On va dire que mes recherche on porté leur fruit, non, la voiture ne roule pas encore...

Posté(e)
comment_297429

tres interressant tout ca....

deux petite questions???

fait reequilibré l'equippement mobile???

tu met des segments neuf?

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_297473

Le vilebrequin sera réequilibré après rectif, je vais mettre toutes le bielles au même poids si ce n'est pas le cas, c'est tous,

Pour mes segments: non je les laisse: Jeu à la coupe 0.4mm, les fûts n'ont aucunes traces ainsi que les pistons, donc je vais pas changer des trucs qui n'ont pas besoins de l'être

Posté(e)
  • Auteur
comment_297847

Bon, pas de bonnes nouvelles aujourd'hui, le vilerequin et rectifiable mais les portées du maneton on été matté ce qui fais que le jeu axial est trop important.

Mon père me dit "mais t'inquiète ca ce repare, on mettra une bague ou on fera un chromage dur sur ta bielle pour rattrapé le jeu mais je suis pas convaincu du tous,

est ce que Bmw fais de l'échange standra pour ses vilebequin?

Sinon je pense que ja vais acheté un bloc d'occasion' et monter le vilebrequin dans mon moteur

:ptdr:

Posté(e)
comment_297861

Salut

Je crois que tu ferais mieux de trouver un autre moteur. Enfin c'est ce que j'aurais fait moi .

Cordialement

Tony

Posté(e)
  • Auteur
comment_297882

Merci du conseil, c'est au programme, demain soir je vais voir un bloc vers orange: il a 120000km, le bloc tourne, la voiture à eu un début d'incendie mais le moteur n'a pas trop chauffé,

prix 600€, j'ai demandé au mec, il n'y a pas de soucis pour que je démonte un peu le moteur avant de l'acheter, voir la geule qu'on les maneton etc, si c'est tout bon j'achète

Des avis s'il vous plait :ptdr:

Posté(e)
comment_297883

hello,

comme je te le dis depuis le debut et d'autres l'ont fait comprendre aussi, tu as commencé par vouloir remonter ton moteur sans en avoir le budget qui s'imposait pour une refection au poil.donc pour ma part j'en reviens a te dire qu'un bloc d'occasion etait ta meilleure solution.

:ptdr:

Posté(e)
comment_297903

surtout à 600€!!! :ptdr::ptdr:

D'ailleurs c'est quoi ce tarot?? t'as quoi pour ce prix là?? :(;):(

Posté(e)
comment_297908

Pour les 600€ soit c'est une bonne affaire soit c'est un mec qui oublie de preciser qu'il y a besoin de vaseline pour la remise en route. :ptdr:

Posté(e)
comment_297938

j'ai vu l'annonce aussi...

c'est un bloc nu (juste bloc culasse et embiellage).

la personne m'a dis qu'il avait tout enlevé car les joints et plastiques avaient fondu.....

a voir, mais j'ai bien peur qu'il est serieusement eu chaud.......

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_298002

Le bloc est dans mon garage, il a pas eu si chaud que ca, c'est l'intérieur de la voiture qui a pris feu, les cale en plastique jaune sur la culasse pour la pipe d'admission n'ont pas fondu, j'ai tiré les chapeau de bielle, les manetons sont jolies, je mettrais des photos demain

bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur
comment_298061

Non non, faut pas s'inquiété, certe le dméontage à été un peu rapide mais bon

Puis depuis hier je suis officiellement un technicien motoriste :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_298140

Bon, j'ai démonté le vilebrequin sur le bloc que je viens d'acheter, les portées manetons sont nickel, la ligne aussi, demain je vais commandé les coussinet, vis de culasse, les autres joints pûis pour l'instant ca ira je pense, dites moi si il y à des choses à remplacer obligatoirement :D