Aller au contenu

New Beast


frenchy

Messages recommandés

voila c fait, apres des mois de chasse intensive, the Beast est arrivée

achetée en concession BMW en Allemagne

mars 2006, 42000km, bleu interlagos, intérieur full cuir blanc, jantes M6

blindée d'options (toit ouvrant, access confort, logic7, M driver pack, TV, etc etc)

déjà rabaissée avec des ressorts courts H&R (pas encore de photos, j'attends les goujons longs pour les spacers)

RPI intake, echappement et X pipe supersprint race bientot monté

quelques photos (que j'ai prise, et du vendeur)

img-297301-1-m53r.jpg

img-297301-2-m51t.jpg

img-297301-3-m52h.jpg

img-297301-4-skkicg0kgrhqihdqevjfluy.jpg

img-297301-5-skkiwb20kgrhqqhcievoprp.jpg

img-297301-6-skkhcg0kgrhquhdmevsfrj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • frenchy

    14

  • jeff

    4

  • bastm3

    4

  • pilote

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

impressions: berline tres confortable, blindée de gadgets electroniques, j'adore

interieur full cuir magnifique (7000€ l'option :nickel: ), le head up display est une tuerie, la meilleure option a mon avis.

la suspension pilotée est pratique, en mode confort quand maman est la, en mode sport (beton) quand on veut s'enerver un peu :angel:

le mode sport est bien ferme, encore plus depuis que je l'ai rabaissée par des ressorts courts (pour conserver la suspat pilotee)

ca se rapproche de ma rs4 b5 en suspat' H&R

la boite SMG est superbe en sequentiel, en mode auto c du n'importe quoi, j'ai roule en auto au debut pour les "liaisons", ca m'a saoulé au bout de 500 km,ca change les vitesse n'importe comment,

maintenant je roule tout le temps en sequentiel, même pour aller chercher le pain

niveau moulin, en mode 400 cv, c pepere, c une gentille voiture

faut se mettre en mode 500cv avec la boite en s5 pour que ca envoie du bois

ca pousse tout le temps, c incroyable, par contre les sensations sont gommées, on est a 200 comme pour rigoler sans s'en rendre compte.

je trouve la voiture trop discrete au niveau de l'echappement (je sais, mon jugement est biaisé, roulant en exige avec un Larini qui te rend sourd au bout de 500m :love: ), donc un echappement et X pipe supersprint RACE sera installé des reception (j'ai pas voulu prendre l'eisenmann RACE, vraiment trop bruyant)

seul inconvenient: ca consomme grave cette bête, je fais a peine 300 bornes avec un plein (reservoir de 70 litres quand même), sans envoyer plus que ca

mais bon, je m'en doutais en l'achetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle auto ! Bravo pour ton achat !

je suis d'accord avec toi sur deux points :

le premier c'est le bruit ; il est vrai que çà reste discret mais je crois que çà rajoute de la classe à l'auto tel le felin quei se déplace sans faire de bruit

le deuxième c'est la conso ; c'est de la folie !! j'ai fait 2 pleins avec , le premier 240 kilomètres et le second 260 kilomètres :nickel::love:

j'ai eu un X5 4.8is, 2 M3, une 996 .... mais à coté c'est rien. Là çà rigole plus ; c'est la station qui est contente : "vous êtes pas venu avant hier faire le plein ???"

"Si si ... mais je crois que je reviendrai après demain et aussi après après demain ....."

je crois que c'est le moment de prendre des actions chez total

enfin sinon , c'est vraiment une voiture au top de tout point de vue , esthétique, raffinement, sportivité, familial ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: c exactement ca

même si j'ai le SP98 a 1€20 au luxembourg, ca pique un peu quand je fais le plein

mais des qu'on fait ronronner le V10, on oublie cet inconvenient :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M!

