Aller au contenu

Problème voyant moteur avec perte de puissance


dynamic

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si un d'entre vous avait déja eu ce problème:

Le voyant orange c'est allumé un beau matin,et depuis dès que je dépasse un certain régime(3000 tours) ou 120,130 km/h,la voiture se met en défault en plus de puissance.. :love:

Je dois m'arreter,redémarrer et la sécurité s'enleve,bien sur sans dépasser les 3000 tours.

Je suis aller chez BMW pour la passer a la valise,ce qu'ils ont fait,et voici les codes défaults:

81 DME:fonction de protection du catalyseur suite a un réservoir vide ou a un manque de carburant

25 DME:chauffage sonde lambda avant catalyseur cyl 1-3

26 DME:chauffage sonde lambda avant catalyseur cyl 4-6

Alors en effet,je suis tombé en réserve,a peine 10kms,mais le voyant s'est allumé 200 kilomètres après..

Du coup ils ont changés le filtre a essence,même code défault.

Ils ont essayé un autre débimètre,même code défault

Et pour finir,on a fait le plein au cas ou il y aurait un probleme ds le réservoir et même code default!!!

Donc si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Ce n'est pas les sondes lambda car elles ont été testées et non plus le débimètre car ils en ont essayé un autre..

Par contre c'est quoi l'emetteur d'échappement?

Je suis allé dans une autre concession aujourd'hui,et ils m'ont dit de faire reprogrammer le boitier,de voir la pompe a essence,ou le régulateur de pression..

Du coup je l'ai laissée,

à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Ce n'est pas les sondes lambda car elles ont été testées et non plus le débimètre car ils en ont essayé un autre..

Par contre c'est quoi l'emetteur d'échappement?

Je suis allé dans une autre concession aujourd'hui,et ils m'ont dit de faire reprogrammer le boitier,de voir la pompe a essence,ou le régulateur de pression..

Du coup je l'ai laissée,

à voir..

c est un capteur de M.... parmi tant d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 20/6/2010 à 02:42, dynamic a dit :

:love:

Alors,personne a une idée??

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de pompe a essence?? Je pensais a ca..

 

Merci.

Bonjour,

la pompe a essence se change tous les 30/50000 normalement.

De toute façons normalement tu dois trouver le protocole de reparation avec la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thierry7789 a dit :

Bonjour,

la pompe a essence se change tous les 30/50000 normalement.

De toute façons normalement tu dois trouver le protocole de reparation avec la valise !

Salut Thierry.

Pas possible que ce soit les Lambda avant cata? On a changé les post Cata mais même après changement ils apparaissent encore en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Salut Thierry.

Pas possible que ce soit les Lambda avant cata? On a changé les post Cata mais même après changement ils apparaissent encore en défaut

si pourquoi pas.

Le problème c'est que çà peu être beaucoup de choses !

Pour ca que normalement le diag avec les protocoles de réparations devrait permettre de mieux cibler plus tôt que de tâtonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

si pourquoi pas.

Le problème c'est que çà peu être beaucoup de choses !

Pour ca que normalement le diag avec les protocoles de réparations devrait permettre de mieux cibler plus tôt que de tâtonner

Pas possible de tester les sondes lambda avec Rheingold? Je vois pas cmt les protocoles de réparation peuvent t'aider à cibler la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Bon a partir de la tu peux aller sur le plan de controle de chaque ligne de sonde et tester pour voir laquelle serait en cause !

Ok Thierry, faudra que je vois ça. C'est censé donner les valeurs de chaque sonde?

Ce qui me met le doute sur le fait que ça soit une sonde Lambda en défaut, c'est que sur le diag c'est écrit Chauffage sonde lambda et sonde lambda tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Ok Thierry, faudra que je vois ça. C'est censé donner les valeurs de chaque sonde?

Ce qui me met le doute sur le fait que ça soit une sonde Lambda en défaut, c'est que sur le diag c'est écrit Chauffage sonde lambda et sonde lambda tout court...

Tu vas pouvoir tester chaque valeur et voir laquelle est en cause et a changer si c'est ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thierry7789 a dit :

Tu vas pouvoir tester chaque valeur et voir laquelle est en cause et a changer si c'est ca !

Il me semble que quand je cliquais sur "calcul du plan de contrôle" ça me mettait "aucune description pour ce code défaut" ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lien-mi a dit :

Question con mais:

As tu controler tes fusibles?

En particulier ceux dans le caisson gauche sous le pare-brise.

Salut,

Non du tout, ça pourrait être une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lien-mi a dit :

Question con mais:

As tu controler tes fusibles?

En particulier ceux dans le caisson gauche sous le pare-brise.

Salut.

On a contrôle le fusible et celui qui dépend de la sonde lambda était bien mort, on l'a changé et il re sauté donc pb de cour circuit puisqu'en changeant de nouveau le fusible, une sacrée fumée est apparu détériorant ainsi une bonne parti du faisceau électrique...y a du taff pour tout remettre en place, franchement ça commence à être soulant ces problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlexisM3 a dit :

Salut.

On a contrôle le fusible et celui qui dépend de la sonde lambda était bien mort, on l'a changé et il re sauté donc pb de cour circuit puisqu'en changeant de nouveau le fusible, une sacrée fumée est apparu détériorant ainsi une bonne parti du faisceau électrique...y a du taff pour tout remettre en place, franchement ça commence à être soulant ces problèmes..

du coup, ca sent le cable blessé plus loin qui fait court circuit et crame ton fusible.... c'est quel fusible (ligne) qui a cramé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...