Treès belle configuration, mais concernant la consommation c'est impressionnant......tu dois taper dedans tout le temps sinon c'est de la folie!!!!!!! :love:

En tout cas j'adore. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais concernant la consommation c'est impressionnant......tu dois taper dedans tout le temps sinon c'est de la folie!!!!!!! :nickel:

nan même pas, c le V10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même.....je pensais qu'il était possible de faire au moins 400-450 kilomètres en roulant cool et 350 km environ en roulant mixte!!!!!!!! Mais 250 kilomètres c'est fou....faut pas acheter cette caisse si on est limite niveau budget. :nickel::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne lorsque j'avais essayé la bête, j'avais été affolé en regardant la conso instantannée...sur un parcours mixte je ne suis jamais descendu en dessous de 20l à 25l :ptdr: cà refroidit un peu quand tu réalises qu'en cas d'acquisition c'est toi qui devra alimenter le monstre...certes c'est un v10 mais quand même ! A cela il faudra ajouter un entretien méticuleux dixit Monsieur BMW, les pneumatiques....Moralité : un petit diesel à côté semble être la bonne solution ou les patates pour celui qui est un peu court en budget :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je l'avais essayée sur environ 70 kilomètres, j'ai obtenu une moyenne de 17l en roulant mixte.....je me souviens avoir eu 12,5l sur autoroute au depart de la concession sur 25kms au limitation voir un peu plus( mise à 0 lors du départ)!

Mais c'est un v10 donc pas de secret, il faut les alimenter.Une comparaison avec une s8 ou rs6 serait une bonne idée pour situer sa consommation.Appel aux personnes du forum qui ont la chance de posséder ces bijoux!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news:

poulie Evosport montée: un léger gain, ca monte plus vite dans les tours, ca pousse un peu plus

ressorts courts H&R et spacers de 10mm montés: la caisse est bien posée comme il faut, ca claque :D

manque plus que l'echappement Supersprint qui devrait arriver cette semaine

quelques photos de l'ecurie

img-298481-1-dsc05737800x600.th.jpg

img-298481-2-dsc05738800x600.th.jpg

img-298481-3-dsc05739800x600v.th.jpg

img-298481-4-dsc05740800x600.th.jpg

img-298481-5-dsc05742800x600.th.jpg

img-298481-6-dsc05744800x600.th.jpg

img-298481-7-dsc05745800x600.th.jpg

img-298481-8-dsc05747800x600.th.jpg

img-298481-9-dsc05750800x600.th.jpg

img-298481-10-dsc05757800x600.th.jpg

img-298481-11-dsc05758800x600.th.jpg

img-298481-12-dsc05759800x600.th.jpg

img-298481-13-dsc05761800x600.th.jpg

img-298481-14-dsc05765800x600.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pile un an j'ai eu une M5 E60, je me suis régalé mais j'avoue que la conso calme..

Je l'ai vendue surtout car je trouvais que c'était "un peu troo much pour mon âge" si je peux dire comme ça..

Il me semblait que c'était assez discret mais en fait beaucoup de monde regarde LOL

Par contre j'ai le père d'une amie qui en a une, avec une prépa châssis/moteur, environ 540 cv, speed limit out.. c'est assez sympa.. surtout le fabuleux bruit de l'échappement Eisenmann !

Mais j'ai un penchant pour la M3 plus joueuse à mon gout car la M5 est vraiment plus encombrante.

Amusez vous bien avec ce fabuleux moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

comparo M5-RS4 b5

la M5 fait plus moderne, l'intérieur est mieux, y'a plus de gadgets (j'aime bien ca, j'suis un geek :mad: le head up display, les reglages des sieges, les sieges dynamiques

(à partir de 4min 02)

la boite SMG est superbe, c gran tourismo sur autobahn, tu soudes et tu montes les rapports sans relacher l'accélérateur

niveau moteur, en mode 400cv, ca avance pas terrible (tout est relatif hein)

en mode 500cv, la ca envoie, mais faut etre dans les tours... donc compliqué de se faire plaisir sans risquer de se faire allumer par les bleus. les sensations sont bien lissés, on est à 200 comme pour rigoler

la RS4 avec ses 2 turbos et préparée à 460cv pousse enormement sur les premiers rapports, un couple enorme ( + de 600 nm ) et un super grip avec ses 4 roues motrices

ensuite je pense que la M5 l'atomise (encore que, je n'ai pas essayé), mais bon ca doit se passer après 160 km/h...

donc pour du daily drive la RS4 est mieux, on peut se faire plaisir plus facilement sans risquer la prison pour un delit de TGV ( très grande vitesse)

boite méca classique, j'aime bien, c sur que ca va pas aussi vite que la SMG mais elle marche bien

niveau suspension, c kif kif, la M5 est bien avec sa suspension pilotée, ca permet de gérer en fonction de ce que l'on veut faire, souple pour cruiser avec maman, dur quand on s'enerve.

la RS4, avec ces combinés filetés H&R est aussi bien en terme d'amortissement, même si elle prend plus de roulis vu son gabarit

niveau echappement: la M5, une fois équipée de l'eisenmann Race, va démonter :wink:

pour le moment, elle me déprime avec l'échapp stock, ca fait pas un pet de bruit pour un V10

la RS4 ronronne bien avec son supersprint, pas aussi bien qu'une ligne complète BFR ou milltek mais elle sonne bien quand même

niveau intérieur, la M5 est meilleure comme je l'ai écrit plus haut, sauf le GPS que je trouve pas terrible.

j'ai mis le dernier GPS audi dans la RS4 (RNS-E) et il est largement mieux, plus beau, plus agréable, plus fonctionnel

et le son BOSE est légèrement meilleur que le logic7

pour conclure, en gros ce que l'une n'a pas, l'autre l'a

pour partir au ski, la RS4 est super, tu charges à toc et tu peux mettre pied dedans même sous 10cm de neige

pour faire le con sur autobahn, la M5 ira plus vite

avantages/inconvénients des 2 modèles

M5:

+performances générales

+boite SMG

+bruit du V10 (avec l'eisenmann race)

+confort intérieur avec tous les gadgets

-conso (300 bornes le plein de 65 litres)

-couple relativement faible

-sensations lissées

RS4:

+meilleur couple, plus agréable en daily

+motricité (quattro)

+conso "moins" importante que la M5 (400 bornes le plein de 55 litres)

+plus de place (normal, c un break)

+GPS et son BOSE

-voiture et intérieur qui commencent à dater

-fiabilité générale (elle m'a coutée une fortune en réparations/entretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la conso, pour mon cas perso j'ai pas réussi plus de 250 bornes avec le plein .... pourtant je ne cravache pas comme un fou !

mais i faut dire que j'habite à coté du boulot (500 mètres à peine) alors çà fait monter la conso !!!!

cependant, il ne faut pas regretter car c'est vraiment un outil fantastique !et quand on aime ...... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 RS4, bravo pour cette belle écurie, un choix idéal en fonction des necessités de la vie ....le break pour le ski et les courses ! la M5 pour le plaisir du v10 avec le prépa qui va bien mais une petite question la lotus tu n'en parles pas :mad: c'est la voiture de Madame :hip: ou la tienne quand tu as envie d'aller faire un ptit tour sur un circuit luxembourgois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la mienne aussi :hip:

je ne pouvais la comparer aux 2 bestiaux teutons, c incomparable, c un pur track toy

Lotus Exige S de 2008, performance pack (243cv, gros freins AP racing)

j'ai mis un échappement Larini sport, ca fait un bruit de moto quand j'allume :wink:

je tourne avec à Dijon, Spa et d'autres circuits :mad:

post-9384-12832272787668_thumb.jpg

post-9384-12832272788602_thumb.jpg

post-9384-12832272789621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...